Petite question sur la technique "Flying Fingers"

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Nidras
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 18:22

Petite question sur la technique "Flying Fingers"

Message par Nidras »

Salut tout le monde, voila, je fais de la batterie depuis 10 ans et je bosse la technique "Flying Fingers" qui permet de jouer avec les doigts pour avoir une assez grande vitesse pour certains grooves (et surtout pour le blast beat). Je m'entraine sur mon pad et commence à maîtriser la tenue de la baguette avec la main droite. Le problème étant que sur la main gauche, j'ai beaucoup de mal à faire rebondir la baguette, de plus mon pouce a tendance à glisser de la baguette sur le côté. En gros, une mauvaise tenue et quasiment aucun rebond. Je voulais savoir si vous aviez des conseils concernant cette technique ainsi que s'il faut que je change la tenue de la baguette gauche (qu'elle ne soit pas identique à la droite). Merci de vos futurs reponse !
Ps : j'espere ne pas m'être trompé de section pour ce post donc désolé si c'est le cas :)
Ps : pour ceux qui ne connaissent pas la technique, c'est celle quasiment tout le temps utilisée dans les blast beats dans le metal extrême.

Nidras.

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Petite question sur la technique "Flying Fingers"

Message par robin »

Bosse d'abord en exécutant les coups uniquement avec la pince pouce/index, sans utiliser les autres doigts, une fois que tu contrôles bien ça le reste sera plus facile.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL