New Breed

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: New Breed

Message par bitmake »

passager a écrit :d'accépter de ne pas passer à l'exercice suivant
ça n'est certes, pas gratifiant au début, mais la Patience est mère de TouTes les Vertues , dit-on...
C'est toujours la surprise quand tu abordes cette méthode, l'intégration de la voix, dans tous tes exercices. Les temps, les contre-temps, la caisse claire, la grosse caisse, la guitare, la basse, le chanteur, le piano, le violon, chanter chacun de ces éléments est au départ un challenge, mais que de bénéfices à l'arrivée !

Pour revenir à cette méthode ( et sa suite), je ne m'y suis jamais plongé, mais j'y reviens régulièrement pour 1 ou 2 exercices, pour me rappeler ce réflexe "chant" et surtout pour les diverses instructions du Monsieur sous forme de texte, selon moi bien plus précieuses que les lignes de rythmes à robotiser.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: New Breed

Message par soft »

bitmake a écrit :Pour revenir à cette méthode ( et sa suite), je ne m'y suis jamais plongé, mais j'y reviens régulièrement pour 1 ou 2 exercices, pour me rappeler ce réflexe "chant" et surtout pour les diverses instructions du Monsieur sous forme de texte, selon moi bien plus précieuses que les lignes de rythmes à robotiser.
dans la mesure (sic) ou le chant met en jeu la gestion du souffle, et par delà un support fin de l'expression (et de la communication) que tous les théatreux au premier chef endurent, c'est effectivement la pierre de touche de cette approche. Pouvoir chanter une partie clairement, dans son flow, pendant que le reste s'asseoit: pas la peine de chercher plus loin.

et y'a du boulot!

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: New Breed

Message par bitmake »

Il y a un boulot énorme oui, étant à peu près sur de moi sur deux trois exercices que je bossais, je me suis enregistré, seulement la voix avec un micro chant... c'est là que tu te dis "bon bah j'y retourne".
Boulot très productif par contre.

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »