Double, hautes vitesses et flatfoot

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

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Darkride
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Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par Darkride »

Bonjour tout le monde :)
Voilà, moi j'ai un ptit problème aussi, à la base je joue la double avec la pointe et après lecture de ce topic, je m'suis lancé dans le flat foot bien que même jouant avec la pointe, je n'ai jamais été réellement satisfait étant donné qu'aà partir d'un tempo pourtant pas très élevé, mes pieds partaient complètement en couille et ça devenait du gros n'importe quoi.
Maintenant pour le flat foot, après quelques temps, je ressens une douleur dans le haut de chaque cuisse. Je n'comprend pas trop pourquoi..
Serait-ce un tabouret mal réglé ou bien le fait que je sois trop près de mes pédales ou meme trop loin ...

Voilà, si quelqu'un savait apporter réponse à ma question, je serais fort heureux :)

Thank's :D

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Ukko
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Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par Ukko »

Tu dois sûrement être un peu bas, du coup, au lieu que tes chevilles fassent le boulot, tu compenses en partie avec les cuisses. Après, tu essaie peut-être une vitesse à laquelle tu n'es pas habitué et qui te fait crisper, d'où la douleur..

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Darkride
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Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par Darkride »

Ben, là je jouais à du 170 bpm donc je pense pas que c'est trop rapide mais j'vais essayer de monter un peu mon tabouret on verra c'que ça donnera :)
Merci en tout cas

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Ukko
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Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par Ukko »

C'est à toi d'analyser ta position et ton jeu, filme toi de coté et pointes ce qui te paraît differer d'autre batteurs qui maîtrisent cette technique ;)

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Darkride
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Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par Darkride »

Ha merci pour le tuyau j'vais faire ça :D

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Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par Keep drumming the rythm »

Merci pour toutes ces techniques de double ellipse!

Des que je peux je teste ca! Meme si je ne suis pas un fan de la double, pour moi tout ce que les mains savent faire en technique diverses et variées, les pieds doivent savoir le faire aussi! Je crois ne pas etre le seul a raisonner comme ca! Enfin je pense! :wink: :D

Cela dit ca ne m'empeche pas d'en mettre a petites doses de temps en temps :mrgreen:

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ellipse
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Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par ellipse »

Content de t'avoir -un peu- aidé :wink:

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Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par Dream Drummer »

Keep drumming the rythm a écrit :tout ce que les mains savent faire en technique diverses et variées, les pieds doivent savoir le faire aussi!
J'voudrais bien voir du finger control aux pieds ! :bellal'irish:

draculito
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Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par draculito »

toe control ?

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Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par Ukko »

Et du Moeller 8)

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Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par robin »

Reproduire ce qu'on peut faire aux mains avec les pieds, j'crois qu'il faut pas trop rêver ..
La mécanique n'est vraiment pas la même.

Et puis tout ce qu'on bosse devrait être pensé dans un contexte musical, si ce contexte nécessite de maîtriser tous les rudiments aux pieds alors go, mais si c'est juste une sorte de principe ou de défis technique "kikalaplugrosse", bof .. :)

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Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par najaatra »

robin a écrit :Reproduire ce qu'on peut faire aux mains avec les pieds, j'crois qu'il faut pas trop rêver ..
La mécanique n'est vraiment pas la même.

Et puis tout ce qu'on bosse devrait être pensé dans un contexte musical, si ce contexte nécessite de maîtriser tous les rudiments aux pieds alors go, mais si c'est juste une sorte de principe ou de défis technique "kikalaplugrosse", bof .. :)
Tout à fait, un "roulement" par exemple, reste un roulement à l'oreille y compris dans son contexte. Peu importe la technique... d'autant que cela ne sert en rien la musique que de savoir faire un plan d'une façon et d'une autre selon moi. C'est comme si les jongleries de baguettes avaient leur importance en studio !

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Keep drumming the rythm
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Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par Keep drumming the rythm »

Tout à fait, un "roulement" par exemple, reste un roulement à l'oreille y compris dans son contexte.
En disant ca je pensais au puriste qui arriveront a faire la difference entre un roulement en frisé, en roulé en moulin en baton meles.... ou pour les techniciens purs. :D

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Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par Clement054 »

Salut,

Après avoir lu pas mal d'articles sur différentes techniques j'ai commencé à travail le flat foot il y a quelques semaines. Avant ça je jouais exclusivement en pointe (je continue toujours pour le jeu qui ne nécessite pas de folles vitesses), mais je ne parvenais pas à dépasser les 150-160 bpm et n'avait pas beaucoup d'endurance à ces vitesses.

Donc je commence le flat foot. Cependant j'ai une étrange sensation quand je joue à partir d'une certaines vitesse (environ 140bpm) : quand je joue le flat je sens les muscles arrières travailler (ceux entre le mollet et la cheville), or au bout d'un moment je sens sur ma jambe droite que les muscles avant (ceux qu'on utilise en pointe ; les jumeaux je crois) travaillent comme si je jouais en pointe... j'ai également un petite douleur en haut de ma cuisse droite.
Et surtout rien de comparable sur la jambe gauche...

Est-ce que cela veut dire que je n'utilise pas correctement cette technique ?
Pourtant je fais bien exprès d’exagérer le mouvement de la cheville pour me familiariser avec cette technique ; je suis perplexe...

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Quelle solution avez-vous trouvée ?
D'avance merci.

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ellipse
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Re: Double, hautes vitesses et flatfoot

Message par ellipse »

Salut Clément !

En principe, le passage en "flat" s'effectue" autour de 170/180, en dessous, les vitesses nécessitent une action plus "mécanique" qu'automatique et sollicitent donc davantage le "heel up".

Tu peux évidemment contourner tout cela en desserrant fortement les ressorts et en te positionnant très près des talonnettes mais l'action est difficile à maîtriser.

En fait, à 140, c'est bien le "heel up" qui se rappelle à ta jambe directrice... mais comme tu restes tout de même en flat, il y a un phénomène de suspension ; d'où ta douleur sur la cuisse droite (quadriceps, les jumeaux étant les muscles des mollets).

Mon conseil : développe le "heel up" jusqu'à 175 et après, tu bascules en flat :wink:

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