Agrandir kit batterie electronique

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
EnzoSquid
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 28 juin 2013, 19:27

Agrandir kit batterie electronique

Message par EnzoSquid »

Bonjour a tous amis drummer !!
J'ai eu ma premiere batterie electronique il y a environ 6 mois (Une Fame DD-502 II de chez Musicstore) et je voudrais savoir comment je pourrais rajouter des cymbales, le module étant déjà "plein"..
Merci beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Agrandir kit batterie electronique

Message par Boit2Konserv »

en achetant un autre module avec plus d'entrées ! :wink:

EnzoSquid
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : ven. 28 juin 2013, 19:27

Re: Agrandir kit batterie electronique

Message par EnzoSquid »

C'est aussi simple que ça :D
Tu m'en conseille un en particulier?

Merci beaucoup !! :) :rock:

Avatar de l’utilisateur
FlaTaTaFlaTa
Sound check...
Messages : 159
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 23:36

Re: Agrandir kit batterie electronique

Message par FlaTaTaFlaTa »

Tout dépend de comment tu souhaites fonctionner et de quel est ton budget (on en revient toujours aux roupies).

- Modules autonomes (tels que ton actuel DD502): simplement vérifier sous quel standard sont cablés tes pads - Tu as l'embarras du choix, en partant d'une petite centaine d'euros jusqu'à plusieurs milliers...

- Module d'interface + Un bout d'informatique: Au hasard, Alesis Trigger IO + Un pc portable pas trop pourri + Superior Drummer 2 - Grand bond en avant question qualité sonore (merci la capacité de calcul du pc, infinie par rapport à celle des modules), mais nécessite un pc quasiment dédié (pas de pc = pas de son).

Bref, dis en plus.

EnzoSquid
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : ven. 28 juin 2013, 19:27

Re: Agrandir kit batterie electronique

Message par EnzoSquid »

Au complet j'aimerais avoir 4 toms (+la caisse claire), double grosse caisse, charley, 2 crashs, 1 ride, 1 china et 1 splash. pour l'instant.

En gros il me manque 4-5 entrés.. et avec ça j'aimerais bien enregistrer correctement ( avec audacity et mon netbook le son de la bass est vraiment pourrie) et j'aimerais regler ce problème aussi...

Bon budget est assé limité mais avec du temps je pourrais toujours investir dans du materiel correct, dit moi ce que je peux faire, merci :)

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »