Les BlastBeat

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Je pensais à un blast, qui doit être compliqué à exploiter à très haute vitesse, mais qui est jouable.

Il me semble qu'on appelle ça le poutchikra quand il est joué à vitesse lente :


En un temps : GC - HH - CC - HH

L'avantage est que la charley n'est plus sur chaque semi-temps mais à "contre-semi-temps"

A haut tempo, les coups de charley ne doivent pas trop se dissocier les uns des autres (ça fera un brouhaha permanent, c'est le but non?) mais la CC groovera puisqu'elle n'est ni sur le temps mais à contre temps, et en plus de ça elle est jouée seule, ce qui accentue l'esprit "bourrin" (on peut la jouer super fort, si on maitrise les accents à très haut tempo)

Alors je brevette?

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

ça ressemble fort à un pattern de ska ton truc...mais bon après on peut balancer n'importe quoi à n'importe quelle sauce, je suis sûr qu'un chabada blast ça le ferait grave!!! (caisse claire en croches, grosse caisse en double croches et ride en chabada :P )
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Cédrik

Message par Cédrik »

on a un passage dans une de nos compos (Oraison Funèbre) sauf que le charley est remplacé par la crash, histoire de bien renforcé le contre temps
ca doit être un des seuls passages de tous nos morceaux qui doit se rapprocher du groove :D
perso je trouve ca très marrant à jouer

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

A Cédrik> Ah oui y'en a plein qui le font à lent tempo avec une China (Portnoy par exemple je crois)
Moi je veux le faire beaucoup plus rapide, à un tempo supérieur a 160 les doubles croches.

A Dream Drummer> le problème avec le chabada bklast, c'est que dissocier les coups à la main droite va être dur à haut tempo, ça va se transformer en blast normale

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

c'est parce que t'es mauvais :mrgreen:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

C'est largement possible mais pas joli quoi... si tu fais un rebond sur la ride pour avoir ta 2e double croche ça va être presque une note fantôme.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

ben c'est vrai que le chabada c'est tout en nuances et en accents...donc pour du death brutal-vomis-tes-trippes-sur-le-micro c'est pas trop le bon contexte c'est vrai...
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Le poutchikra blast a sa place ! Un ptit fill, 4 mesures de poutchikra et on repart en grind-vomis-tes-trippes-sur-tes-futs-blast

dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dwouisdan »

Faut pas vous emmerder les mecs. Vous samplez une mitraillette, vous faites une jolie boucle, start/stop sur un pad, et zou, sans les pieds le rillettes-blast

D'ailleurs je me demande si je vais pas faire un truc comme ça pour me foutre de la gueule des metaleux (gentiment hein, je les aime bien ce sont des gros nounours à barbe en général).

En tous cas, merci beaucoup pour cette petite explication. Avant les blastbeat je trouvais ça ridicule, mais je savais pas pourquoi. Maintenant je sais :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

raide hucule

Message par soft »

dwouisdan a écrit : . Avant les blastbeat je trouvais ça ridicule, mais je savais pas pourquoi. Maintenant je sais :lol:
Yarfe! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

batmike

Message par batmike »

marrant et finalement pas loin de ce que je pense lorsque je vois des batteurs blaster à tout và..

Mais faut pas non plus tomber dans l'excèes, chacun son truc, on critique pas le chabada, on critique pas les claves, donc si c'est un des incontournables du métal extrême ( car finalement ce n'est pas dans tous les "métals" que le blast est utilisé), alors évitez de le tourner en dérision..

Chacun son style, ya assez de cons pour ne pas avoir de tolèrance envers ce qu'ils n'aiment pas...

dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dwouisdan »

un chabada ou une clave, ça se danse, y'a des cuisses qui s'effleurent, ça sent le sexe...

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Peut-être mais ça ne sent pas le vomi comme les blastbeat peuvent le sentir. :ouui:
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

ZWAX

Message par ZWAX »

Entre nous soit dit, j'préfère quand même l'odeur du sexe mais bon : chacun son truc, hein ?! J'respecte !! :lol:

Plus sérieusement, c'est la guéguerre entre grooveux et blasteux lààààààà !! J'suis métaleux à 75 % mais j'préfère qu'ça groove parce que, perso, j'éprouve pas de réel plaisir à blaster ma race pour être en transe en une minute ! Blaster à tout va, ça devient vite lourd !
Mais j'pense que la plupart des blasteux doivent être les plus jeunes du forum : avec l'âge, au moins la moitié d'entre eux auront compris l'intérêt du blast dans la musique en général : pas grand chose à part épater en faisant un max de bruit ! :?
A part blaster, combien de blasteurs peuvent tenir une rythmique propre et carrée pendant ne serait ce qu'une minute (j'suis gentil encore) ? A moins qu'ils ne veuillent être des blasteurs à vie : alors là j'ai rien dis !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

HI, ZWAX! HOW COME ?????

Message par soft »

ZWAX a écrit : combien de blasteurs peuvent tenir une rythmique propre et carrée pendant ne serait ce qu'une minute (j'suis gentil encore) ? !
tu es trrrèèès gentil;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »