ternaire : exo en ligne?

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: ternaire : exo en ligne?

Message par Geronimo »

+ 1000 avec cette phrase :
Soft a écrit :leur réduction sur papier est une sorte de mal nécessaire, mais surement pas suffisant; la reproduction à l'oreille est elle aussi un passage pour faire un "tri" de ce qui nous touche autant que de ce que l'on ne perçoit pas.
Que dis-je, +1000000 même :)

Oui à tout et à tous :)
Ca fait bien plaisir de lire vos échanges par ici ;)

Té, ça me donne envie d'aller me taper le boeuf sur un bon vieux Manga"beuh" ^^ (non pas de japoniaiseries là dedans hein huhuhu, normalement c'est Mangambeu, mais tout le monde dit "manguabeu" ^^) ou un ptit Bikutsi tiens pour se dérouiller ou faire dérouiller les hanches des auditeurs ^^ :)

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: ternaire : exo en ligne?

Message par Into The Light »

:shock: holà
je débarque d'hibernation estudiantine et vlà de la poésie au milieu de mes bêtes ternaires :mrgreen:

vous êtes trop :coeur:

merci pour studio jazz, je sais où mon prof a piquer ses partoches ! voilà ce que je voulais, la voir écrite avant de la ressentir, car moi le jazz, reggae ou l'afro beat, c'est pas franchement ma tasse de tisane :nop: et je doute malgré la vieillesse que ça le devienne.

ça m’intéresse d'un point de vue indépendance (bin oui :shock: ça tortille mon cerveau dans tous les sens)
j'en suis à la phase où ça devient pas juste "bordel là la ride vite CC merde GC", j'ai progressé en 1 semaine, maintenant je "l'entends" plus que je le pense, et là ça commence à sonner.

sinon j'ai bien senti que la chose était volatile, on peut la jouer un peu plus par là ou par là...ça asticote mes neurones qui aiment bien les trucs carrés habituellement. les nuances s'installent d'elles mêmes, des accentuations légères là ou là, à la GC même :shock: le truc inconcevable en binaire rock powa.

alors le croche pointé double ok. y a autre chose? (me faites pas des "pa---ta---ta--pa" je pige pas le morse :roll: ). genre 3 coups à la suite à chaque fois, quand le croche pointé double fait un coup puis 2 coups (pas sur que ça soit mieux que le morse ma façon de parler --' ).

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: ternaire : exo en ligne?

Message par Majyk Oyster »

le ternaire c'est has been! le quinternaire vaincra! :evil:

passager

Re: ternaire : exo en ligne?

Message par passager »

Into ze ligth a écrit :alors le croche pointé double ok. y a autre chose? (me faites pas des "pa---ta---ta--pa" je pige pas le morse :roll: ).
Ben disons que tu remplaces un tiré par une double croche , dans cet exemple ci... ou par le son "ti " , ce qui nous donne Patititi Tatititi Tatitipa
:wink:
Majyk Oyster a écrit :le ternaire c'est has been! le quinternaire vaincra! :evil:
C'est déjà un bon début :D

d'ailleurs la Diane, y'en a qui l'écrivent et l’interprètent en 5tolet , et d'autres en 6/8.... Donc au final , ça doit se ressembler tout ça...

Je rajoute que Rabi Abou Khalil s'amuse beaucoup avec ça :
Un ostinato qui revient souvent dans sa musique :

Toun Kata toun Ta TaToun Kata Toun Ta TaToun....

Le truc , c'est que selon les morceaux :
soit il va le penser en 10/16 ( en 2 groupe de 5 double croches) : Toun-tata- / Toun-ta-ta
Soit en 3 temps ternaire = 9/8 : Toun -ta / Ta-toun /- ta-*ta ( - *1/2 soupir pointé double)

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »