Travail du pied gauche a la double pédale

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
foun59
Monte son kit
Messages : 43
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 août 2008, 17:38
Matos : http://www.myspace.com/Blackfragmusic

Tama Superstar Custom
A Custom / Sabian AA metal X / Zxt Titanium
Iron Cobra powerglide (double)
Localisation : Nord (59) Valenciennes

Travail du pied gauche a la double pédale

Message par foun59 »

Bonjour,

J’espère avoir poster dans la bonne section du forum auquel cas, n'hésitez pas a le déplacé!


Je viens aujourd'hui demander conseils a propos du pied gauche.

En effet, je peine a maîtriser mon pied gauche sur la double.

Je cherche tout d'abord a le muscler un peu ( Donc le muscle juste en dessous du genoux).
J'aimerais avoir vos conseils/ astuce afin de réussir a le muscler et a l'entrainner car il n'arrive pas a suivre le pied droit sur la double.

Comment faire? quel exercices puis-je faire afin de le rendre plus "contrôlable"?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Travail du pied gauche a la double pédale

Message par jpdrummer »

fonction "RECHERCHER" --> et hop !

La double en question, la question en reponse!

Eeeeeeeeeet hop!! au boulot !! ;)

foun59
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mar. 19 août 2008, 17:38
Matos : http://www.myspace.com/Blackfragmusic

Tama Superstar Custom
A Custom / Sabian AA metal X / Zxt Titanium
Iron Cobra powerglide (double)
Localisation : Nord (59) Valenciennes

Re: Travail du pied gauche a la double pédale

Message par foun59 »

Déjà lu et cela ne m'apporte pas plus de précision sur comment améliorer mon pied gauche :s

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Travail du pied gauche a la double pédale

Message par jpdrummer »

:shock:

bah apres, y'a pas d'autre truc miracle que bosser, encore et tjs ...en mettant ton kit en gaucher, en faisait les exos que tu fais peut etre avec les mains mais avec les pieds ( moulins, frisés, roulés etc etc) le tout au metronome, sans forcer et avec patience !
Par ex, et sans etre defaitiste, ca fait 16 ans que je joue de la batterie et 15 ans de la double, et je suis ne suis tjs pas du niveau que j'aimerais !! ( je ne sors tjs pas ONE proprement de MetallicA ! )...Je me debrouille un peu, je sais faire qq plans sympa, mais bon, c'est pas venu non plus comme ca !j'essaie de bosser 10 a 15 min tt les jours, et je dirais que jusqu'a 170/180, ca va...apres, je ne serais jamais un excellent double pedaleur, tant pis !

Les qq uns de ce fofo qui excellent ( metal farther, romain goulon) te diront la meme chose que je t'ai mis la, tout comme le fait que les conseils d' ellypse sont justes et pertinents, et qu'a part demander au pere noyel une jambe gauche du tonnerre, bah tu sais ce qu'il te reste a faire ! :mrgreen:

foun59
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mar. 19 août 2008, 17:38
Matos : http://www.myspace.com/Blackfragmusic

Tama Superstar Custom
A Custom / Sabian AA metal X / Zxt Titanium
Iron Cobra powerglide (double)
Localisation : Nord (59) Valenciennes

Re: Travail du pied gauche a la double pédale

Message par foun59 »

D'accord,

Enfin je voulais juste quelques exos efficaces pour muscler le pied droit .

Mais bon je vais me débrouiller

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Travail du pied gauche a la double pédale

Message par jpdrummer »

bah y'a pas d'exos miracles pour muscler a part faire ce que j'ai voulu te conseiller ...

bosse tu au talon, pointe, talon/pointe...est ce que c'est ta jambe entiere qui bouge, ou que ta cheville ? sans en savoir +, je pense pas qu'on va pouvoir t'aider plus que ca malheuresement !

tu veux de l'exo ??

bah tu as :

droite/droite gauche/gauche

d g dd g d gg

d g d g

tu peux aussi faire ce que Franky Costanza appele le STONE KILLER :

1 coup de chaque jambes pendant 30 sec
2 coups de chaques jambes pendant 30 sec
et tu monte jusqu'a 10 coups de chaques jambes pour ensuite le faire en sens inverse ( 10 a 1)

tu le fais avec la jambe entiere, puis que la cheville, puis le talon !

Je peux t'assurer que tu va le muscler ton pied et ta jambe !

Cependant, attention !! J'ai voulu faire pareil que toi en me focalisant que sur le muscle, resultat, j'ai des mollets de brutes, mais il n'a fallu 1 an AU MOINS pour rebosser mes pieds car du coups, je ne savais jouer que vite !! j'avais le choix entre 2 vitesses, ou tres lent, ou tres rapide, mais pas entre les 2 :?

foun59
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mar. 19 août 2008, 17:38
Matos : http://www.myspace.com/Blackfragmusic

Tama Superstar Custom
A Custom / Sabian AA metal X / Zxt Titanium
Iron Cobra powerglide (double)
Localisation : Nord (59) Valenciennes

Re: Travail du pied gauche a la double pédale

Message par foun59 »

Ah Franky Costanza est mon dieu :)

Je fait cet exos proposé par lui même: " onclick="window.open(this.href);return false;


Je joue uniquement en pointe.
Avec les jambes pour des vitesse plus ou moins faible.

Lorsque je veut passer a des vitesses supérieurs, la je joue qu'avec mes chevilles et la mon pied gauche fait n'importe quoi.
Je n'arrive vraiment pas a le maitrîser.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Travail du pied gauche a la double pédale

Message par jpdrummer »

bah si justement c'est ton modele, bosse son exo qui est vraiment vraiment tres bon et qui donne des resultats !

le tout est de ne pas le jouer hyper vite, mais de maniere reguliere! fous un metronome a 80, et hop! tout le temps que tu ne seras pas a l'aise, laisse le metronome a 80 ...ensuite, monte le a 85 et rebelote et ainsi de suite ...y'a pas de miracle malheureusement, seul le temps et le travail te donneront resultat ET satisfaction ;)

et comme je te l'ai mis dans mon 1er post, monte ton kit en gaucher, et bosse ton pied gauche du coup! pareil, le but n'est pas de jouer bien des les 1eres minutes comme quand ton kit est monté en droitier, mais ca va te faire bosser de la meme maniere que tu as fais bosser ton pied droit.

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: Travail du pied gauche a la double pédale

Message par Rolala »

Y a qu'à demander :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=GswE0UovquQ
Après, jp'quynox, ne le prend pas mal, mais si après 15 ans de double tu n'arrives pas à sortir du metallica, ta méthode est peut-être (je dis bien peut-être) à revoir; évite de conseiller les débutants de faire pareil :?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Travail du pied gauche a la double pédale

Message par jpdrummer »

ce n'est pas du metallica que je n'arrive pas a sortir ! c'est le passage de ONE que je n'arrive pas a faire aussi proprement et aussi rapidement !

je l'ai dis, mon niveau ne va pas au dela de 170/180 en etant carré, ce n'est pas comme si je ne savais pas du tout jouer de la double ;) ( en passant, voila, pour moi, ma vitesse de croissiere maximum : http://www.youtube.com/watch?v=x0KcehFxDuE )

J'avoue, je suis une feignasse qui ne bosse plus tant que ca (en tout cas la double a tt berzingue facon 240 bpm et les blasts ), je ne joue plus du metal de brute, et de plus, j'ai eu un gros gros accident de voiture y'a 10 ans qui m'a peté le femur gauche en 4, et 2 fractures a la cheville droite...je sais en faire a une vitesse convenable, mais c'est pas mon fond de commerce...tout comme je suppose qu'ellypse a fait ce dossier sur la double alors qu'il ne joue pas dans un groupe de death brutal grindo technico barj'

Donc, meme si je ne maitrise pas aussi bien que certains protagonistes de ce forum, ca ne veux pas dire pour autant que ma methode est a revoir et que je dois me dispenser de donner des conseils ;)

La theorie et la pratique sont 2 choses radicalement differentes, et je sais que si je n'y mettais bien avec bcp de temps ( ce qui est rarement compatible avec vie de famille + boulot), je pourrais passer a un niveau supplementaire et je saurais passer ONE ... Mais je n'ai ni le temps, ni l'envie, c'est tout ^^

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Travail du pied gauche a la double pédale

Message par Lmkt »

Je suis pas sûr que tu adoptes la bonne approche.
Ce n'est pas le développement des muscles qui va te permettre d'améliorer ton jeu, ni au niveau du contrôle, ni au niveau de la vitesse.
Après c'est sûr que se muscler, ça ne peut pas te nuire mais si tu te dis "je n'arrive pas à bien jouer car ma jambe n'est pas assez musclée", t'iras pas bien loin.
C'est en tapant sur ta pédale que tu vas progresser, pas en soulevant des poids :)

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: Travail du pied gauche a la double pédale

Message par Rolala »

jp'quynox a écrit :ce n'est pas du metallica que je n'arrive pas a sortir ! c'est le passage de ONE que je n'arrive pas a faire aussi proprement et aussi rapidement !
(...)
Donc, meme si je ne maitrise pas aussi bien que certains protagonistes de ce forum, ca ne veux pas dire pour autant que ma methode est a revoir et que je dois me dispenser de donner des conseils ;)
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, mais je pense, honnêtement, que quelqu'un qui ne sait pas jouer "ONE" devrait éviter d'enseigner la double. Au moins. Et effectivement la théorie et la pratique sont deux choses différentes, mais la pratique enseigne quelques "subtilités" sur la théorie qui peuvent éviter d'être à côté de la plaque (parce qu'aussi petite l'erreur soit elle, elle peut empêcher carrément l'élève de progresser).

foun59
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mar. 19 août 2008, 17:38
Matos : http://www.myspace.com/Blackfragmusic

Tama Superstar Custom
A Custom / Sabian AA metal X / Zxt Titanium
Iron Cobra powerglide (double)
Localisation : Nord (59) Valenciennes

Re: Travail du pied gauche a la double pédale

Message par foun59 »

Merci pour tout vos conseils.

Je vais méditer la dessus ;)


Foun

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Travail du pied gauche a la double pédale

Message par jpdrummer »

Et donc, si je ne sais pas jouer ONE aussi proprement que je le voudrais,c'est que je ne sais pas jouer de la double, donc, je n'ai pas donner des exos et/ou conseils a qq qui en demande ?? ( pour info, j'ai joué y'a qq année dans un cover band de MetallicA, si apparement, savoir jouer du Metallica constitue le maitre etalon de la maitrise de la double)

hum hum...

Bon bah retire tout ce que j'ai pu dire alors foun, c'est des conneries, vaut mieux ecouter qq qui poste une video de derek roddy, si il la poste, c'est qu'il doit savoir en jouer,donc, il pourra mieux te conseiller que moi ...
Dernière modification par jpdrummer le dim. 12 déc. 2010, 21:38, modifié 1 fois.

foun59
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mar. 19 août 2008, 17:38
Matos : http://www.myspace.com/Blackfragmusic

Tama Superstar Custom
A Custom / Sabian AA metal X / Zxt Titanium
Iron Cobra powerglide (double)
Localisation : Nord (59) Valenciennes

Re: Travail du pied gauche a la double pédale

Message par foun59 »

Tout les conseils sont bon a prendre.

Foun

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »