Savoir s'adapter à n'importe quel set

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

passager
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Savoir s'adapter à n'importe quel set

Message par passager »

Josselin a écrit :
J'avais traduit rapport à la phrase : "Il est bon, mais faut le voir sur son set".
En gros, j'ai traduit dans ma caboche : "il est bon, mais "il vaut mieux" le voir sur son set". ...
:D Ah oui, après la sieste (parce que "couché tard , levé l'matin , c'est pas ça qui fait du bien...")j'ai pu enfin le lire comme ça... :lol:
Syrian a écrit :celui qui se sait pas tout faire d'un rien ne saura rien faire d'un tout

...mais je parviens de plus en plus à faire des choses avec d'improbables combinaisons, est ce la sagesse, l'expérience ou la sénilité ? :mrgreen:
qd on vieillit on redevient un enfant et on laisse tout fuir, y compris son âme de gosse, cékonnu :lol:
Oui, ça me parle aussi, même si je ne suis pas encore à ce stade.
Vivement alors :D

p.S : ça me rappel Mr Vent (encore lui ?!) qui s'entraînait avec les poignets dans toutes les directions , selon où et comment la Musique peut nous emporter et nous amener dans certaines postures...(un homme, une batterie)

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Savoir s'adapter à n'importe quel set

Message par BarDkn »

Bah moi je vais prendre la question à l'envers, ayant possédé une FEPOS pendant 15 ans. Toute occasion de jouer sur autre chose que mon kit était bienvenue, source de fun, d'expérimentation, pas forcément de résultats foudroyants, mais toujours intéressants dans mon exploration, que ce soit en concert ou en répétition...

Au final pour moi c'est de faire un concert sur mon propre kit qui est le fait exceptionnel.

En revanche, comme tout le monde, on essaie de mimer une config minimum avec ce qu'on a sur place...

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Savoir s'adapter à n'importe quel set

Message par Moustache »

Moi j'ai un problème de retenu quand je joue sur un autre set que le mien. Pas que je joue comme franck leboeuf, mais je suis plus aisé à jouer sur mon set et me dire au pire si jamais je pète un truc tant pis.

Du coup en jouant plus retenu ça sonne forcément moins bien. je veux bien des conseils pour passer outre.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Savoir s'adapter à n'importe quel set

Message par Capitaine Caverne »

C'est en général plutôt rigolo et oblige à repenser un peu le jeu, voir sortir des plans habituels, pas plus mal.

Par contre le seul truc sur lequel je peux pas faire l'impasse c'est la pédale de GC, si c'est pas la bonne sensation je suis totalement armoire.

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Savoir s'adapter à n'importe quel set

Message par coyote stick »

Finalement, au vu de vos réponses, je m'aperçois que c'est autant une question de connaissance du matos (j'en étais déjà conscient) que d'ouverture musicale (j'en étais moins conscient).
Josselin a écrit :
coyote stick a écrit :Je m'attendais un peu à ce qu'on me dise : sujet déjà abordé et débattu.
Ce que je concède. Mais c'est souvent le risque quand on veut lancer un nouveau thread, tant il y a de sujets qui se coupent et se recoupent...
Bah si tu t'y attendais gredin, c'est donc que tu as ptet croisé un de ces threads, donc faut remonter un thread qui en parle déjà (perso la flemme de chercher)
Oui et non. J'ai quand même cherché un peu avant de poster, et comme je l'ai dit, je savais qu'il existait certains threads annexes (Prêter sa batterie ou pas? Votre rapport au matos?) mais je n'y avais pas trouvé la question ainsi formulée.
Je reconnais que j'ai eu un pas de mal à délimiter le sujet, sans doute parce que j'ai une tendance naturelle à la digression.
J'ai un peu simplifié la question pour éviter d'éventuelles dérives, mais j'aime relativiser en fonction de la perception de chacun. C'est aussi pour ça que vos réponses me conviennent. :wink:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Savoir s'adapter à n'importe quel set

Message par okkosx »

oui et non, comme tout le monde

Plus gros, plus petit, pas disposé de la même façon etc ... ça n'empêche pas de jouer mais moins à l'aise.

Ce que j'ai pu rencontré de pire, c'est d'arriver en joyeux gaucher sur une batterie droitier double grosse caisse pleine de toms qui prenait toute la largeur de la scène (donc pas de place pour ma pitite) et ..."ah non, touche à rien, j'ai passé tout l'après midi à la monter". C'est tout à fait faisable mais c'est surement pas le concert où j'ai été le meilleur.

passager

Re:

Message par passager »

Ce que j'ai pu rencontré de pire c'est d'arriver en joyeux gaucher sur une batterie droitier double grosse caisse pleine de toms qui prenait toute la largeur de la scène (donc pas de place pour ma pitite) et ..."ah non, touche à rien, j'ai passé tout l'après midi à la monter".
...en somme , un double Gros C' de droite ... :lol:

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »