Bien débuter au cajon?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Butters
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 14 juin 2013, 15:07

Bien débuter au cajon?

Message par Butters »

Plop, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ici mais je n'ai trouvé aucune réponse jusqu'à présent.

Je viens de faire l'acquisition d'un joli petit cajon, mon tout premier :roll: . Je suis donc à la recherche de cours pour débutants, histoire de me familiariser avec l'instrument et d'adopter les bons réflexes (s'il y en a à avoir). Pour le moment je bosse avec les leçons de Heidi Joubert sur Youtube que je trouve vraiment pas mal, mais j'aurais souhaité savoir s'il existait d'autres pros ou youtubers dans le genre qui montreraient des trucs intéressants pour bien débuter. Je suis également intéressé par vos avis et expériences personnelles. Je n'ai pour le moment pas de critères précis en terme de style de jeu, je découvre cet instrument et j'aimerais voir un peu tout ce qui peut se faire.

Merci d'avance ! :)

passager

Re: Bien débuter au cajon?

Message par passager »

:D lé,
faudrait jeter une oreille sur les musiques latines et flamenco.
Après , tu peux l'exploiter dans n'importe quelle style de musique si les sons que tu en obtiens t'inspirent...
ça n'est qu'un avis et nullement une expérience personnelle.

Avatar de l’utilisateur
CrazyDrumer94
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : ven. 14 juin 2013, 11:40
Localisation : Paris

Re: Bien débuter au cajon?

Message par CrazyDrumer94 »

Personnellement, je trouve que le cajon correspond très bien pour le jazz, mais le son étant très sec, il faut s'entrainer sur le toucher et la finesse des ouvertures de charlet sinon c'est trop sec voire moche :(

passager

Re: Bien débuter au cajon?

Message par passager »

:D
le bon Vieux Toby a écrit :...je trouve que le cajon correspond très bien pour le jazz...
En effet , vu et entendu joué avec des balais, c'est pas mal du tout ...

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »