Exercices/Tabs sur Charley

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hard&Blues
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 5 janv. 2012, 20:07

Exercices/Tabs sur Charley

Message par Hard&Blues »

Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'année !

J'ai décidé de développer mon jeu sur charley, afin "d'assouplir" d'avantage mon poignée gauche... qui reste plus raide que le droit...
J'ai donc appris quelques exercices dispo sur youtube concernant le hit-hat... puisque je joue sans prof et à l'oreille. *Je joue depuis 1an*
Maintenant je recherche des tabs avec un jeu sur la charley assez important... si vous avez quelques conseils à me filer je suis preneur ! (Même des exercices, bref, tout ce qui peut me faire bosser les poignets je prends !) :wink:

Par contre, je viens de tester Zephyr song des RHCP mais à l'oreille j'ai du mal à cerner correctement les frappes par main et je n'suis pas sûr que ce que je joue soit correct, j'hésite entre plusieurs façon de jouer, du coup je bloque... :oops: *Help*

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Hard&Blues a écrit :... puisque je joue sans prof et à l'oreille. *Je joue depuis 1an*
Peut être commencer par remédier à ça...
Bonnes fêtes aussi.

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Re: Exercices/Tabs sur Charley

Message par Jabul »

Effectivement, un peu de solfège te permettrait de pouvoir bosser ta technique et d'améliorer tes poignets en l'occurence.
Franchement, ça mange pas de pain, pas autant compliqué qu'on pense et extrêmement utile.
Ne serait-ce que pour t'expliquer des exos facilement !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Certes !! (mm si l'allergie connue au truc est stupide parce que parler la mm langue facilite les choses et qu'on imagine mal ne pas savoir lire le menu au restaurant...)
Le "prof" ce n'est pas que le solfège, c'est aussi surtout et d'abord : l'expérience, l'écoute, l'accompagnement, l'éclairage du chemin, la diversité, l'émulation, le contrôle continu des acquis, les rencontres et moult autres choses qui ne se font pas le cul posé devant YouTruc.
Brèfle.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Exercices/Tabs sur Charley

Message par soft »

je ne saisis pas bien en quoi un travail sur le charlé assouplirait plus le pouaniée gôche qu'un travail d'accents sur la caisse ou une promenade sur les fûts. si tu veux bosser le son et les ouvertures c'est une très bonne idée, soit; mais ça n'a pas grand chose à voir avec la souplitude; c'est même la dernière chose à laquelle j'aurais pensé.

au fait: on dit une poignée de porte et un poignet de batteur ou de veuve (Poignet) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hard&Blues
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : jeu. 5 janv. 2012, 20:07

Re: Exercices/Tabs sur Charley

Message par Hard&Blues »

Je n'ai pas la possibilité de prendre des cours et cela pour plusieurs raisons, de plus si j'avais cette chance je ne serais pas venu poster ici.
Si je recherche quelques exercices/tabs concernant la charley, c'est avant tout en vue d'une composition à venir, je joue avec groupe d'amis et il se trouve que de mon côté mon jeu se concentrera surtout sur la charley, c'est pour cela que j'entreprends de développer mon jeu et les sonorités, histoire de ne pas faire un truc basique (bien que je pensais également que ça m'aiderait niveau poignet... bref j'aurais du m'exprimer autrement...)

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Exercices/Tabs sur Charley

Message par SHwoKing »

Effectivement, ça n'est pas le charley qui va t'assouplir les poignets. Il y a "juste" besoin de bosser quelques rudiments pour cela.

Et donc les rudiments classiques : frisés, roulés, moulins. Ne surtout pas hésiter à changer de main pour commencer une série : passage de right hand lead a left hand lead.

Pour le solfège, je ne comprends pas pourquoi cette réticence quand il s'agit de la batterie. Il y a assez peu de chose sa savoir pour cette instrument. Il faut surtout connaitre la durée des notes et on a déjà une bonne base pour lire des partitions de batterie.

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Re: Exercices/Tabs sur Charley

Message par Jabul »

Je pense que dans toutes les réponses qui t'ont été apportées tu as à boire et à manger.
Effectivement, les rudiments, petite ballade romantique sur les fûts, vouloir assouplir ton poignet ne passe pas que par le travail du charley mais aussi par le reste.

Pour ce qui est du prof, je te conseille vivement d'en prendre un, comme disait Syrian, il pourra t'apporter l'experience qui est aussi nécessaire à ton developpement !

:wink:

passager

Re: Exercices/Tabs sur Charley

Message par passager »

soft a écrit :je ne saisis pas bien en quoi un travail sur le charlé assouplirait plus le pouaniée gôche qu'un travail d'accents sur la caisse ou une promenade sur les fûts. si tu veux bosser le son et les ouvertures c'est une très bonne idée, soit; mais ça n'a pas grand chose à voir avec la souplitude; c'est même la dernière chose à laquelle j'aurais pensé.
Ola,
à moué il me semble que le rebond n'est pas le même : il me semble que ça demande d'être plus fin et précis , de bosser sur le charley ...donc a prioris , je trouve ça enrichissant, et pis comm'd'hab, ça fait moins chier les voisins...
Par contre l'usure des baguettes, elles deviennent vite des aiguilles à tricotter ....

Bonne journey

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Exercices/Tabs sur Charley

Message par virgule »

en meme temps, si il ne peut vraiment pas en prendre...

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Re: Exercices/Tabs sur Charley

Message par Jabul »

virgule a écrit :en meme temps, si il ne peut vraiment pas en prendre...
Je pense quand même qu'il est pas le seul animal de son coin (aussi paumé soit il) à jouer.
T'as pas un pote qui pourrait t'apprendre les bases ? Ne serait-ce que pour réussir à lire quelques exos?

Avatar de l’utilisateur
Hard&Blues
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : jeu. 5 janv. 2012, 20:07

Re: Exercices/Tabs sur Charley

Message par Hard&Blues »

Effectivement, merci je vais regarder tout ça de plus prés.

Par contre, je ne suis pas réticent envers l'apprentissage du solfège, j'aimerai prendre des cours mais actuellement cela m'est impossible, j'essayerai de m'arranger à la rentrée prochaine, enfin de ne plus être pénalisé.
Jabul a écrit :T'as pas un pote qui pourrait t'apprendre les bases ? Ne serait-ce que pour réussir à lire quelques exos?
Dans mon coin non, il faut faire une vingtaine de Km pour que je les trouve... et les gens avec qui je joue sont autodidactes, l'un d'eux est également batteur et il m'apprend ce qu'il sait en allant mais il ne connait pas non plus le solfège... Je connais quelqu'un qui a jouait en conservatoire, j'essayerai de voir si il peut me fournir quelques bases, mais je ne le vois pas souvent... :|

passager

Re: Exercices/Tabs sur Charley

Message par passager »

:idea:
Ben, sinon en attendant , comme mentionné dans un des topics, tu peux bosser ton charley en position ouverte , c.a.d main gauche... en tenant compte bien sûr de tout ce qui est relatif aux techniques de poignet décrites par-ci , par là....

Bonne journey
:D

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »