position batte au repos

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Après un coup de batte sur la grosse caisse, vous...

Laissez la batte collée à la peau
51
37%
Ne laissez pas la batte collée à la peau
87
63%
 
Nombre total de votes : 138

RSD
Fondateur
Messages : 1405
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Les deux pour moi, soit exactement comme ça :
Géronimo a écrit :Pour y remédier, la technique consiste à reposer son talon après avoir donné le coup ;) ...
Tu lèves la jambe au moment de donner ton coup, et en plus tu auras des coups plus puissants car toute la jambe t'aidera à appuyer
Ou alors pour les trucs plus rapide ou j'ai le talon en pointe pour avoir de la force et de la vitesse alors je laisse la batte collé à la peau.

soulfly_685
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 20 déc. 2005, 12:10
Localisation : dour (7370, Belgique)
Contact :

Message par soulfly_685 »

je stress pour le coup fantome!!!!! j enregistre en studio le mois prochain! :? trop tard pour y remedier!!! merde! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Bouhahahahahaaaaaa
Bien fait na :P

Bon allé, keep cool, ça dépend ce que tu fais comme zique aussi...si c'est du plantage de clous il va falloir penser à y remédier, sinon, c 'est moins grave...

soulfly_685
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 20 déc. 2005, 12:10
Localisation : dour (7370, Belgique)
Contact :

Message par soulfly_685 »

disons que les coup a la grosse caisse sont puissant et quasiment toujours present! lol je joue du "death metal", car je ne sais pas trop dans quel style placer ce que je fait! :D :? :oops:

Rémi
Sound check...
Messages : 187
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 17:22
Localisation : Est de la France

Message par Rémi »

Rémi a écrit :Moi je laisse ma batte collée, c'est volontaire, je trouve ca plus joli, c'est plus plongeant et enveloppé comme son à mon gout. Parfois j'ai un rebond ms c'est seulement quand je frappe pas assez fort, ms en général je frappe fort et j'ai pas de soucis, je me souviens juste au tout début quand je me suis mis ds la tête qui fallait que je frappe comme ca , ma batte rebondissait un peu régulièrement ms maintenant c'est propre je crois. Dc c'est juste une affaire de gouts alors ?
Hop j'étais bête ! Je tenais juste à le préciser ; un mois après avoir posté ce message (il y'a plus d'un an), on m'a ensegné le "décollage" de batte et plaf gros changement. J'avais toujours joué collé sans trop me poser de questions, et les peu de fois que j'avais essayé en décollé, vu que je ne maitrisais pas la technique, ca ne sonnait pas.
Mais après ça, j'ai gagné en puissance, en précision, de plus ca fait sonner la grosse caisse différement, en bien mieux pour moi.
C'est comme jouer un tom ou une caisse claire en laissant poser la baguette ou en la décollant, la différence est énorme.
N'empêche que, certains préfèreront le son d'une batte collé donc bref comme je disais l'an passé, ca reste une afffaire de gouts ...

Avatar de l’utilisateur
Raiden
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 261
Inscription : mer. 7 juin 2006, 12:41

Message par Raiden »

Les coups fantomes je m'en fou aussi, enfin sa me dérange pas...
C'est comme par exemple david garibaldi qui fait tout le temps des coups fantomes sur sa caisse claire car il aime sa et sa sonne vraiment bien je trouve, pas besoin de faire comme tout le monde.

Je joue batte collée et j'en suis fier :roll:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Raiden a écrit :Les coups fantomes je m'en fou aussi, enfin sa me dérange pas...
C'est comme par exemple david garibaldi qui fait tout le temps des coups fantomes sur sa caisse claire car il aime sa et sa sonne vraiment bien je trouve, pas besoin de faire comme tout le monde.

Je joue batte collée et j'en suis fier :roll:
oui mais quand garibaldi fait des ghost notes c'est maîtrisé, c'est pas juste un pauvre rebond derrière un coup fort :roll:

sinon perso je joue batte collée, car je frappe très fort avec une batte en plastique dur, pour faire claquer la peau de grosse caisse et avoir un son ultra précis. je n'ai aucun soucis de coup fantôme, et si c'était le cas ça s'entendrait vu que je suis triggé. mes jambes de 30Kg chacune doivent aider à garder la batte contre la peau faut croire :P

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Xtra heavy Majyk metal

Message par soft »

Majyk Oyster a écrit : mes jambes de 30Kg chacune doivent aider à garder la batte contre la peau faut croire :P
et les bras musculés, je te raconte pas! :lol: :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Helvete »

Je joue la batte collée à la peau, et je n'ai jamais remarqué de coups fantômes. J'enregistre prochainement, on verra. Mais je ne crois pas qu'il y a un deuxième coup, la batte reste bien collée à la peau (je n'appuie pas non plus comme un dingue)

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : mar. 6 juin 2006, 12:44
Localisation : Saint Omer

Message par MILKSHAKER »

Arf je pensais que tout le monde collait la batte !

Perso je fais ça, pas de problèmes de ghost notes sauf à la double pour l'instant (je débute), c la batte gauche qui vibre contre la peau quand je tape avec la droite.

Par contre du temps où j'étais à la simple, j'ai aussi préféré le son batte collée... Vu le diamètre d'une GC par rapports aux toms, ça a moins d'incidence que sur un tom !
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Moi aussi ... je colle.

Valar

Message par Valar »

Moi non, je n'aime pas les rebonds... Je ne trouve pas ça propre...
J'sais pas, j'aime maîtriser tout mon instrument, mes pieds aussi, le fait qu'une batte rebondisse sans que je le veuille ça me chiponne :D, le fait de coller la batte me ramène automatiquement ces rebonds.

Avatar de l’utilisateur
bougie
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : sam. 12 mai 2007, 07:13
Localisation : Rennes
Contact :

Message par bougie »

Moi aussi je colle :)

J'ai essayé de me forcer à ne pas coller, mais j'ai quand même du mal, et niveau son, j'ai pas l'impression que ça change énormement (enfin faut voir comment la grosse caisse est bourrée aussi :D)

KevDrummer
Sound check...
Messages : 111
Inscription : lun. 2 avr. 2007, 15:07
Localisation : Belgique

Message par KevDrummer »

Moi je fais un peu des 2 au fait.. Quand je reprend une musique ou quoi, je la laisse toujours décollée mais par exemple quand j'improvise un petit truc, parfois je la laisse collée, ça rajoute de l'effet ;) Et aussi avec ma double pédale, j'en laisse une collée et l'autre je la joue normalement. Tout des trucs comme ça ça change un peu le son de la grosse caisse et parfois ca donne bien...

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Back to the Futur

Message par JessXIII »

5 ans après il revient...Le sujet de la batte collée ou non hehe...

Il y a cette vidéo où la différence est flagrante. Lorsque la batte est décollée le son est bien plus grave avec plus de sustain. Un son plus fermé pour la batte collée du coup.
En studio (à moins d'avoir une grosse caisse avec un matelas king size dedans :nop: ), on m'a déjà fait la remarque sur les micro' coups laissés par le rebond d'une batte collée à la peau. Assez chiant à nettoyer en plus parait-il.

hop



Je relance ce sujet car cela fait 6 ans que je jouais batte collée, et en montant une peau de reso' fermée sur la Rogers, plus le choix on décolle...Le son est 10 fois plus gros que batte collée.
:cocktail:
Du coup boulot boulot j'ai bossé le set du groupe en décollant et pris l'habitude de ne plus la coller du tout. Bizarrement la pédale ou je me sens le mieux avec cette technique est ma vieille Speedking, j'ai moins de puissance avec la Camco et je trouve la Iron Cobra assez lourde...

Le top est de savoir faire les deux bien sûr mais comme il a été dit ici, il est souvent plus facile de jouer collé quand on sait jouer décollé que l'inverse.

Je pense que les Jazzeux en GC de 18 fermée ne se pose même pas la question :lol:

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »