Rudiments: plutôt au pad ou sur l'électronique?

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Rudiments: plutôt au pad ou sur l'électronique?

Message par Andreas »

Hello.
J'aimerai avoir vos avis.
Vous pensez qu'il est préférable de travailler ses rudiments de caisse claire sur un pad silencieux en caoutchouc (HQ, Vic Firth...), ou plutôt sur une caisse claire de batterie électronique?
Avoir le son électro dans les oreilles permet-il de mieux travailler les nuances que sur un pad caoutchouc?
Je me demandais si la restitution électronique des coups est suffisamment bonne sur les modèles actuels pour retranscrire fidèlement des doigtés rapides (de sorte que les nuances sonnent exactement comme sur une caisse claire) :?:
J'hésite à investir dans un bon pad électro style Roland PD-105 pour travailler les rudiments de manière optimale. Est ce que ça permet de travailler dans des conditions beaucoup plus réalistes, ou est ce que ce n'est qu'une impression?

draculito
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : ven. 6 févr. 2009, 21:00
Localisation : 92

Re: Rudiments: plutôt au pad ou sur l'électronique?

Message par draculito »

salut
personnellement, je ne suis pas fan des nuances rendues par mon pad de CC (PD-85) sur ma TD9. J'avais ouvert un sujet là-dessusd'ailleurs.
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes liés à la rapidité. Donc ok pour jouer des doigtés à "hauteur" constante. C'est plutôt pour faire ressortir des accents ou des intentions que je suis plutôt déçu.

Et comme indiqué dans le précédent sujet, le rebond du PD85 peut être génant (parce que trop favorable), surtout à haute vitesse.

Avatar de l’utilisateur
sami
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 31 juil. 2009, 14:16

Re: Rudiments: plutôt au pad ou sur l'électronique?

Message par sami »

Pour moi c'est obligatoirement pad silencieux (HQ, Vic Firth...), qui sont les plus respectueux pour le travail de caisse.
Les seuls pad électro correct sont ceux de la yamaha dtx900. Les peaux mesh sont à éviter, même tendues le rebond est trop important.
J'hésite à investir dans un bon pad électro style Roland PD-105 pour travailler les rudiments de manière optimale. Est ce que ça permet de travailler dans des conditions beaucoup plus réalistes, ou est ce que ce n'est qu'une impression?
ce n'est qu'une impression, trop de rebond, sentiment flatteur au début mais qui n'aide pas le vrai travail de caisse (poignets, dynamique....). A oublier .

Avatar de l’utilisateur
Keep drumming the rythm
Sound check...
Messages : 190
Inscription : dim. 3 août 2008, 10:27
Localisation : Derrière les fùts...et en fond de Seine...

Re: Rudiments: plutôt au pad ou sur l'électronique?

Message par Keep drumming the rythm »

:+1!: :+1!: :+1!:

Perso je bosse sur Pad Silencieux, en cahoutchouc qund j'en ai l'occasion, je suis pas trop fan de tout ce aui est batterie electronique.

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »