Petite question sur la technique "Flying Fingers"

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Nidras
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 18:22

Petite question sur la technique "Flying Fingers"

Message par Nidras »

Salut tout le monde, voila, je fais de la batterie depuis 10 ans et je bosse la technique "Flying Fingers" qui permet de jouer avec les doigts pour avoir une assez grande vitesse pour certains grooves (et surtout pour le blast beat). Je m'entraine sur mon pad et commence à maîtriser la tenue de la baguette avec la main droite. Le problème étant que sur la main gauche, j'ai beaucoup de mal à faire rebondir la baguette, de plus mon pouce a tendance à glisser de la baguette sur le côté. En gros, une mauvaise tenue et quasiment aucun rebond. Je voulais savoir si vous aviez des conseils concernant cette technique ainsi que s'il faut que je change la tenue de la baguette gauche (qu'elle ne soit pas identique à la droite). Merci de vos futurs reponse !
Ps : j'espere ne pas m'être trompé de section pour ce post donc désolé si c'est le cas :)
Ps : pour ceux qui ne connaissent pas la technique, c'est celle quasiment tout le temps utilisée dans les blast beats dans le metal extrême.

Nidras.

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Petite question sur la technique "Flying Fingers"

Message par robin »

Bosse d'abord en exécutant les coups uniquement avec la pince pouce/index, sans utiliser les autres doigts, une fois que tu contrôles bien ça le reste sera plus facile.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

recomptez vos doigts, des fois qu'y reviennent pas tous

Message par Syrian »

:roll:
On ose espérer qu'après 10 ans de batterie, l'homme connait "la pince" et a pratiqué ce qui est digne du premier - allez, deuxième - cours de batterie !!! :shock:
Je dis ça, je dis rien.


Perso, je n'ai rien compris à l'exposé du problème, pas davantage je ne connais ni oncques ne m'eut enseigné cette dite technique (sous ce vocable du moins)
quoi t'est-ce ?
Je ne connais que le Flying Dutchman, qui, après avoir écumé les mers, se fume - mais je ne pratique pas le métal extrême, dont je sais bien que c'est une secte :lol:

Or donc ?

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Petite question sur la technique "Flying Fingers"

Message par Cyril75 »

Pour bosser les doigts si tu n'as pas un prof digne de ce nom, encore une fois : Jojo Mayer, Secret Weapons for the Modern Drummer :roll:

Nidras
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 18:22

Re: Petite question sur la technique "Flying Fingers"

Message par Nidras »

Je vous remercie pour les conseils je vais bosser la pince (que je n'ai jamais étudié et oui ^^) enfin bon, encore merci, je vais voir si mon pouce continue à glisser apres ça ! Ps : en parlant de "metal extreme" je parle surtout de brutal death metal entre autre etc pour les connaisseurs.

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »