une petite methode sympa

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
zoul93
Place ses micros
Messages : 83
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 11:34

une petite methode sympa

Message par zoul93 »

Bonjour everybody,
un petit retour sur une méthode que je viens d'acheter qui est vraiment sympa :
jazz funk and fusion
http://www.keymusic.com/en/product/Musi ... unk-Fusion" onclick="window.open(this.href);return false;
accompagné d'un CD il offre plein de plans de batteurs connus et reconnu
c est chronologique en commençant par le jazz et ses débuts avec big sid catlett,chick webb,jo jones, kruppa, buddy ricch en finissant par morello avec des 5/4 bien de chez lui puis dejohnette et tony williams
puis ca passe vers le funk et rnb avec al jackson et les batteurs de james brown et bien d'autres
et ca termine ves la fusion avec gadd, colliuta, cobham et bien d'autres
chaque plan offre un rythme sur 4 mesures a repeter 3 fois suivi d'un break dans le style du batteur(c est souvent 2 plans par batteur)
j'ai commencé par les batteurs de big band avec le rythme au charley et tous les temps marqués par la grosse caisse suivi de break de l’époque.tout une epoque.
voila une méthode assez fun qui change des méthodes dites classiques.
bon allez j'y retourne

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: une petite methode sympa

Message par EaZy »

Elle à l'air sympa c'te méthode.

Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Re: une petite methode sympa

Message par Batteruno »

Et concrètement les "musical examples", ça se présente comment? Des playbacks? Ou des exemples seulement (avec batterie)?

Et les zicos sont comment? Ca groove bien?? :wink:

Merci pour l'info en tout cas! :cocktail:

zoul93
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 11:34

Re: une petite methode sympa

Message par zoul93 »

dans les exemples musicaux il n y a que la batterie, pas de play-back pas d'accompagnement orchestré mais des exemples très carrés.
il y a environ 75-80 exemples proposés, 2 par batteur.
Pour chaque batteur un petit paragraphe écrit lui est consacré(en anglais dommage)
Techniquement je pense qu'un bon batteur en aura vite fait le tour mais l’intérêt n est pas la je pense, c'est plus une étude de style qui apporte un supplément d’âme à des rythmes souvent écrit austèrement dans des méthodes austères. :mrgreen:
et pour l'ego ca ne fait pas de mal quand on réussi a placer un plan, certes pas difficile, mais d'un grand batteur :D

Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Re: une petite methode sympa

Message par Batteruno »

zoul93 a écrit :c'est plus une étude de style qui apporte un supplément d’âme à des rythmes souvent écrit austèrement dans des méthodes austères.
Ouai m'enfin sans les playbacks ça n'enlève rien à l'austérité du batteur seul avec son click dans sa salle de répet... Dommage! :roll:

D'autant plus que dans ce genre de plan le contexte musical doit être essentiel : sans section rythmique ni thème comment comprendre comment le (grand) batteur interagit avec ses comparses?

Reste la solution d'aller chercher les plans dans les morceaux, j'imagine qu'il y a des références précises?

:bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »