probleme pied droit à la g/c

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cynic-
Place ses micros
Messages : 81
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 9 nov. 2006, 19:15
Matos : Des rondelles de cuivre et des fûts de bois
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: probleme pied droit à la g/c

Message par cynic- »

Romain a écrit : A l'origine, une petite faiblesse légère sur tel ou tel plan ou débit, qui nous pousse à tord à le travailler pour le rendre plus précis...


(...) c'est certainement un petit conflit neurologique, qui partira comme il est venu à condition :

- de ne surtout pas travailler le plan qui te pose problème
-de ne pas penser que c'est un problème de manque de travail, mais plutôt trop de travail, ou trop stressé par ça.
- de jouer en ignorant ce soucis, joue tout ce qui ne te pose pas de soucis !
- de ne pas se focaliser sur ton pied droit
- Vérifier que tes réglages, ta position, etc sont correctes. (à voir avec un prof, ou autres batteurs)

L'erreur qu'on fait tous est de penser qu'un manque de travail est la source du problème mais c'est souvent le contraire.

Mais SURTOUT, ne pas exclure les autres hypothèses, comme tout simplement fatigue physique, nerveuse, musculaire, etc...
Carrément d'accord, je pense que tout le monde y passe tôt ou tard
///// DYLATH-LEEN /////

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

low fat

Message par soft »

je propose de mettre le post de Romain "dégraissé" en Post it tellement il est fondamental
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

makoloop
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 4 oct. 2009, 14:58
Localisation : bretagne

Message par makoloop »

ah oui dis donc je me suis comme qui dirait planté.
oui ce sont des doubles croches et pas en continu, juste deux à la suite.quand les pieds s'emballent les neurones s'emmêlent ciao ciao et merci pour vos conseils!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

cas d'espèce

Message par soft »

makoloop a écrit :
oui ce sont des doubles croches et pas en continu, juste deux à la suite. !!!
Ha!!!! :shock: juste deux doubles croches et t'as déja accéléré ????

ben essaye avec une, alors :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Message par ChristopheMazette »

est ce que ça arrive quand tu joues des croches à la charlé?

essaie en jouant des doubles alternées sur le charlé et accentue les charlés qui sont doublés par la grosse caisse

Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

Double, triple, quadruple, on s'en tape... si à un tempo tu galères, c'est que... tu galères !
Donc tu prends ton petit doigt, tu tournes la molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour faire descendre le BPM de 10 points (ou plus si tu as été un petit coquinou) et tu reprends pépère à partir de là, en tenant ton exercice plusieurs minutes (3, 5, 10 voire 15 selon certains acharnés) et en restant détendu, pour ENSUITE ré-augmenter progressivement le tempo de 2 en 2...

Et c'est magique, c'est méthode semble fonctionner pour les mains, les pieds, le blast, le jazz up-tempo, l'afro-cubain, en frisé, en roulé, pour le 1er moulin (et même m'a-t-on dit les 3 autres moulins mais paraît que c'est une légende urbaine)... !!!
Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique, c'est le tempo. - Wolfgang Amadeus Mozart -

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

On s'en tape?

Message par Rolala »

Tout le monde sait que si on fait pas des quadruples croches à 200 on galère :roll:

makoloop
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 4 oct. 2009, 14:58
Localisation : bretagne

Message par makoloop »

bon bin j'vais un peu tout essayer et voire se qui me convient le mieux

Avatar de l’utilisateur
Drumsseb
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 27 déc. 2009, 12:32
Localisation : Angoulême

Re: probleme pied droit à la g/c

Message par Drumsseb »

Salut,

L'histoire de ta mésaventure m'intéresse.
J'ai moi même un problème avec mon pied de grosse caisse (simple), depuis quelques mois, j'ai perdu le contrôle... C'est à dire que je n'arrive plus à doser ma puissance, la précision etc. C'est particulièrement évident sur la gestion du rebond de la pédale, comme si mon pied et ma jambe ne se "relevaient" pas, surtout pour une croche par ex.

Au début, je croyais qu'il s'agissait d'un changement de chaussure, j'ai aussi une période de stress assez intense, et de la fatigue bien sûr, bref pleins de causes possibles.
Du coup j'ai du annuler l'enregistrement d'un album, stopper les concerts, la merde quoi...

Je joue depuis une quinzaine d'années, je n'ai jamais eu ce problème auparavant, c'est très angoissant et je ne sais plus trop quoi faire...

Ce sujet date un peu, mais tu as trouvé la solution depuis ?

Merci ton aide, du moins du partage d'expérience ;-)

Seb

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »