Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
comtatvenaissin
Porte ses flights
Messages : 20
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 09:59
Matos : Batterie MAPEX, Cymbales VELVET, baguettes HOTSTICKS, peaux AQUARIAN, CYMPAD, Rack DIXON.
Localisation : Ile de france

Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par comtatvenaissin »

Bonjour, j'ai récemment vu dans la vidéo de GENE HOGLAN que ce dernier bossait sa technique de double avec des poids aux chevilles !
Y a t il des personnes qui ont essayé ou le pratique de manière régulière ?
Cela donne t il des résultat, si oui sur quelle plan ? Endurance ? Précision ? Vitesse ?

Pour ceux qui ont essayé, y a t il eu des répercussion physique ? ( si telle est le cas amis modératuer, je referais un poste dans la partie qui va bien ...)
Dernière modification par comtatvenaissin le mar. 21 sept. 2010, 22:17, modifié 1 fois.

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par robin »

J'pense que 99% des batteurs extrèmes n'ont pas eu besoin de ça pour pédaler à 250 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1850
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par pambajam »

j'ai rencontré un batteur qui scotchait des piles de 1.5 v au bout de ces baguettes pour bosser son frisé ....

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par robin »

Moi j'ai un pote qui a fixé des ressorts au bout de ses baguettes pour augmenter le rebond :shock:

Avatar de l’utilisateur
fiu
Sound check...
Messages : 102
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 00:37
Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...
Localisation : Somme - Picardie ☼

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par fiu »

Le mieux est d'apprendre à friser en tenant les baguettes avec les pieds, et, quand tu réessayes avec les mains, attention la technique de ouf... pareil pour la double, c'est l'inverse, bosser avec les mains. Par contre, t'as mal au dos à force, si tu bosses les deux en même temps :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par soft »

il est de notoriété publique que Christian Vander, notre icône hexagonale (LSI), travaillait ses moulins (uniquement) avec des battes de baseball en Haïtre Kobaïen dans une piscine remplie de Hgdür, revêtu d'un costume de scaphandrier [the secret of the licorne inside], et en apnée;

chacun ses trucs, ses intuitions; c'est pas passque Hoglan le sent bien pour lui que c'est une voie à suivre, sous peine de bobos graves :?

j'ai un pote pianiste qui s'était ligaturé des bouchons [liège inside] entre le majeur et l'annulaire (le doigt maudit qui t'enchaîne et te déchaîne) pour s'ouvrir le troisième neunoeil; depuis il a fait carrière dans la percussion solo déjantée (musique de gros films), vu qu'en percu , même avec le majeur et l'annulaire fossilisés tu peux arriver à faire croire que tu peux jouer;

si Django n'avait pas été Gitan sa verdine n'aurait pas flambé et peut être n'aurait il pas été plus emblématique qu'un Boulou Ferré ou un Lagrène

Who knows ?

Avatar de l’utilisateur
altiplano
Place ses micros
Messages : 89
Inscription : sam. 21 mars 2009, 18:47
Localisation : environs de Troyes

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par altiplano »

ils :mrgreen: favorisent l'apparition de tendinite donc, excellent pour les pharmaciens!

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1850
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par pambajam »

j'ai remarqué qu'en jouant nu l'hiver j'améliorais mon buzz roll

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par Grimm »

pambajam a écrit :j'ai remarqué qu'en jouant nu l'hiver j'améliorais mon buzz roll
:P :P :P :P surtout avec une plume dans le Q..........PTDR...

Avatar de l’utilisateur
fiu
Sound check...
Messages : 102
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 00:37
Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...
Localisation : Somme - Picardie ☼

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par fiu »

Un pote de ma rue, étant ado, a acheté une bécane de muscu, a mis tous les poids vendus avec, pour y aller à fond tout de suite, pour "tout arracher", qu'i disait l'animal. Il était pas là pour rire, fallait faire du steak illico, sinon rien.
Mais son corps se soulevait de l'assise au lieu de lever les poids ! Il faisait des tractions assis, en gros...
Alors il s'est ceinturé au siège, ça marchait ! super. Et avec quelques jours de pratique, il a "tout arraché"... pas où il faut mais bon... il le sent sûrement encore 15ans après le pépère.

Tout ça pour dire qu'aller contre nature, défier les lois de la physique, de l'organisme, se mettre un handicap là où ça merde... pas sûr que ce soit une méthode palliativo-pédagogique vraiment satisfaisante. Faites attention quand vous expérimentez des méthodes exotiques... c'est risqué.

Si vous voulez bosser la deubeul pidol (j'en pratique pas en passant), peut-être serait-il intéressant de pouvoir prendre le temps d'une progression. C'est comme la technique de caisse, y'a du monde qui veut tout griller, friser, rouler, avant même d'avoir un débit de croche propre à 60... La musique c'est pas du sport. Bien sûr, ça n'est que mon avis... 8)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par Capitaine Caverne »

Surtout que je rappelle que le but du jeu n'est surtout pas de muscler toute la partie en steack haché mais de l'assouplir et l'étirer.

A ma connaissance, des bras de Popeye et des chevilles d'haltérophile Est-Allemande n'ont jamais fait jouer plus vite, bien au contraire.

Avatar de l’utilisateur
comtatvenaissin
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 09:59
Matos : Batterie MAPEX, Cymbales VELVET, baguettes HOTSTICKS, peaux AQUARIAN, CYMPAD, Rack DIXON.
Localisation : Ile de france

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par comtatvenaissin »

Mettre des poids aux chevilles n'aura jamais pour effet de muscler les CHEVILLES ... car 1/ se serai comme mettre des poids autour du bras pour muscler le biceps et 2/ parce la cheville étant une articulation et non un muscle, y'a donc peu de chance d'arriver à la muscler même avec des injections de créatine dans ... l'os.

Toujours est il que d'essayer des choses nouvelles, en respectant son corps n'est pas forcement stupide. Faut il encore réfléchir aux implications réelles de cette chose ...
Evidemment le mot d'ordre est de respecter son corps et de savoir l'écouter. Mais est ce vraiment la peine de répeter ce dernier point.

Pour répondre à un post antérieur :
robin a écrit :J'pense que 99% des batteurs extrèmes n'ont pas eu besoin de ça pour pédaler à 250 :mrgreen:
C'est surement vrai mais une progression ne se juge pas qu'a la valeur absolue du niveau qu'on atteint , mais c'est à mon sens quelques choses de pluridimensionelle dans laquelle intervient non seulement le niveau obtenu MAIS aussi le laps de temps pour y arriver.
En résumer, c'est plus intéressant de monter à 250bpm en un an qu'en 10.

Donc si des méthodes et autres techniques permettent d'arriver à un résultat égal en moins de temps et si celui ci n'est en rien contraignant pour le corps à long terme je vois pas pourquoi s'en priver.

Ceci étant dit, dans le cas de poids aux chevilles je pense que quelques précisions ne serait pas de trop. Perso si je devais essayer je prendrais du 500g,et je ne vois pas comment ceux ci pourrais alterer la cheville à proprement parlé puisque les poids sont fixés à la base du tibia et n'entrave en rien le mouvement de cette dernière.
Le but est j'imagine, de travailler l'endurance du quadriceps qui permet de maintenir la jambe légèrement en hauteur de façon à justement laisser la cheville plus libre.
Pour ceux qui pense que c'est antagoniste avec le fait que les poids soit près des chevilles, il suffit de les remonter ...
Perso à partir de 180BPM environ , je sens que ma jambe à besoin de se lever un peu et que la frappe est uniquement un travail de cheville et de rebond et que le manque d'endurance provient entre autre d'une fatigue musculaire au niveau du dit quadriceps ne permettant plus la "lévitation" de la jambe.
D'ou un éventuel travail fisant à renforcer ceci.
Si domage corporel il peu y avoir se serait peut être au niveau du muscle ilio-psoas !

CQFD

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par Capitaine Caverne »

comtatvenaissin a écrit :Si domage corporel il peu y avoir se serait peut être au niveau du muscle ilio-psoas !
Au dessus de 250, attention également au télencéphale !

Avatar de l’utilisateur
comtatvenaissin
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 09:59
Matos : Batterie MAPEX, Cymbales VELVET, baguettes HOTSTICKS, peaux AQUARIAN, CYMPAD, Rack DIXON.
Localisation : Ile de france

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par comtatvenaissin »

Ouep ça filer mal au crâne, un débit pareil !!! :rock:

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1393
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par wurly »

robin a écrit :Moi j'ai un pote qui a fixé des ressorts au bout de ses baguettes pour augmenter le rebond :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »