LES FILS et PETITS- FILS SPIRITUELS D'AGOSTINI

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

LES FILS et PETITS- FILS SPIRITUELS D'AGOSTINI

Message par vavou »

hello tous,
comme la discussion sur la méthode d'Agostini est repartie de plus belle en cette fin d'année 2011, je me propose de discuter sur les méthodes actuelles qui sont dans la lignée de la méthode AGo.

comme dit par de nombreux membres du forum, la méthode ago comporte ce qu'il faut pour apprendre à jouer.
nous sommes tous d'accord pour dire que c'est l'enseignant qui compte avant le support.
c'est dit, n 'y revenons pas.

J'ai critiqué et me suis moqué du coté vieillot, et obsolète de l'édition, de son format, d'une manière générale, du manque crucial de texte connexe et de l'absence d'info dites de culture musicale de cette méthode.

tout en restant dans l'esprit de la méthode de batterie d 'Agostini je souhaite vous parler d'une méthode d'un ancien élève que je trouve particulièrement réussie.

C'est celle d'un Suisse ancien élève d' AGO PARIS
Image

NOBY LEHMANN
The drummer
3 volumes
l'édition date de 2005.
Image
elle est magnifique, , elle comporte des intertitres clairs, un lettrage musical très beau et clair, des solos, des page exo technique (par rythmes et par type d’instruments que compose le drumset)
Image

je conseille ardemment ce bouquin, aux collègues profs comme aux futurs profs.
aux joueurs du dimanche, qui trouverons des exo fun , bien pensés et de très bonne qualité pédagogique

lien vers son école
http://www.agostinidrumschool.ch/index.php5" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà, et vous?
connaissez vous des méthodes de batterie exhaustives (comme celle d'AGO donc :wink: ) que vous conseilleriez, et qui vous semble dignes d'êtres présentées ici?

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: LES FILS et PETITS- FILS SPIRITUELS D'AGOSTINI

Message par Cyril75 »

Super ça, merci m'sieur :cocktail:

Pour te répondre, non je n'en connais pas, du moins dans la lignée Ago ;)


heu je viens d'aller sur son site, c'est en allemand :? les méthodes aussi ?

nico rh
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : mar. 19 juil. 2011, 13:13

Re: LES FILS et PETITS- FILS SPIRITUELS D'AGOSTINI

Message par nico rh »

Norbet Lehmann est le directeur de l'école Ago de Bâle... J'ai eu la chance de participer en juillet dernier à son stage à Wengen... Un grand pédagogue adorateur de Dante mais qui sait à la fois s'en servir et s'en passer... un régal :coeur: :rock:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »