La Méchante main gauche

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: La Méchante main gauche

Message par coyote stick »

J'ai eu le temps de lire ton post précédent avant qu'il soit locké.
Tu disais que tu jouais sur une DTX Plorer, et je tiens également à te rassurer sur le fait que les pads TP65 sont parfois capricieux en termes de déclenchement ; leur surface de jeu est assez réduite, et ils ne pardonnent pas la moindre frappe approximative, surtout lorsque tu effectues des descentes rapides sur l'ensemble du set.
Prends le temps de bien disposer tes pads, de manière à les rendre aussi accessibles que possible pour tes deux mains. Perso, pour définir l'emplacement de chaque élément, j'effectue quelques exercices de déplacement ( par ex : snare - tom1 / snare - tom1 - tom2 / snare - tom1 - tom2 - tom3...) en travaillant une main à la fois puis les deux ensemble. Ça me permet de déceler certaines erreurs de trajectoire et de corriger ma tenue de baguette (petit conseil perso : il vaut mieux utiliser des baguettes courtes avec une DTX, ça donne plus d'aisance. Fin de l'aparté...)
Tu peux aussi travailler en gaucher en t'exerçant à reproduire les patterns que tu maîtrises en droitier. Joue en décroisé pour commencer, tu peux toujours monter ton set "en miroir" par la suite...

Pis en bonus, un autre topic :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=34&t=32512" onclick="window.open(this.href);return false;

Cadfael
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : mer. 15 août 2012, 11:01
Matos : Une paire de baguette...
Localisation : Romainville
Contact :

Re: La Méchante main gauche

Message par Cadfael »

Merci de tes conseils Coyote Stick !!

Pour les conseils, je suis toujours preneur !

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »