main gauche blast beat

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mass
Porte ses flights
Messages : 19
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 20 déc. 2008, 03:00

main gauche blast beat

Message par mass »

Salut,
Alors, lorsque je blast avec ma main gauche toute seule à plus de 205 bpm, je bloque après approximativement 12 coups, alors qu'à ma main droite je peux aller jusqu'à 220 bpm sans problème. Du coup, je me retrouve sérieusement bloquer lorsque je suis sur ma ride (main droite) et ma caisse (main gauche) à plus de 210 bpm :oops: . Ma technique ne semble pas trop mauvaise, mais j'ai remarqué que ma main descend toujours le long de ma baguette lorsque je joue trop vite, ce qui enlève toute la balance de la baguette (je n'est pas ce problème avec ma MD).

Quelqu'un pourrait me dire la cause de ce phénomène (appelons le ainsi) et/ou me conseiller des exercices pour rétablir mes 2 deux mains au même niveaux, parce que là mon humeur risque dans prendre un coup et ce ne sera plus une batterie que je vais détruire, mais bien des maisons ou même... DES GENS :twisted:

Je suis droitié

Merci!!!

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: main gauche blast beat

Message par jpdrummer »

po de miracle...rebosser ta main gauche lentement au metronome ...et augmenter ton tempo au fur et a mesure que tu maitrise ton endurance.

mass
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : sam. 20 déc. 2008, 03:00

Re: main gauche blast beat

Message par mass »

ok, et lentement c'est à combien de BPM?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: main gauche blast beat

Message par boomfred »

40.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... hilit=snap" onclick="window.open(this.href);return false;

mass
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : sam. 20 déc. 2008, 03:00

Re: main gauche blast beat

Message par mass »

Merci! C'est pile l'exercice qu'il me fallait!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: main gauche blast beat

Message par soft »

je suis nullissime en blast, mais je te conseillerais d'abord des étirements, la pratique des "Snap up" très lentement, puis le travail autour des Moeller, histoire de faire travailler les doigts et d'utiliser le rebond, sans ça tu vas cramper grave; si ta baguette glisse c'est que ta pince (grip) est défectueuse; ça se travaille tranquillou à part;

quelques conseils de bon sens:

try to use your wrists or your fingers and not use your full forearm, or you will not get much faster.

Good bands to listen to for different types of blasts are:
Braindrill (Euro, Cannibal, Gravity)
Suffocation (Smith blast, Euro blast, Cannibal blast)
Cryptopsy (Euro blast, Cannibal blast, Flo's signature "gravity blast")
Necrophagist (Euro, Cannibal, Smith)
Dimmu Borgir (Euro)
Behemoth (Euro, Cannibal, Smith)
Hate Eternal (Cannibal)
Immortal (Euro)
Origin (Cannibal, gravity)
The Berzerker (Euro, gravity, ultra-fast "hyper blast")
Nasum (Euro)
Vader (Euro, Cannibal)
All Shall Perish (Deathcore)
Cannibal Corpse (Cannibal)
Aborted (Euro, Cannibal)
Vomit Abortion (Hyper Blast)
Napalm Death (Euro)
Dark Funeral (Euro)
The Black Dahlia Murder (Euro, Cannibal)
The Red Chord (Euro, Cannibal, Hyper)
Ulver (Euro)

Even these basic variants of the blast beat can be used in many different ways depending on the tempo played, whether you're using hi-hat, ride bell or other cymbals, whether you're leading with cymbal or snare, whether you play in triplet notes, etc. Play around with these variants and discover what an actually versatile form of drumming blast beats can be.
Don't forget - not everyone uses double-bass and you don't have to either. If you play in small pubs and clubs, double bass drum has a tendency to obliterate anything else that the other band members might play (particularly when played fast)

Warnings: Make sure you stretch a bit before doing it for long periods of time because your hands might cramp up. Keep your arm away from your body and make sure to hit the snare close to the center of the head. Tensing up for a blast beat for too long will give you one hell of a bad muscle cramp!

merci Wiki, tout est dit;

ne te focalise pas sur les BPM, ça a trop d'effets pervers; faut en prendre à petites doses, sinon c'est l'overdose :cocktail:

mass
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : sam. 20 déc. 2008, 03:00

Re: main gauche blast beat

Message par mass »

Il n'y aurait pas un video montrant le "snap up", parce que là je ne sais pas trop si je le fais comme il le faut et il n'y a pas de video sur youtube pour me le confirmer.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: main gauche blast beat

Message par soft »

mass a écrit :Il n'y aurait pas un video montrant le "snap up", parce que là je ne sais pas trop si je le fais comme il le faut et il n'y a pas de video sur youtube pour me le confirmer.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... it=snap+up" onclick="window.open(this.href);return false;

Joss avait fait une vidéo, mais c'est tout con: tu frappes comme si tu voulais être déja remonté en exacte position de frappe; tu descends doucement en contrôlant la perpendicularité de la descente, et quand tu es arrivé à 1 cm de la peau tu frappes précisément et en pensant "up".

d'abord tu t'exerces avec une frappe "full blown", puis avec une amplitude de 15/20 cm, puis avec une amplitude de 1/2 cm. ensuite tu mélanges simplement ces éléments, d'abord par deux, puis par trois: tu ne t'imagines pas à quel point c'est à la fois payant et nerveusement harassant;

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: main gauche blast beat

Message par boomfred »

Comme écrit dans le topic, Josselin a fait de la batterie son métier, donc s'il veut en vivre presque décemment, il "vend" aussi des cours. Voilà.
Vois avec Soft ou Syrian.
Et bon entrainement !
:cocktail:

[Edit] Ah ben j'ai été grillé par Soft justement.

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »