Difficulté en Lecture Big band

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Difficulté en Lecture Big band

Message par KaribouZeDrummer »

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai actuellement une partoche de lecture big band a bosser , 200 à la noire avec une structure assez standard, j'ai quelques lacunes de lectures et je les bosses seulement là, pour tout ce qui est pêche j'avoue avoir du mal à les placer à moins de tout décomposer mais bon ... Je ne peux pas faire ça pour chaque partoche et encore moins pour chaque mesure!!

Y'a t'il une technique pour travailler ce type de lecture?? un exemple de ce que j'ai du mal à placer:

Ronde Noire Pointé Croche Demi soupir Noire pointé Demi Soupir croche ...

D'avance merci!!!

ps: les passer avec anonces et valeurs est encore plus complexe pour moi ... :cry: :shock:

Avatar de l’utilisateur
if6was9
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 17:18
Localisation : 04

Re: Difficulté en Lecture Big band

Message par if6was9 »

KaribouZeDrummer a écrit :Ronde Noire Pointé Croche Demi soupir Noire pointé Demi Soupir croche ...
Qu'est ce que tu comprends pas la dedans?
Tu n'arrives pas à le lire et donc à le placer sur ton chabada?

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: Difficulté en Lecture Big band

Message par KaribouZeDrummer »

Je comprends et sais le jouer mais pour le placer en "anonce" (ex: grosse caisse crash sur la ronde etc etc ...) sans le decortiquer un peu avant c'est bien souvent hésitant et pas trés clair ...avec le chabada ça va ... C'est vraiment un probléme de lecture mais pourtant je la travailles, c'est vraiment en lecture à vue que je péche!!

Avatar de l’utilisateur
if6was9
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 17:18
Localisation : 04

Re: Difficulté en Lecture Big band

Message par if6was9 »

C'est la toute la difficulté de la lecture à vue.
pour etre capable de lire, de jouer et d'interpreter cette mesure (en plus à 200) il faut avoir bouffer des km de partoches et d'exercices,
pour que cela devienne instinctif.
Du travail toujours du travail.
Le jouer lentement sans annonce pour commencer, mesure par mesure, puis la ligne, puis la page; d'abord tout CC puis tout GC et ensuite tu interpretes en fonction de la valeur de note.
Alors le cerveau anticipe ... tu joues la mesure 1 et ton cerveau lit deja la mesure 2.

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: Difficulté en Lecture Big band

Message par KaribouZeDrummer »

Merci de tes conseils, je suis donc sur la bonne voie, manque juste de l'anticipation ... y'a juste à en bouffer quoi ... D'ailleurs je m'y mets, mais c'est vrai que c'est super à jouer ...

Avatar de l’utilisateur
lochday
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : jeu. 27 avr. 2006, 22:56
Matos : Gretsch, Bosphorus
Localisation : Canteleu
Contact :

Re: Difficulté en Lecture Big band

Message par lochday »

KaribouZeDrummer a écrit :Merci de tes conseils, je suis donc sur la bonne voie, manque juste de l'anticipation ... y'a juste à en bouffer quoi ... D'ailleurs je m'y mets, mais c'est vrai que c'est super à jouer ...
L'anticipation en effet ! Il faut forcer les yeux à se déplacer vers la mesure suivante mais le hic c'est que si la mesure qu'on est en train de lire est mal maîtrisée (pb de lecture ou de technique à la batterie : par ex j'hésite entre faire caisse claire crash et une pèche grosse caisse crash, ou encore j'hésite entre annoncer avec un triolet ou seulement une croche avant, etc.) alors les yeux et le cerveau restent accrochés à la mesure qu'on est en train de jouer. C'est pour cela que if6was9 préconise le mesure par mesure ... très lentement car tant que le cerveau n'est pas habitué à photographier instantanément l'écriture d'une mesure et à en commander la bonne interprétation, on n'arrive pas à anticiper ...

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »