la technique au service de la musique

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: la technique au service de la musique

Message par ellipse »

soft a écrit :
ellipse a écrit :Ah oui, avec Sanders et Butcher, c'est du free pur et dur !
Aaaah! ça fait du bien; si l'on excepte la faute récurrente sur la triple pointée à 4' 43" c'est farpait 8)
:lol:

Avatar de l’utilisateur
R.G
Sound check...
Messages : 219
Inscription : mar. 2 mai 2006, 22:35
Localisation : Paris

Re: la technique au service de la musique

Message par R.G »

J'avoue, j'ai un peu de mal avec le free, mais en tout cas, les gars sont à fond, dans leur musique et c'est quand même fluide.
Et Buddy Rich, pour l'énorme technicien qu'il était, oui, il swing. Mais ça lui vient du fait de driver des orchestres, ce n'était pas juste un démonstrateur. Parce que derrière un orchestre, faut y aller, être carré, énergique, garder un bon groove pour le thème, s'effacer un peu pour accompagner un soliste, puis relancer tout l'orchestre,...C'est sûr, tu dois beaucoup apprendre!! Après, lui, sa technique lui permettait de faire de bons solos, toujours renouvelé (bon, certains solos sont quand même chiant, ça, ça dépend de sa forme...). Et lui aussi, il était né pour ça :) après, je pense qu'il a dû énormément travailler et surtout beaucoup jouer (comme Paice et Bonzo qui ont commencé très tôt à enchainer les concerts).
D'ailleurs, encore une sitation de Dédé Ceccarelli "La technique, elle vient aussi en jouant de la musique, pas seulement en tapant sur un tampon à la maison. La technique vient de la pratique."

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: la technique au service de la musique

Message par ellipse »

R.G a écrit : D'ailleurs, encore une sitation de Dédé Ceccarelli "La technique, elle vient aussi en jouant de la musique, pas seulement en tapant sur un tampon à la maison. La technique vient de la pratique."
:cocktail:

passager

Re: la technique au service de la musique

Message par passager »

Olà, :D
une tit' question relevé, mais qui je pense a sa place ici :

ça fait un moment que je cherche a savoir quel pattern use Christian Vander sur Theusz Hamataak.
Je vois bien qu'il y a un roulement à droite , l'accent fort à gauche, mais je soupçonne que la main gauche glisse une autre note au milieu de tout ça et je n'arrive pas à voir où ?
à l'oreille approximative, on pourrait le faire en roulement classique ou frizé...
Mais vue la transe dans laquelle il est, il doit y avoir un truc qui ferait que ça sonnerait mieux pour lui comme ça que autrement...
Vous avez une idée ?

sinon, j'aime bien ce qu'il dit ici :
Houba houba hop :D


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: la technique au service de la musique

Message par soft »

passager a écrit :
à l'oreille approximative, on pourrait le faire en roulement classique ou frizé...
j'y vois un pattern avec redoublement à la main droite, genre ddgdgddg, dgddgdgd ou dgddgddg et une customisation de la main gauche qui lâche des coups redoublés ou traînés pour arrondir les angles; pour moi ce n'est ni du moulin ni du frisé ni du papa maman, après, sous quelle forme exacte, l'image et le son ne sont pas suffisamment synchros pour le dire avec certitude.

passager

Re: la technique au service de la musique

Message par passager »

Yep merci, Soft. :D

Sur la vidéo du Trianon 2000 j'ai l'impression que y'a plus de coups à droite , genre 3 ou 4 (c'est ce que j'entendais pas roulement à droite)...en revanche , sur le Triton 2005 ça semble en effet se rapprocher de ce que tu proposes, et le groove est en effet un chouia différent.

Merci, je vais essayer de tenter de bosser le truc ... :lol:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »