Les rythmes

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

liolio2
Sound check...
Messages : 182
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Les rythmes

Message par liolio2 »

ZULE a écrit :Hello,
Je ne savais pas trop ou poser ma question...donc désolé si je suis dans la mauvaise rubrique.
Je ne suis pas très doué en lecture et je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment compter, lire, décomposer cette mesure en 6/8 :
http://imageshack.us/photo/my-images/717/75054584.png/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref, me permettre d'être en mesure de le jouer
Je pense qu'ici le probleme est rencontre pour le 2eme temps, juste c'est plus facile que ca en a l'air. Il suffit juste "d'entendre" un triolet dans un debit de croche(pour etre plus precis ici c'est un triolet de croche dans un debit de double croches).
Tu peux commencer travailler cela sur 2 temps, 2 croches suivies d'un triolet(de noire), dd dgd . Ensuite, tu peux ajouter un autre triolet tu obtiens dd dgd dgd, et enfin dd dd dd dd dgd dgd, ce qui correspond a ton pattern, je te fais confiance pour placer la bombe et la caisse claire sur le deuxieme temps.
En esperant que ca t'aide...

Avatar de l’utilisateur
ZULE
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : jeu. 6 août 2009, 07:22
Localisation : Metz

Re: Les rythmes

Message par ZULE »

Merci à tous
C'est plus clair maintenant, reste plus qu'à travailler tout ça ;-)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Les rythmes

Message par soft »

Batteruno a écrit :
Si tu peux préciser l'arrangement j'pense que ça aiderait un peu parce que là les ponkétchi, ponkétchi, bon... :roll: :mrgreen:
bah oui, je le vois bien que tu as de gros problèmes de lecture :lol: ça t'arrive, de chanter ce que tu joues ???

Avatar de l’utilisateur
ZULE
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : jeu. 6 août 2009, 07:22
Localisation : Metz

Re: Les rythmes

Message par ZULE »

Non je ne chante pas ce que je joue mais je crois que je vais m'y mettre parce que tes ponkétchi ont bien simplifié le truc

Avatar de l’utilisateur
Batteruno
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 19:32

Re: Les rythmes

Message par Batteruno »

soft a écrit :bah oui, je le vois bien que tu as de gros problèmes de lecture :lol: ça t'arrive, de chanter ce que tu joues ???
Au temps pour moi, la fatigue, le lien marchait pas... :roll: C'est beaucoup plus clair maintenant que j'ai le visuel... :mrgreen:

Oui je chante, ma propre langue : le KoumTiTiKa, autrement plus belle que vos ponkétchi, très cher... :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Les rythmes

Message par soft »

Batteruno a écrit :
Oui je chante, ma propre langue : le KoumTiTiKa, autrement plus belle que vos ponkétchi, très cher... :lol:
Sa langue maternelle est toujours la plus belle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Les rythmes

Message par Lovequest »

Titikakapapa, c'est la complainte en sextolet que me chante mon dernier quand il en a plein l'froc... :mrgreen:

Bon, ben là tu mets un demi soupir en enlevant le kaka, et le groove est bon. :lol: :bellal'irish: :arrow:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »