Methodes Hervé Georges Torcheux

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
racklet
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Methodes Hervé Georges Torcheux

Message par racklet »

Bonjour a tous...
Certains d'entre vous saurait il me dire ce que valent les methodes "Batteur par Experiencce" (les 4 volumes) d'Hervé Georges Torchaux (htp://hgt.free.fr) ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

page 1, exercice 00: pour la semaine prochaine!

Message par soft »

bien sur: elles valent ce que tu en feras; tout est bon dans le cochon; tout ce qui est acquéru ne sera plus à acquisitionner; si tu crois qu'une méthode va t'apprendre à jouer c'est un doux rêve; au mieux ça y participe, l'essentiel est au dela;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

r & c

Message par Carlo »

tout est bon dans le cochon.........
....les chevaliers de l'espace :cry: :P :rock: m bin moi :lol:


sinon c'est vrais que les methodes c'est pas toujours evident,... trouver LA methode .....impossible, elles ont toutes( pas mal ) des choses plus ou moin sympa
finalement celle sur la quelle je bosse le plus c'est une vieille agostini avec des rudiments et des exemples de "grooves" pour se delayer, mais aprés le reste..... :oops: :lol:
bon....ceci dit mon prof m'aide beaucoup, et comme c'est un malade....c'est impeccable sans freins :D
beer or not beer, that is the question?

Wallace

Message par Wallace »

J'avais vu des méthodes de lui pour la double pédale.

:shock:

Un barbare ce gars.

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

La methode Induction R1 pour la double (j'utilise qu'en talon/pointe et ca marche) est vraiment sympa et complete! Bon apres j'ai aps non plus ete voir ailleur... Sinon j'ai le Tome4, mais je l'ai a peine regarder ^^. Mais il y a un super dossier sur les tendinites etc... vraiment interessant

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

oui Torcheux cette fameuse methode de double qui contient tant de choses tordues.

j'aime pas trop cette methode, mais il y a des exos vraiment bons, d'autres un peu abusés.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Up du topic,

J'utilise cette méthode avec mon prof, autant seul je lis du chinois et ne travaille pas vraiment comme je le voudrais, autant avec mon prof cette méthode est parfaite.

Des exercices d'indépendances, de coordination, de groove, que du bon :)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Message par gavin sery »

des videos ici , y'a même moyen d'en discuter là ...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23195
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

Avatar de l’utilisateur
esthetepiggie
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : dim. 25 mars 2012, 22:10
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Methodes Hervé Georges Torcheux

Message par esthetepiggie »

Je possède et utilise les 4 méthodes "batteur par expérience". Je les trouve très intéressantes, avec certains exercices inédits. Très bien présentée.
Avec une originalité, les toms sont notés avec des notes "blanches barrées", sur une portée à 3 lignes, c'est très judicieux, il suffisait d'y penser.
Bien sûr j'utilise ces méthodes parmi d'autres car aucune méthode n'est exhaustive. Seul un professeur organisé pourra en plusieurs années transmettre son savoir.
Par exemple ces méthodes ne comportent pas de morceaux avec playback. Mais encore une fois, de beaux exercices de coordination par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Methodes Hervé Georges Torcheux

Message par Cyril75 »

ouaip ce qui est intéressant dans ces méthodes en général, rapport par exemple au Stick Control que j'utilise en échauffement ces temps ci, et qu'on me rapellait justement hier soir c'est que tout est fait pour être travaillé dans tous les sens et sans habitude répétitive, notamment faire les fla sur les temps ou les contre temps comme le Stick Contarol ;) dans HGT tu attaque sur la deuxième ou 4e double du temps, sur le contre temps enfin des trucs plus proches de la pratique finale pour celui qui veut detailler la technique avant le jeu :)

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »