Catalogue de méthodes

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

passager
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Catalogue de méthodes

Message par passager »

soft a écrit :Là ou ça coince c'est que ton lien donnait accès aux PDF de foultitudes de méthodes protégées par des lois internationales, c'est tout, et c'est bien suffisant.
OK .Je serais +vigilant la prochaine fois. :oops:
soft a écrit :je connais l'excellent travail de Paul Nas [...] la mise à disposition numérique gratuite de son travail relève de son choix seul; c'est très généreux et on ne peut que l'en remercier.
Namou Image
Image

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Catalogue de méthodes

Message par virgule »

je ne crois pas avoir vu

Marc de Douvan "premier pas" et "retour aux sources" (je viens d'acheter le premier, pas encore eu le temps de me faire une idée)

Alan Dawson "The Drummer's Complete Vocabulary"

edit : quelques lignes de résumé de l'interet des methodes par ceux qui ont bien testé serait sympa !

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Catalogue de méthodes

Message par Geronimo »

Petite précision :

Stick Control est également écrit par Georges Lawrence Stone, il serait bon de le rapprocher de la ligne de l'autre bouquin que tu as mis "accents & rebounds" ;)
Surtout que "accents & rebounds" n'est que la suite du stick :)


Sinon un bouquin que je ne trouve pas dans ta liste et qui pourtant me semble essentiel (je viens de le partager dans un autre topic) c'est le
"Cook Book Jazz" par John Pickering :)

Il ne me semble pas avoir vu 2 bouquins absolument incontournables également :

Linear Time Playing: Funk & Fusion Grooves for the Modern Styles - Gary Chaffee
Time Functioning Patterns - Gary Chaffee

qui sont donc pour moi, 2 incontournables à avoir dans une bibliothèques de drummers qui veulent en savoir toujours plus ^^

Sinon, ce topic pourrait mériter un ptit postitage non ? Même sans ajouter forcément les éditions exactes et tout et tout, ce serait bien d'en faire un topic recensant vraiment une bonne fois pour toutes les "incontournables" :)

La séparation par "styles" ou par "généraliste" est pas trop mal, mais perso j'ajouterais tout de même une séparation "Les incontournables" dans laquelle je mettrais pas beaucoup de bouquins mais au moins ceux ci :

Stick Control - Georges Lawrence Stone
Accents and rebounds for the snare drummer - George Lawrence Stone
The New Breed - Gary Chester
Time Functioning Patterns - Gary Chaffee
"Cook Book Jazz" - John Pickering


J'oublie ptet un ou deux à mettre en "incontournables", mais bon, après je pense pas qu'il faille surcharger l'ajout d'un "onglet" incontournable ^^ Donc c'est ma sélection personnelle que j'approuve personnellement ^^ et je partage mon avis avec lequel je suis carrément d'accord ^^ huhu

Allé super topic qui, une fois un peu mieux présenté, complété, mériterait à mon avis un bon vieux postitage des familles.

MusicAmicalement
Joss

Avatar de l’utilisateur
marsue
Place ses micros
Messages : 87
Inscription : mer. 23 mai 2012, 22:14
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4
Contact :

Re: Catalogue de méthodes

Message par marsue »

wow, rentrer dans le panthéon des postillonages ! m'en vais présenter tout ça tout joliment :-) que d'honneur !

Et pour la section oncontrounable, difficile à dire, c'est vrai qu'il y a des titres qui reviennent ... je vais essayer pour voir :-)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Catalogue de méthodes

Message par Geronimo »

marsue a écrit :wow, rentrer dans le panthéon des postillonnages ! m'en vais présenter tout ça tout joliment :-) que d'honneur !

Et pour la section incontrounable, difficile à dire, c'est vrai qu'il y a des titres qui reviennent ... je vais essayer pour voir :-)
Bah ouais, pourquoi pas postillonner ? ^^
Bon j'suis plus modo sur ce fofo depuis... ouarfe, ça doit faire un bon gros paquet de temps ^^ mais je vote pour le postitaillonage de ce topic.

Par contre, ok pour mettre un peu mieux en page ton post, rajoute ptet un peu de couleurs (pas trop flashy hein ^^) pour les titres de sections.
Ceci dit, dire "Par où commencer" pour les incontournables, je suis pas sûr ^^ parce que "accents & rebounds", je le filerai sûrement pas à quelqu'un qui "commence" ^^ ;)

Ce qui serait tip top, ce serait de pouvoir présenter tout ça sous la forme d'un tableau, mais là j'en demande carrément beaucoup beaucoup trop ^^

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »