Les BlastBeat

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cinik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 377
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 16 nov. 2005, 23:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cinik »

t'exagère un peu Orifist ...
la vérité c'est que le metal en France est une musique de pariah
ici, même dans les rêves les plus fous un musicien n'imagine pas en vivre un jour !
jusqu'ici les maisons de disque n'ont signé que des copies bas de gamme de se qu'on trouve de l'autre côté de l'atlantique, des groupes pas du tout représentatifs de la vraie scène metal française, qui sont programmés pour marcher 2 ou 3 ans (ce qui est déjà beaucoup puisque dès le début ils n'avaient rien à dire !)
résultat c'est les petits labels qui essayent de faire survivre le genre... c'est l'underground jusque dans ses retranchements, pas suffisant pour motiver les troupes
tu parles de Gojira : quand tu mets 10 ans à faire parler de toi et que t'as tout consacré à ton projet, tu vis comment ? tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père ou une grand-mère derrière lui pour l'aider à bouffer... et des groupes qui ont le potentiel de Gojira en France, j'en n'ai pas croisé des tonnes, faut être réaliste aussi
c'est tout à ton honneur d'aller voir ailleurs, ça me faisait d'ailleurs bien mal au cul de voir qu'une pointure comme toi galèrait comme un malade !
mais par pitié, ne nous fait pas la morale paske c'est tout con : en Finlande ils présentent Lordi à l'Eurovision et en France, on refuse qu'un tel groupe puisse exister et ait le droit de s'exprimer... c'est l'inquisition culturelle française, un pays de vieux fait pour les vieux !

signé : un mec qui a quitté sa chambre mais qui y est vite retourné ;)
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

En même temps on peut se poser des questions pourquoi les grands groupes de metal viennent pas ici ? Parce que ils remplissent pas ? Et pourquoi ? Parce que le public est pas motivé pour bouger son fion au concert entres autres. (je tiens à dire que je n'ai pas fait

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

cinik a écrit :t'exagère un peu Orifist ...
la vérité c'est que le metal en France est une musique de pariah
ici, même dans les rêves les plus fous un musicien n'imagine pas en vivre un jour !
jusqu'ici les maisons de disque n'ont signé que des copies bas de gamme de se qu'on trouve de l'autre côté de l'atlantique, des groupes pas du tout représentatifs de la vraie scène metal française, qui sont programmés pour marcher 2 ou 3 ans (ce qui est déjà beaucoup puisque dès le début ils n'avaient rien à dire !)
résultat c'est les petits labels qui essayent de faire survivre le genre... c'est l'underground jusque dans ses retranchements, pas suffisant pour motiver les troupes
tu parles de Gojira : quand tu mets 10 ans à faire parler de toi et que t'as tout consacré à ton projet, tu vis comment ? tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père ou une grand-mère derrière lui pour l'aider à bouffer... et des groupes qui ont le potentiel de Gojira en France, j'en n'ai pas croisé des tonnes, faut être réaliste aussi
c'est tout à ton honneur d'aller voir ailleurs, ça me faisait d'ailleurs bien mal au cul de voir qu'une pointure comme toi galèrait comme un malade !
mais par pitié, ne nous fait pas la morale paske c'est tout con : en Finlande ils présentent Lordi à l'Eurovision et en France, on refuse qu'un tel groupe puisse exister et ait le droit de s'exprimer... c'est l'inquisition culturelle française, un pays de vieux fait pour les vieux !

signé : un mec qui a quitté sa chambre mais qui y est vite retourné ;)
oui tu as raison en ce qui concerne notre pays, mais étant dans le milieu depuis un bon moment, ayant discuté avec des tonnes de gars de différentes origines, je vois bien le contraste de comportements avec ici !

Tu sais à propos des différents projets que j'ai quitté, TOUS :
le problème était un manque d'investissement, une éternelle flème j'ai toujours du faire tout le boulot pour eux, et les quelques groupes que j'ai dépanné pour un concert ou autre étaient pareilles, cette même maladie qui ravage la tête de beaucoup d'entre eux : La flème.
et parmis ces groupes , signature sur gros label international, mais ça n'a pas aidé ces messieurs à se bouger, sans citer personne
en tout ça doit représenter une dizaine de groupes, sans compter la même histoire que des membres de gros groupes français me racontent sans cesse, crois moi, je ne suis pas le seul à dire ça.

même si encore une fois je suis tout à fait d'accord avec toi sur la vision du metal en France !

alors que des gars sans aucune thune se bougeraient tellement plus s'ils pouvaient comme tu le dis très justement

pour finir : je sais très bien que je ne vivrais peut etre jamais de la musique, mais je fais ce qu'il me plait, c'est très possible de mener le metal comme une passion et de bosser à côté, ce que je fais.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
cinik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 377
Inscription : mer. 16 nov. 2005, 23:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cinik »

je ne peux pas te contredire car c'est du vécu pour moi aussi mais qui te dit que si les gens ici sont feignants, c'est parce qu'ils n'ont pas la foi ?
comme je le dis plus haut, personne n'y croit alors à quoi bon ? autant prendre du bon temps...
du coup ça devient du loisir où certains continueront à s'investir sérieusement (comme moi :oops: 8) ) et d'autres se prendront pas la tête du tout
c'est pas du tout ma philosophie et je ne soutiens pas du tout ça (ça fait 10 ans que je suis dans le fameux "milieux" avec mon groupe et on en a vu passer des phénomènes du genre) mais ce genre d'attitude peut s'expliquer...
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

niarf
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 11:39
Localisation : Plaisir (78)
Contact :

Message par niarf »

La flemmingite égût un fléo qui ravage la france du XXI ème siècle...

Je ne vais pas revenir ce qui a déja été dit plus haut sur la flemme.

Mais le métal n'est pas et ne sera pas avant un petit moment une musique commercial, le métal est celon les clichés de la presse française: "Une musique de bourrin qui s'égosille pour le plaisir de ressembler a des barbares".

Qui a le pouvoir de faire vendre une musique? qui peut donner le moyen au gens pas très curieux de découvrir des nouveaux talents?

La télévision et en tout petit les radios.

Sauf que...les radios rock ne sont pas des masses et ne passent pas beaucoup à l'antenne du métal (je pense au mouv' radio rock (très bonne radio d'ailleur) qui passe du métal 1h dans la semaine ce qui est déja pas mal).

La télévision? Ouarf :lol: Mais voyons cela fait 10 ans qu'ils passent de la merde! donc les gens achètent de la merde et aime de la merde, en leur incorporant toute la haine qui en découle et bien sur tout les cliché possible et imaginable...

Quand je voit que dans mon bahut (en zone semsible mais ce n'est qu'un détail je pense) on peut m'interpeler et me crier : "sal rockeur de merde retourne vomir tes tripes"; car j'ai la capilariter longue ;:lol:; et car j'écoute un certain style musical... je trouve sa bassement comment dire... rasciste? oui c'est bien le mot :roll:

Tout sa pour dire que pour que le métal puisse se faire vendre a grande échelle il faudrait que les mentalité change mais malheureusement c'est pas près de bougez...

Quand vous dîtes "La france un pays de vieux pour des vieux" je vous donne un énorme +1

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Message par doume »

Je pense que pour le métal le probléme de la diffusion de cette musique ne vient pas des médias. On trouve facilement les disques et ça passe en radio: assez peu c'est vrai .
Pour moi les français sont marqués par la chanson française: le texte avant tout (d'ou le succés du rap, du slam et de la nouvelle chanson française),et d'autres part le jazz et les musiques africaines sont trés vivantes .
En fait le métal ne correspond pas vraiment à l'attente du public français c'est tout .
C'est une musique plutot américaine ou scandinave.
Mais les choses peuvent évoluer, les mettaleux pourront dire alors qu'ils avaient raison avant tout le monde : :chouille:

Avatar de l’utilisateur
kikill
Sound check...
Messages : 144
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 13:43
Localisation : 78

Message par kikill »

heu.... je voudrais juste revenir sur un truc, le sujet du post en faite... les images ne s'affichent plus sur la première page, j'aurai aimé savoir si il y avait moyen de les reposter plize?
cherche prof particulier dans le 78/75 (sud/sud ouest)

Avatar de l’utilisateur
Makoo
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : mar. 9 mai 2006, 18:31
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Makoo »

+1 pour la demande de Kikill .... je comptais commencer à bosser les différentes sortes de blasts (parce que j'ai encore du mal à voir ce qui est joué dans les morceaux que j'écoute ^^"), et vilaine surprise, les images sont devenues inexistantes :cry:



..... sinon, pour "la flemme", existante ou pas je n'en sais rien (j'ai tendance à ne pas avoir la flemme [.... oui, je voudrais me battre pour vivre de la musique, et jouer dans un circuit professionel] et à avoir quitté tous mes groupes qui eux étaient flemmards [soupir, profond soupir .... et le seul qui avait du potentiel ET n'était pas un groupe de flemmard, j'ai du l'abandonner à cause de la distance à parcourir]) .... m'enfin, c'était pas le sujet de base de toute façon


edit :
En fait le métal ne correspond pas vraiment à l'attente du public français c'est tout .
.... pour moi, si, il y a un problème avec les médias : un public laissé dans l'ignorance totale ne peut en effet pas attendre quelque chose qu'il ne connait pas (.... et jusqu'à présent, la télé ne donne strictement rien pour le metal ... le dernier truc de metal dont je peux me souvenir, c'était la pub pour le premier cd de linkin park ... heurm .... les radios font à peine mieux : un peu de metal sur le mouv', et guerilla radio sur oui fm .... bref, s'pas la joie .... je suis obligé d'écouter des radios via winamp pour pouvoir découvrir de la nouveauté) .... je ne compte plus les personnes qui ont commencé àdonné un peu écouter du metal après que je leur en ai fait écouter un peu (sans pour autant que le metal supplante forcément le reste, non, mais il joue au moins à part égale avec les autres genres musicaux)

Avatar de l’utilisateur
cobhc
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 22:16
Localisation : Le pti village ou se passe les Eurockéennes !!
Contact :

Message par cobhc »

up , quelqu'un peut il remetre les images ou au moins un lien ou trouver pas mal de blastbeat :?:
Drum Roxxxxxxx

N'ric

Message par N'ric »

Vous inquiétez pas les mecs...
Le moment venu le metal reprendra s'est droit , c'est une question de temps.Le monde change et les mentalités avec (il est vrai qu'en ce moment c'est pas top par contre).
Mais temps qu'il y aura des gens comme vous et moi , il y aura toujours un espoir!
Continuons a faire de la vrai musique , qui sort des standart actuel , et un jour nos efforts porterons leurs fruits , continuons a monter des groupes , continuons a dialoguer entre nous , un jour viendra...j'y crois dur comme fer...
Nous sommes une grande famille , l'oublions pas , evitons la concurence et restons soudés.
On y arrivera tot ou tard je l'espere...
Desolé Cobhc de rebondire encore sur ce sujet mais bon...

Death metal unit!!!!

Avatar de l’utilisateur
lajeanette
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 29 avr. 2007, 12:06

Message par lajeanette »

cobhc a écrit :up , quelqu'un peut il remetre les images ou au moins un lien ou trouver pas mal de blastbeat :?:
Je m'associes à la demande :wink:

Pour les guéguerres inter-styles, je ne fais pas de métal et pourtant j'utilise du blast. C'est déja un super travail pour la technique et ça sonne d'enfer si on transpose :

Cc = Rimshot
hh= cloche ou Gc=cloche
Ect....

Je fais des breaks comme ça ou des variations pendant des rythmes latins. Et si vous faites ni latin, ni métal ? Reste a trouver votre propre mélange.
Professeure est fière de l'être !

Avatar de l’utilisateur
cobhc
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 22:16
Localisation : Le pti village ou se passe les Eurockéennes !!
Contact :

Message par cobhc »

N'ric a écrit :Vous inquiétez pas les mecs...
Le moment venu le metal reprendra s'est droit , c'est une question de temps.Le monde change et les mentalités avec (il est vrai qu'en ce moment c'est pas top par contre).
Mais temps qu'il y aura des gens comme vous et moi , il y aura toujours un espoir!
Continuons a faire de la vrai musique , qui sort des standart actuel , et un jour nos efforts porterons leurs fruits , continuons a monter des groupes , continuons a dialoguer entre nous , un jour viendra...j'y crois dur comme fer...
Nous sommes une grande famille , l'oublions pas , evitons la concurence et restons soudés.
On y arrivera tot ou tard je l'espere...
Desolé Cobhc de rebondire encore sur ce sujet mais bon...

Death metal unit!!!!

pareil , je trouve aussi que les blastbeat c'est pas ce qui existe de mieux , mais bon j'aimerai quand même les travaillé , car bien fait , ca rend vraiment bien
Drum Roxxxxxxx

Avatar de l’utilisateur
pptambour
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : sam. 12 janv. 2008, 20:07
Localisation : normandie
Contact :

Message par pptambour »

j'ai vraiment rien compris sur les blasts, les blattes,
que du blabla ce post ?

Avatar de l’utilisateur
cobhc
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : sam. 22 déc. 2007, 22:16
Localisation : Le pti village ou se passe les Eurockéennes !!
Contact :

Message par cobhc »

les blast , pas les blattes 8) . Et c'est ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blast_beat
Drum Roxxxxxxx

Avatar de l’utilisateur
lajeanette
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 29 avr. 2007, 12:06

Message par lajeanette »

pptambour a écrit :j'ai vraiment rien compris sur les blasts, les blattes,
que du blabla ce post ?
Dis nous, si on te déranges !
Professeure est fière de l'être !

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »