gospel chops ! jerohn réponds à vos questions !

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: gospel chops ! jerohn réponds à vos questions !

Message par soft »

Dream Drummer a écrit :Perso j'en distingue qu'une seule de ghost à la gauche. Il est vrai que là je ne suis pas sur un système d'écoute très perfectionné, et que ça va un peu vite. Après, retranscrire le feeling dont parle Soft faudrait demander à Vai, mais moi le monsieur Doux je le comprends tutafé, même si ça transparait pas dans ma pauvre tentative de retranscription.
tout à fait, il me semble qu'il aurait du mal à contrôler deux ghosts à gauche en plus de sa frappe sur le temps, mais sur certains "licks" il serre tellement que ça sonne sextolets (R-L-l-+-K-K)

c'est une façon tout à fait musicale d'interpréter le raide R-L-K-K, et on devrait prendre beaucoup plus souvent ce genre d'initiatives qui donnent de la vie au phrasé et tiennent compte du mouvement (on ne le jouera pas pareil suivant les tempi)

pour Lolo: pas 5 coups de caisse claire :nop: : trois seulement, dont les deux premiers accentués, puis une ghost gauche, suivis de deux kicks, ce qui donne cinq éléments dans le phrasé, dispersés au gré de l'énergie.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: gospel chops ! jerohn réponds à vos questions !

Message par Lovequest »

Regarde bien le troisième roulement, on voit pourtant qu'il y a un deuxième coup à droite après le RL fort:

et je vois (je ne dirai pas entendre) RL-rll-KK avec le rll (ra de 3) resserré et dans la continuité du RL pour laissé un petit vide avant les deux coups de kick.

Enfin, il me semble, mais t'as surement raison comme d'hab... :mrgreen:

Edit : et je viens d'aller essayer avec mes modestes moyens sur ma Tamburo magique et il me semble bien que ça soit ce que je te dis avec le ra de 3 vraiment ghost et bien resserré...mais bon, je ne parierais pas un bras (bein que ça ne changerait pas grand chose au niveau de mon jeu... :lol: :wink: ).

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: gospel chops ! jerohn réponds à vos questions !

Message par liolio2 »

Lovequest a écrit :
liolio2 a écrit :Eh, je sais pas si c'est clair ici, mais il me semble que le pattern c'est juste dg KK DG KK . Pas grand chose de plus a ajouter non?
:nop: tatoufo

relis bien ce qu'à écrit soft.
Les dg KK, c'est le pattern "normal" qu'il te montre avant et duquel il part pour introduire sa dynamique...
Dynamique ca ne veut pas dire qu'on change le placement des coups mais leur dynamique, donc c'est le meme pattern. Et puis sinon cette introduction ne servirait a rien. La ou j' ai faux c'est DG kk dg kk et non dg kk DG kk...m 'enfin pourquoi faire simple quand on peut faire complique :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: gospel chops ! jerohn réponds à vos questions !

Message par Lovequest »

Oui, je suis bien d'accord. Mais pour moi, il n'est plus question de dynamique ici. Il modifie le pattern de base en double croche, pour passer en sextolet gospelshopisé avec un ra de 3 très resserré et ghostisé au milieu, et celà j'en suis maintenant persuadé. Enfourchez votre batterie et testez...

D'ailleurs, pour en être convaincus, vous mettez le son à fond pis vous allez dans la pièce d'à côté pour ne pas focaliser sur l'image.

Pis que celui qu'est pas content, c'est duel demain matin 8hm'en fous, j'serai encore au lit. L'arme sera le ra de 3...non mais... :lol: :wink:

Bon, pis si j'ai tord, j'vais encore déprimer pendant 6 mois...allez les gars, déconnez pas, hein, vous voulez que je me suicide à coup de lait Candia ou quoi?... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: gospel chops ! jerohn réponds à vos questions !

Message par soft »

liolio2 a écrit :
Dynamique ca ne veut pas dire qu'on change le placement des coups mais leur dynamique, donc c'est le meme pattern. :
que non point; tu as une interprétation rigide de "dynamics": ce n'est pas une amplitude d'accentuation mais une projection du phrasé avec une dynamique interne du temps qui est propre au mouvement.

si tu veux entendre ce pattern exécuté de façon standard mais plaisante par deux grands batteurs, écoute Chester Thompson et Ralph Humphrey avec Zappa sur "more trouble everyday", ou je ne sais plus qui sur cette version live de 1988:



je vais réécouter soigneusement les "chops"; je dis peut être des conneries;

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: gospel chops ! jerohn réponds à vos questions !

Message par liolio2 »

Lovequest a écrit :Oui, je suis bien d'accord. Mais pour moi, il n'est plus question de dynamique ici. Il modifie le pattern de base en double croche, pour passer en sextolet gospelshopisé avec un ra de 3 très resserré et ghostisé au milieu, et celà j'en suis maintenant persuadé. Enfourchez votre batterie et testez...

D'ailleurs, pour en être convaincus, vous mettez le son à fond pis vous allez dans la pièce d'à côté pour ne pas focaliser sur l'image.

Pis que celui qu'est pas content, c'est duel demain matin 8hm'en fous, j'serai encore au lit. L'arme sera le ra de 3...non mais... :lol: :wink:

Bon, pis si j'ai tord, j'vais encore déprimer pendant 6 mois...allez les gars, déconnez pas, hein, vous voulez que je me suicide à coup de lait Candia ou quoi?... :mrgreen:
Bon suis d'accord avec vous pour 4'30'' sur la video, effectivement RL rl KK autant pour moi :mrgreen: ....
soft a écrit :que non point; tu as une interprétation rigide de "dynamics": ce n'est pas une amplitude d'accentuation mais une projection du phrasé avec une dynamique interne du temps qui est propre au mouvement.
Je suis d'accord avec toi sur la definition...
superbe fill au passage :wink:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: gospel chops ! jerohn réponds à vos questions !

Message par pento »

n'oubliez pas le titre :wink:

Got a question to jerohn ?

email to : askjerohn@soultonecymbals.com :mrgreen:



p'tain il y a encore 4 vidéos !!!

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »