probleme pied droit à la g/c

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
makoloop
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 4 oct. 2009, 14:58
Localisation : bretagne

probleme pied droit à la g/c

Message par makoloop »

bonjour,
j'ai un problème avec mon pied droit à la grosse caisse. si sur un rythme a 70 à la noire je fais des triples croches au bout d'un moment je ne contrôle plus mon pied.Il à tendance à aller plus vite et je tape moins fort , plus je me concentre pour maitriser et pire c'est. Y a t-il quelqu'un qui a déjà eu se problème et qu'elle exercice dois-je pratiquer.

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Tu as le pied qui accélère quand tu joues des triples à 70 à la simple? :shock: Faut consulter, c'est pas humain :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

speed king

Message par soft »

c'est inquiètant, effectivement; on note généralement les accélérations incontrôlées en triple croches à partir de 95, voire 110 à la noire pour les plus faibles d'entre nous.

Rolala s'inquiète avec raison de ton état de santé: consulte sans attendre :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Message par Dr.Stein »

Achètes une double... Ca te donne un 140 en doubles croches, à la double c'est gérable. Sinon tu es un mutant alliage de Romain Goulon/Gene Hoglan/Hell Hammer?
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Avatar de l’utilisateur
Eblyed
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 3 mars 2009, 14:50
Localisation : 95 - val d'oise

Message par Eblyed »

Regarde si ton talon est trop levé par rapport à ton pied et à ta jambe. Si tu sens que c'est tendu à la cheville. C'est possible que tu te mettes sur un nerf. (Je le sais car j'adore faire ça pour faire "croire" à une double pédale :D)

Avatar de l’utilisateur
NewKindOf
Place ses micros
Messages : 82
Inscription : dim. 5 oct. 2008, 01:32

Message par NewKindOf »

Ne connaissant rien a l'anatomie humaine, je te conseille de changer de positions en générale (hauteur et distance du siège, équilibre et symétrie des parties gauche/droite, disposition du dos/bassin) ... sinon change de méthodologie, peut être que ton pied n'est pas encore disposé a jouer a ce rythme et qu'il lui faut le temps de s'adapter (dans le même exercice, essaye de jouer un temps et de sauter l'autre, une fois a l'aise joue deux temps et sautes en un etc etc ..)

Je te souhaite bon courage en tout cas (et non pas bonne guérison :) en espérant que tu n'aie rien)
Il ne faut jamais sous estimer le caractère imprévisible de la bêtise humaine

makoloop
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 4 oct. 2009, 14:58
Localisation : bretagne

Message par makoloop »

j 'crois aussi que s'est un problème de position. Mais ce qui me fait le plus peur c'est que plus j'y pense et plus sa foire (y a un coter psychologique aussi ).eh merci Soft tu me rassure.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

mad beater

Message par soft »

makoloop a écrit :j 'crois aussi que s'est un problème de position. Mais ce qui me fait le plus peur c'est que plus j'y pense et plus sa foire (y a un coter psychologique aussi ).eh merci Soft tu me rassure.
avec ma copine c'est pareil; solution : soit changer de copine soit changer de position :P

plus sérieusement: triples croches à 70 à la noire ça te fait pas moins de 560 coups minute pour ton pied droit, et ça te pose des problèmes ???? :lol:

je le crois pas! :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Eblyed
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 3 mars 2009, 14:50
Localisation : 95 - val d'oise

Re: mad beater

Message par Eblyed »

soft a écrit :
makoloop a écrit :j 'crois aussi que s'est un problème de position. Mais ce qui me fait le plus peur c'est que plus j'y pense et plus sa foire (y a un coter psychologique aussi ).eh merci Soft tu me rassure.
avec ma copine c'est pareil; solution : soit changer de copine soit changer de position :P

plus sérieusement: triples croches à 70 à la noire ça te fait pas moins de 560 coups minute pour ton pied droit, et ça te pose des problèmes ???? :lol:

je le crois pas! :shock:
Ahh mais c'est sans doute parce que tu n'as pas lu la suite: il perd en puissance de frappe. A mon avis, son pied arrive à faire cette vitesse, mais sans la puissance, la frappe reste faible et donc ne produit pas (ou peu) de son, bref: c'est inutile. Et je doute que ce soit aussi régulier?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: mad beater

Message par soft »

Eblyed a écrit :
Ahh mais c'est sans doute parce que tu n'as pas lu la suite: il perd en puissance de frappe. A mon avis, son pied arrive à faire cette vitesse, mais sans la puissance, la frappe reste faible et donc ne produit pas (ou peu) de son, bref: c'est inutile. Et je doute que ce soit aussi régulier?
en 2006 Tim Yeung aligne 872 coups à la double dans la minute, (436 coups par pied) c'est un record du monde, et notre ami trouve que lui-même à 560 coups (124 de plus) au pied droit se sent un peu léger : tout le monde le charrie depuis le début et tu viens me dire que je n'ai pas tout lu? achète toi d'abord un métronome et apprends à faire les multiplications :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Eblyed
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 3 mars 2009, 14:50
Localisation : 95 - val d'oise

Re: mad beater

Message par Eblyed »

soft a écrit :
Eblyed a écrit :
Ahh mais c'est sans doute parce que tu n'as pas lu la suite: il perd en puissance de frappe. A mon avis, son pied arrive à faire cette vitesse, mais sans la puissance, la frappe reste faible et donc ne produit pas (ou peu) de son, bref: c'est inutile. Et je doute que ce soit aussi régulier?
en 2006 Tim Yeung aligne 872 coups à la double dans la minute, (436 coups par pied) c'est un record du monde, et notre ami trouve que lui-même à 560 coups (124 de plus) au pied droit se sent un peu léger : tout le monde le charrie depuis le début et tu viens me dire que je n'ai pas tout lu? achète toi d'abord un métronome et apprends à faire les multiplications :roll:
Je comptais vraiment m'en acheter un! :lol: Mais jouer à la double à cette vitesse, je pense en être capable mais si il y a la manque de puissances et de contrôle, ça ne sert strictement à rien... :roll:
pas la peine d'être si grognon

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: mad beater

Message par soft »

Soft a écrit : en 2006 Tim Yeung aligne 872 coups à la double dans la minute, (436 coups par pied) c'est un record du monde"
Eblyed a écrit : jouer à la double à cette vitesse, je pense en être capable mais si il y a la manque de puissances et de contrôle, ça ne sert strictement à rien... :roll:
pas la peine d'être si grognon
pas de chance: chez les Softs la grognonnerie est une fonction de base: on tourne depuis 10 posts sur une proposition stupide et impossible, à moins que tu puisses griller les records du monde comme tu prends tes petits dèj

il n'est de toutes façons pas question de résoudre son problème en lui disant de faire à deux pieds ce qu'il n'arrive pas à faire avec un seul
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
NewKindOf
Place ses micros
Messages : 82
Inscription : dim. 5 oct. 2008, 01:32

Message par NewKindOf »

Argghhh
Triple croches, j'avais pas lu et du coup je croyais que tu parlais de triolet (c'est vrai 3 coups/temps en 70 bpm c'est pas la mort) ... Bullshit .. ben forcément que tu y arrives pas c'est la mort qui tue ce truc (enfin je pense) .. Ben mon avis alors est de muscler petit a petit ton petit pied .. donc take it easy et ca viendra (ou laisse tomber le metal y a d'autres musiques qui torturent l'esprit plutot que le corps :))
Il ne faut jamais sous estimer le caractère imprévisible de la bêtise humaine

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Re: probleme pied droit à la g/c

Message par Romain »

makoloop a écrit :bonjour,
j'ai un problème avec mon pied droit à la grosse caisse. si sur un rythme a 70 à la noire je fais des triples croches au bout d'un moment je ne contrôle plus mon pied.Il à tendance à aller plus vite et je tape moins fort , plus je me concentre pour maitriser et pire c'est. Y a t-il quelqu'un qui a déjà eu se problème et qu'elle exercice dois-je pratiquer.
Vu comme tu décris ce problème, c'est un classique qui arrive à la plupart des batteurs de temps en temps.
A l'origine, une petite faiblesse légère sur tel ou tel plan ou débit, qui nous pousse à tord à le travailler pour le rendre plus précis...
alors qu'en étant patient, peut être le lendemain ou 2 jours après il serait passé parfaitement !!!
Attention à celà !

j'ai mis en rouge le plus important.
Mis à part l'erreur de vocabulaire sur les triples croches, (Soft t'a déjà bien massacré :lol: ), c'est un problème classique.
Le pied perd de la force, et devient difficilement contrôlable sur un certain type de mouvement, et sur un plan que tu joues en particulier.

J'ai beaucoup étudié le fonctionnement des pieds à la batterie, et je peux te dire à coup sûr que c'est certainement un petit conflit neurologique, qui partira comme il est venu à condition :

- de ne surtout pas travailler le plan qui te pose problème
-de ne pas penser que c'est un problème de manque de travail, mais plutôt trop de travail, ou trop stressé par ça.
- de jouer en ignorant ce soucis, joue tout ce qui ne te pose pas de soucis !
- de ne pas se focaliser sur ton pied droit
- Vérifier que tes réglages, ta position, etc sont correctes. (à voir avec un prof, ou autres batteurs)

L'erreur qu'on fait tous est de penser qu'un manque de travail est la source du problème mais c'est souvent le contraire.
Il se peut que tu te sois habitué du coup à te focaliser sur ton pied droit, sachant que tu as le problème..., et travailler pour corriger le problème est la pire erreur à ne pas faire.

Les pieds peuvent être souvents en état de confusion, directement lié à l'assimilation du mouvement par le cerveau,
Souvent c'est un conflit de plusieurs mouvements différents qui "embrouillent" le cerveau.
Et des contractions musculaires involontaires se manifestent alors.

Mais SURTOUT, ne pas exclure les autres hypothèses, comme tout simplement fatigue physique, nerveuse, musculaire, etc...
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 353
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Message par banana.boy »

Merde.
J'ai passé 2 ans à bloquer sur une technique de pieds sans jamais progresser. J'ai été con de ne pas me rendre compte que ce n'était pas le manque de boulot.
J'étais (et je suis toujours) obsédé par cette technique.
Heureusement je la bosse plus sereinement maintenant, et les progrès arrivent vite.

Merci Romain pour ces conseils, tu as éclaircit beaucoup de points essentiels pour moi.

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »