Question sur une double-croche main droite main gauche

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CharliesAngel
Monte son kit
Messages : 32
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 15 oct. 2010, 10:10
Matos : Mapex M series transparent purple
Localisation : Toulouse

Question sur une double-croche main droite main gauche

Message par CharliesAngel »

Bonjour !

Je travaille en ce moment "Zombie" des Cranberries. Je bloque sur une mesure, enfin plus précisément j'arrive à peu près à la faire mais quand je joue la mesure avec celles d'avant je n'y arrive plus! Et je me demande si ça ne vient pas de la façon dont je joue les notes avec mes mains gauches et droites. Et même toute seule "ça se câble pas". Pourtant sur la papier ça n'a pas l'air si dur (?!)

En fin de mesure j'ai deux doubles-croches :
(note avant : HH + GC)
- HH + CC que je joue HH main G e cc main D
- CC - G
- tom1 - D
- tom1 - G
(note après HH + GC)
J'ai essayé aussi de faire la CC de la deuxième double-croche en MD mais j'y arrive pas mieux.

Merci d'avance pour vos conseils ! :rock:

montuno
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : mer. 24 juin 2009, 19:08

Re: Question sur une double-croche main droite main gauche

Message par montuno »

le "HH + GC" que tu joues juste avant, tu fais HH à droite ou à gauche ?
Car si tu joue "croisé", pourquoi décroiser pour le break ?

Avatar de l’utilisateur
CharliesAngel
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 15 oct. 2010, 10:10
Matos : Mapex M series transparent purple
Localisation : Toulouse

Re: Question sur une double-croche main droite main gauche

Message par CharliesAngel »

montuno a écrit :le "HH + GC" que tu joues juste avant, tu fais HH à droite ou à gauche ?
Car si tu joue "croisé", pourquoi décroiser pour le break ?
Merci je viens juste de voir ta réponse !
Alors juste avant sur HH + GC j'ai la main droite sur la charley
et en fait le premier temps de la double croche HH + CC je joue effectivement la main droite sur la charley encore je me suis plantée dans mon message désolée :oops:
Et ensuite j'enchaîne bien sur
- CC - gauche
- tom1 - Droite
- tom1 - Gauche
ce qui me fait deux fois de suite la main gauche sur la caisse claire mais en même temps ça me semblait plus logique pour repartir main droite-main gauche sur les deux derniers temps de la double-croche

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Question sur une double-croche main droite main gauche

Message par soft »

CharliesAngel a écrit : ce qui me fait deux fois de suite la main gauche sur la caisse claire mais en même temps ça me semblait plus logique pour repartir main droite-main gauche sur les deux derniers temps de la double-croche
suis la logique: aligner deux coups avec la même main fait partie des pires difficultés qu'un batteur peut rencontrer, on est bien d'accord, mais on peut avec la force de sa volonté (et un chtit peu de travail quand même) surmonter ce mur infranchissable. Dis toi que tous ceux qui y arrivent ont du en passer par là.

Sois fort! :|

Avatar de l’utilisateur
CharliesAngel
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 15 oct. 2010, 10:10
Matos : Mapex M series transparent purple
Localisation : Toulouse

Re: Question sur une double-croche main droite main gauche

Message par CharliesAngel »

soft a écrit :
CharliesAngel a écrit : ce qui me fait deux fois de suite la main gauche sur la caisse claire mais en même temps ça me semblait plus logique pour repartir main droite-main gauche sur les deux derniers temps de la double-croche
suis la logique: aligner deux coups avec la même main fait partie des pires difficultés qu'un batteur peut rencontrer, on est bien d'accord, mais on peut avec la force de sa volonté (et un chtit peu de travail quand même) surmonter ce mur infranchissable. Dis toi que tous ceux qui y arrivent ont du en passer par là.

Sois fort! :|
Merci je vais donc appeler la force avec moi avant de jouer le morceau :rock:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »