Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par MetalFarther »

Hoglan ne met pas des poids aux chevilles uniquement pour travailler, mais aussi par simple confort de jeu vu qu'il joue le set entier de Fear Factory avec ces poids.
Et ce qui lui convient à lui ne conviendra par forcément à quelqu'un d'autre (j'entends en partie quelqu'un de normalement constitué :mrgreen: ).
Mais pourquoi ne pas essayer? Après tout ça peut fonctionner... Ca vaut le coup de tenter en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par Skull »

Il me semble qu'à un moment dans son dvd il explique que c'est entre autre pour s'échauffer plus vite. Dans le sens ou il est chaud plus vite en commençant avec les poids.

D'ailleurs à un moment il dit "ça y est, maintenant je suis chaud", et sur les séquences d'après il n'a plus les poids.

Avatar de l’utilisateur
comtatvenaissin
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 09:59
Matos : Batterie MAPEX, Cymbales VELVET, baguettes HOTSTICKS, peaux AQUARIAN, CYMPAD, Rack DIXON.
Localisation : Ile de france

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par comtatvenaissin »

Effectivement comme dit Skull Gene Hoglan s'en sert essentiellement pour s'échauffer. Concernant ta réponse MetalFather je pense qu'effectivement le mieux était d'essayer. Alors peut être ne suis je pas normalement constitué mais j'en suis ravi !
En tout cas merci à vous deux pour vos réponses qui ont élevé quelque peu le débat et se détachait des précédentes qui étaient tout aussi variées qu'inutiles...

J'ai donc testé et je dirais même que j'ai adopté.
Aucune douleur d'aucune sorte, aucune gêne.
J’essaie de faire ce travail purement musculaire de manière journalière. Généralement après avoir bosser la CC au pad, Je bosse sur la double avec les poids pour une série d'exercices que je me suis concocté dérivé d'exercice de technique CC. ( car pour inventer en la matière il faut se lever tôt ! )
Précision, vitesses, endurance tout à progressé.
La barre des 180BPM n'est pas resté infranchie longtemps là ou 160 me paraissait être une montagne quelques années auparavant.
ça passe jusqu’à 200, 210 mais c'est moins propre déjà, mon objectif étant d'être à l'aise jusqu'à 220 même si dans mon style je n'en aurais pas vraiment besoin. Mais cela me garantira d'être vraiment à l'aise sur la plage 190-210.
Une ça acquis je pourrais enfin me remettre à rebosser tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par chof »

pambajam a écrit :j'ai remarqué qu'en jouant nu l'hiver j'améliorais mon buzz roll
damned !!! j'y avais jamais pensé!!! j'm'en vais essayer ça tout de suite,avec les températures qu'il fait en ce moment ça va buzzer terrible !!!!! si les voisins veulent bien j'mettrai p'tet meme la caisse-claire dans le jardin...


plus sérieusement,j'aimerais comprendre. après avoir essayé tu sens vraiment un mieux ? si tu fixes le poids sur ta cheville ça fait travailler la jambe,certes,mais ressents-tu un assouplissement de cette cheville?
dans l'idée de "forcer" le travail technique et le mouvement "d'aller/retour" j'aime bien quelques minutes de travail de pédale en enlevant le ressort

passager

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par passager »

soft a écrit :il est de notoriété publique que Christian Vander, notre icône hexagonale (LSI), travaillait ses moulins (uniquement) avec des battes de baseball en Haïtre Kobaïen dans une piscine remplie de Hgdür, revêtu d'un costume de scaphandrier [the secret of the licorne inside], et en apnée;

chacun ses trucs, ses intuitions; c'est pas passque Hoglan le sent bien pour lui que c'est une voie à suivre, sous peine de bobos graves :?
Dans Un homme, une batterie, il dit : j'ai tout essayé...ça ne sert à rien. :lol:

Pour les poids aux pieds, il en parle aussi, et regrette d'avoir donner ce conseil à quelqu'un : " mets des poids, il faut jouer avec des poids ! puis de finir en disant : "j’espère qu'il a renoncé depuis..."
:D

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par gavin sery »

Y'en a qui ont pris au sérieux les entrainements de Son Goku . Bonjour les tendinites , echauffements ......
Je crois qu'il n'existe qu'un seul Son Goku ..
Moi je joue sur ma batterie dans mon scaphandre et j'arrive à jouer des croches à 30 à la noire , suis un gueudin ! quand je le retire suis à la double croche à 280 avec une seule baguette . l'inconvenient c'est qu'il faut que je mette des peaux en titane . :arrow:
Image

passager

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par passager »

:shock:
Bonjour le pincement de téton là aussi... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

on sent viendre la contrainte technique...

Message par Syrian »


arrête la bibine quand même

Avatar de l’utilisateur
comtatvenaissin
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 09:59
Matos : Batterie MAPEX, Cymbales VELVET, baguettes HOTSTICKS, peaux AQUARIAN, CYMPAD, Rack DIXON.
Localisation : Ile de france

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par comtatvenaissin »

Tant d'ouverture d'esprit et de finesse humoristique est toujours des plus plaisant.
Donc et pour reprendre l'univers japanexpo de certains, Sun Goku existe et il s'appel GENE HOGLAN.
Faut-il encore connaitre le dit GENE et sa carrière ...
" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les plus curieux et intéressé par l'univers métal n'hésitez pas à vous procurer son DVD " THE ATOMIC CLOCK", pour les plus feignant ou ceux qui ont leurs NARUTOs à finir, vous trouverez de quoi vous divertir à la 1'25" du lien que j'ai mis. Et si l'anglais est un peu juste c'est bien "LEG-WEIGHTS" qu'il dit le monsieur.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par MetalFarther »

Bah tu parles, un batteur de Metal, qui en plus joue sur Pearl, de la daube asiatique... Le prendre au sérieux, tu rigoles?

:mrgreen:

:bellal'irish:

passager

koenjihyakkei : Zeulh nippone

Message par passager »

Ci-dessous il n'y a pas de double,mais je trouve tout aussi efficace et musicalement plus intéressant , du moins cet album... :D




...etc...

Image

Colafan

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par Colafan »

Y a t il des personnes qui ont essayé ou le pratique de manière régulière ?
Cela donne t il des résultat, si oui sur quelle plan ? Endurance ? Précision ? Vitesse ?
Plusieurs questions, quelques réponses :
J'ai testé à l'époque où je jouais dans un groupe de death/prog metal, en adoptant des poids de 2x1kg, soit 1kg par cheville, de la marque "Domyos" des magasins Decathlon (pas d'intention de pub ici, c'est juste pour préciser le modèle). N'étant pas Gene Hoglan et n'ayant pas sa carrure et ses jambes, ces petits poids étaient largement suffisant pour moi.
Non seulement, ce n'est pas dangereux du tout pour la "santé" si on s'échauffe sans griller les étapes, mais ça fonctionne aussi très bien. On conseille souvent de travailler son pad avec de grosses baguettes type 2B et plus et de revenir ensuite à de plus petites baguettes pour améliorer différents aspects du jeu (endurance, oui ! "vitesse" aussi !) alors pourquoi ne pas appliquer le même concept pour les pieds ?
Dans mon cas, et je dis bien "dans mon cas" pour ne pas faire de généralités, ça a très bien fonctionné : débits plus soutenus, endurance décuplée, tempi augmentés, meilleur contrôle et sensations. En gros, une certaine impression de "flotter" au dessus des pédales à chaque fois que je les retirais, ce qui est logique.
J'utilisais les poids dans mes séances de travail à la double et pendant les 2 ou 3 premiers morceaux dans le cadre de répétitions avec le groupe mentionné ci-dessus. Pas plus, pas moins. Il faut aussi savoir jouer sans.
C'est comme tout, il faut tester, avoir du recul et se faire son propre avis.

passager

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par passager »

colafan a écrit :On conseille souvent de travailler son pad avec de grosses baguettes type 2B et plus et de revenir ensuite à de plus petites baguettes pour améliorer différents aspects du jeu (endurance, oui ! "vitesse" aussi !) alors pourquoi ne pas appliquer le même concept pour les pieds ?
C'est juste. Image
Mais on parle bien de baguettes, et non de poids aux bras ...(bien que pour mon cas j'y ai pensé mais jamais essayé :roll: )
...alors une question me vient : n'est-il pas possible de modifier le réglage de la pédale ou de changer les bats ?
(je dis ça mais je n'y connais rien en pédale de GC... :| cependant, de nos jours , ils font des pédales de + en + perfectionnées, non ? )

Colafan

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par Colafan »

C'est juste.
Mais on parle bien de baguettes, et non de poids aux bras ...
La baguette, tu es bien obligé de la remonter quand tu travailles certains mouvements tels que le "up stroke" ou le "full stroke" (là, on parle pas du free stroke, c'est une technique différente qui utilise le rebond-> voir autre sujet dans le forum) donc plus le poids de cette baguette est important, plus l'effort à fournir pour la remontée l'est aussi. C'est une question d'énergie à gérer, transformer, etc...
Tu fais comment pour appliquer le concept aux pieds ? Par la pédale en elle-même, c'est impossible car c'est le ressort qui permet à l'ensemble batte/semelle de revenir à sa position haute, et non la jambe seule. Si tu voulais appliquer le système à la lettre, il faudrait coller ta chaussure à la semelle de la pédale + supprimer le ressort, et ce ne serait ni pratique, ni tout à fait confortable.
Donc, pour engendrer un effort supplémentaire, la solution est bien de poser des poids sur les chevilles. Pour les tempi lents et intermédiaires, le gros du travail est fait par les cuisses, donc, l'utilisation d'un poids va ajouter une contrainte qui va faire travailler les muscles. Au delà de certains tempi, seule la cheville rentre en mouvement et à ce moment là, l'apport de ce poids sera quasi nul.
Plutôt que d'utiliser des poids, on peut aussi jouer avec des chaussures bien lourdes...en plus de l'intérêt dans le cadre de l'échauffement précisé ci-dessus, il y'en a un autre : avoir beaucoup plus de puissance dans ta frappe. C'est encore une question d'énergie qui se transforme (juste de la physique de base appliquée au jeu).

passager

Re: Poids aux chevilles et travail de grosse caisse ???

Message par passager »

:D ah OK.
Bon sinon, y'a aussi le fait de bosser avec des pédales pourries grippées etc...(genre la mienne, mais de toutes façons, je n' ai vraiment pas les compétences pour le style de jeu énoncé ici, ni l'envie...)
après quand on tombe sur du matos récent, "on se sent flotter"... :wink:
Tiens d'ailleurs j'ai vu une fois qu'il y en avait avec double rappel sur le talon...ça fait comme la bascule aux congas.. :D
J'ai été surpris par la fluidité du truc, rien qu'en posant le doigt dessus. :shock:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »