Evaluer mon niveau

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Darf
Place ses micros
Messages : 91
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 24 mars 2008, 15:22
Localisation : Nantes

Message par Darf »

Ne met pas les écouteurs comme seul protection, rajoute un casque par dessus qui atténue la batterie,
Comme sa tu pourra mettre moins fort le clik, sa fait mal aux oreille le BIP aigu.

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Message par lazare.C »

(désolé pour le déterrage, mais ça peut servir à d'autres débutants) ;)

sur ton mp3 "capacités", je dirais qu'on peut appeler ta prestation "un niveau intermédiaire" avec la mention "motivé" ! ;)

alors, tu en es où depuis avril : "intermédiaire plus" ou "confirmé" ? ;)

Avatar de l’utilisateur
TwixSix
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 15:58
Localisation : Valenciennes

Message par TwixSix »

lol ben je trouve que j'ai vachement progresser par rapprot a ce que je vous ait fait écouter le truc que j'arrive pas a ameliorer c'est ma vitesse de poigné pour faire des belles descente de toms voila
Mon Kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14313

lebordelai27
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : lun. 1 juin 2009, 21:05
Matos : DW Eco X desert sand 20"
Cymbales Zildjian K Custom Hybrid
Hardware Tama Iron cobra

Message par lebordelai27 »

Vitesse de poignet----> entrainement technique caisse claire : papa maman, moulins, à fond mais toujours bien structuré ou sinon tu fais un roulement caisse claire et tu met des accents à certains endroits pour faire un truc un peu brésilien (enlève le timbre à ce moment là). Ca peut être de ce style là :

O-o-O-o-o-o-O-o-o-O-o-o-O-o-o-o-O-O
D G D G D G D G D G DG D G D G D G
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots...

Mon facebook : http://www.facebook.com/home.php#/profi ... ef=profile

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

cervelas

Message par soft »

lebordelai27 a écrit :Vitesse de poignet----> entrainement technique caisse claire : papa maman, moulins, à fond mais toujours bien structuré ou sinon tu fais un roulement caisse claire et tu met des accents à certains endroits pour faire un truc un peu brésilien (enlève le timbre à ce moment là). Ca peut être de ce style là :

O-o-O-o-o-o-O-o-o-O-o-o-O-o-o-o-O-O
D G D G D G D G D G DG D G D G D G
je sais que ce n'est pas très simple d'écrire des rythmiques sur ce fucking forum, (surtout quand on ne sait pas si le Bésilien se joue naturellement en 9 temps) mais d'une part celle là ou une autre ça sent le métodago à cent lieues, et d'autre part aller consulter le "snap up-warm up" de Josselin serait surement une meilleure idée, la solution étant à mon sens non "quoi faire" mais "comment le faire"

enlever le timbre? et pourquoi donc? on n'est pas aux timbalès, collègue, plutôt à la caixa, non?

j'avais fait un long post pour Idium lui détaillant quelques recettes de grand mère sur les "chemins" et les phrases croisées latéralisées; je ne sais plus ou je l'ai fourré; faites marcher ce que vous avez entre les oreilles, ça peut toujours servir 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lebordelai27
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : lun. 1 juin 2009, 21:05
Matos : DW Eco X desert sand 20"
Cymbales Zildjian K Custom Hybrid
Hardware Tama Iron cobra

Message par lebordelai27 »

"enlever le timbre? et pourquoi donc? on n'est pas aux timbalès, collègue, plutôt à la caixa, non? "

Laisse tombé tu vois pas ce que j'veux dire... Ce rythme rend beaucoup moins bien avec le timbre mais c'est vrai que j'ai du mal à l'expliquer c'est assez spécial.
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots...

Mon facebook : http://www.facebook.com/home.php#/profi ... ef=profile

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Message par Vanaheim »

Achetes toi un casque Vic Firth qui isole.
Sinon tu joues bien et tu grooves mais bon on sent que t'es pas super carré niveau tempo donc bosse au métronome, le reste viendra tout seul :)
Pour moi t'as un niveau intermédiaire du peu que j'ai pu entendre... Tu joues depuis combien de temps ?

lebordelai27
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : lun. 1 juin 2009, 21:05
Matos : DW Eco X desert sand 20"
Cymbales Zildjian K Custom Hybrid
Hardware Tama Iron cobra

Message par lebordelai27 »

Sur le rythme dont je parlais 2 ou 3 posts plus haut, fait des rim shots sur les coups forts ça donne beaucoup de caractère.
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots...

Mon facebook : http://www.facebook.com/home.php#/profi ... ef=profile

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

Moi je pense aussi que quelques exercices de stick control et autres warm pups te feraient le plus grand bien, afin de mieux maitriser ta frappe. Je suppose à ce que j'entend que tu as une frappe assez lourde, et pas ultra précise, tu verras après ca te changera la vie!! :wink:
Sinon de bonnes idées, un bon feeling c'est vraiment pas mal du tout, tu as largement le niveau pour jouer en groupe amateur!!
Pour la diversité de tes breaks comme tu dis (je pense que tu aprles de "fills" :wink: ) n'hésites pas à "couter beaucoup de musiques, de styles différents, ca ouvre un chemin pour des idées, et au fur et a mesure du temps tu mixes toutes ces diverses influences et tu auras beaucoup de fills et patterns différents, pas de secret!!
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »