Initiation enfant de 6 ans

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mathieu76
Place ses micros
Messages : 75
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 12:27
Matos : TAMA Superstar HD 6 futs BMB
Set de cymbales Paiste 2002
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A

Initiation enfant de 6 ans

Message par Mathieu76 »

Tout est dans le titre.
Je dois donner un tout premier cours d'initiation à un enfant de 6 ans la semaine prochaine. Alors autant çà ne me pose pas de soucis d'initier des adultes ou des ados, mais les jeunes enfants c'est une autre histoire.

Auriez vous quelques conseils à me donner histoire de bien démarrer ? Je ne veux surtout pas lui faire peur en allant trop vite.

Merci

:rock:

Avatar de l’utilisateur
Bilou11
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 17:06
Matos : PDP FX Series 2004, Sabian HHX & AAX
Localisation : Pas loin de Perpignan

Re: Initiation enfant de 6 ans

Message par Bilou11 »

Ma réponse arrive probablement trop tard, mais mon fils a 6 ans et commence la batterie cette année.
Son prof s'appuie sur la méthode Agostini vol. 0, il a commencé par taper des noires, des blanches et des rondes à la main droite, puis à des croches avec les 2 mains, and so on... La progression est spectaculaire, notamment au niveau de la régularité. Il essaye de lui faire jouer par-dessus de la musique qu'il aime, pour comprendre et suivre le rythme. Tout ça couplé à la formation musicale, et il est presque déjà meilleur que moi... :oops:

Mathieu76
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 12:27
Matos : TAMA Superstar HD 6 futs BMB
Set de cymbales Paiste 2002
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A

Re: Initiation enfant de 6 ans

Message par Mathieu76 »

Il n'est jamais trop tard ;)

J'ai effectivement commencer à donner des cours depuis 1 mois en me basant également sur le vol 0 d'Agostini, donc je suis partis dans la bonne direction

Merci ;)

:rock:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »