Ma batterie a besoin d'entretien... par où commencer ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Ma batterie a besoin d'entretien... par où commencer ?

Message par Geronimo »

Bonjour Mornagest

Je n'ajouterai pas grand chose à ce qui a été dit ici, si ce n'est que le nettoyage des cymbales n'est pas une chose obligatoire.
Une cymbale oxydée ce n'est pas grave, personnellement je trouve même que ça a son charme, et de plus ça participe également sur la sonorité de cette cymbale.
Si tu aimes le son qu'elle a dans l'état qu'elle est, alors le nettoyage ne s'impose pas. Après si tu les préfères belles et comme neuves, go nettoyer ^^
Le seul reproche que j'aurais à faire aux produits spécifiques "pour cuivre" c'est leur côté quand même un peu abrasif, mais je connais pas celui qu'emploi Boomy là, je suppose qu'il l'est moins que les "classiques" du genre.

Sinon pour le reste, savoir s'il vaut mieux "réparer" ou racheter autre chose, ben ça c'est à toi de voir. Si la batterie que tu as te plait, c'est sûr que du coup ça imposerait des frais comme cela t'a été bien expliqué.
Si tu veux investir dans un nouveau kit, là pareil, ça demande un investissement mais qui pourrait s'avérer moindre si tu entretiens régulièrement la "nouvelle".
Quant à revendre ton kit actuel au prix que tu l'avais acheté (sans la dite crash 2002 qui est très bien), malheureusement je voudrais pas faire le rabat joie, mais 250 ça me parait assez improbable aujourd'hui de vendre ce kit un tel prix. Crise oblige, y a des batteries en état superbe plus ou moins récentes qui se vendent à des prix tellement malhonnêtes que c'en est triste de voir ça... le marché de l'occase (pour les vendeurs) est en train de crever... la dernière là, c'était une capelle blanche avec tout plein de fûts de partout qui est partie pour 200 je crois, et sur les photos elle avait l'air en excellent état.

Par contre, le kit que te montre John Steed ci dessus, perso je dirais "méfi" ... c'est mignon, certes, mais bon 550€ pour un kit dont on ne sait rien du tout à part l'aspect visuel, franchement c'est, selon moi, carrément abusé comme prix... pas de logo/badge, peut être "pearl" dit le gars avec des majuscules, ça veut tout dire et rien dire du tout... à moins que quelqu'un ici puisse t'affirmer de quoi il s'agit, et bien sans savoir quoique ce soit, je mettrais jamais un tel prix dans un truc dont je ne sais rien du tout... même soit disant "vintage"...
On voit passer des "vraies" vintage à des prix hallucinants aujourd'hui, c'est un truc de fou... mais gaffe à l'appellation "vintage" quoi, je trouve que son emploi est un peu galvaudé aujourd'hui.

Oualou, je ne suis pas un expert de la vente/revente de matos d'occase aussi bien que l'est Soft, c'est clair et net ^^ donc mon avis n'est que mon avis, mais par contre pour le prix de revente de la tienne, ça va être tendu je pense d'en tirer autant que tu l'as achetée.

MusicAmicalement
Josselin

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Josselin a écrit :Par contre, le kit que te montre John Steed ci dessus, perso je dirais "méfi" ...
+1, ouais.
ça sent la "Japson", Fepos 60s et cie ça.
Futs "fins" et renforts de chanfreins, hein, mais bois de cagette de seconde zone, chrome evanescent, etc.
A voir en vrai quoi.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re:

Message par John Steed »

boomfred a écrit :
Josselin a écrit :Par contre, le kit que te montre John Steed ci dessus, perso je dirais "méfi" ...
+1, ouais.
ça sent la "Japson", Fepos 60s et cie ça.
Futs "fins" et renforts de chanfreins, hein, mais bois de cagette de seconde zone, chrome evanescent, etc.
A voir en vrai quoi.
Et surtout à essayer :wink: On est bien d'accord.

Merci pour le lien Boomfred.

A quand la prochaine réunion nettoyage cymbales à domicile spécial Drummerie ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Re:

Message par soft »

John Steed a écrit :
A quand la prochaine réunion nettoyage cymbales à domicile spécial Drummerie ? :mrgreen:
Si tu as un port USB aux normes et en bon état je te fais ça à distance, par contre je te préviens tout de suite c'est pas donné :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Ma batterie a besoin d'entretien... par où commencer ?

Message par huub »

soft a écrit :plutôt que galérer pour réactualiser un kit qui n'en vaut pas la peine, tu ferais mieux de budgétiser l'upgrade de ton clou (clou, yesse) et de voir si avec la revente d'icelui rajouté au budget tu ne pourrais pas capturer miss monde au détour d'un bon coin.
De sages paroles, j'ai même vu un truc tout à l'heure mais j'ai pas encore le nombre de posts pour l'afficher place des bonnes affaires.

Du coup c'est pour toi, téma la tama : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma batterie a besoin d'entretien... par où commencer ?

Message par soft »

ben voila, par exemple 8)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Ma batterie a besoin d'entretien... par où commencer ?

Message par Geronimo »

huub a écrit : De sages paroles, j'ai même vu un truc tout à l'heure mais j'ai pas encore le nombre de posts pour l'afficher place des bonnes affaires.

Du coup c'est pour toi, téma la tama : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet, une bonne affaire, y a plus qu'à demander ce que sont les cymbales ;)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ma batterie a besoin d'entretien... par où commencer ?

Message par Mornagest »

Salut,

Merci pour les nombreux retours... j'hésite. Je ne sais pas encore ce que je vais décider... par contre pour la Tama Superstar indiqué ci-dessus, ça risque d'être compliqué, à Nancy (j'habite "près" de Lyon).

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false; celle-là ? Bon... OK, c'est aussi une Pearl Export. Mais en fait je pense que je vais tourner en rond un moment : je n'ai aucune idée de la façon dont on reconnaît visuellement une bonne batterie d'une mauvaise...

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Ma batterie a besoin d'entretien... par où commencer ?

Message par John Steed »

Mornagest a écrit :Salut,

Merci pour les nombreux retours... j'hésite. Je ne sais pas encore ce que je vais décider... par contre pour la Tama Superstar indiqué ci-dessus, ça risque d'être compliqué, à Nancy (j'habite "près" de Lyon).

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false; celle-là ? Bon... OK, c'est aussi une Pearl Export. Mais en fait je pense que je vais tourner en rond un moment : je n'ai aucune idée de la façon dont on reconnaît visuellement une bonne batterie d'une mauvaise...

Prends ton temps. Le visuel :nop: , mais l'ouie oui :)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Ma batterie a besoin d'entretien... par où commencer ?

Message par Geronimo »

Perso, je choisirais plutôt la Tama "Superstar" précédente... Nancy Lyon c'est pas ultra loin vu le prix de vente ça va dans ton budget. Après c'toi qui vois comme on dit ^^
Faut aussi voir ce que propose le gars niveau des cymbales sur la Tama, parce que si c'est pour avoir de la tôle ondulée, prendre l'une ou l'autre reviendrait quasi au même ... ride pearl = grosse daube qui pue du biiiiip.

Amicalement
Josselin

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Ma batterie a besoin d'entretien... par où commencer ?

Message par huub »

Si le soucis c'est la distance, je peux aller lui acheter et la stocker chez moi en attendant que tu prenne ta journée pour faire de la route.
Ou alors tu m'avances les frais de port, même si je connais pas trop le prix d'un envoi de kit complet.

Parce que 350e c'est le prix du tom 16" neuf, si j'avais pas vidé mon compte pour ma double pédale j'y aurai songé aussi, même si elle est équipée en paiste 101 fissurées !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ma batterie a besoin d'entretien... par où commencer ?

Message par Mornagest »

C'est la distance qui me pose souci, en effet : j'en ai quand même pour un moment, et j'aime pas conduire longtemps, je l'avoue... je l'ai contacté et savoir s'il peut éventuellement envoyer. Je ne suis pas sûr que ça me revienne beaucoup plus cher que le prix du carburant, les péages, les risques d'accident...

J'ai un peu regardé sur le Net, j'arrive pas à trouver le prix du neuf pour cette batterie : il y a 14.000 Tama Superstar ! Enfin, les prix oscillent autour de 1000 € neuf... j'imagine que ça peut valoir le coup, j'en sais rien.

Rah, c'est pas facile :(

En tout cas, merci pour la proposition, c'est vraiment sympa !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma batterie a besoin d'entretien... par où commencer ?

Message par soft »

au vu des frais de trajet, tu as tout intérêt à faire envoyer

tu vas en avoir autour de 60€ en deux colis de moins de 30 kilos, par contre il faut des colis surblindés avec au moins autant de poids en emballage qu'en came.

je préfère ne pas y penser: il me vient des prurits de Kalachnikov :evil: :dblegun: :dblegun: :dblegun: :dblegun: :dblegun:


Fuck La Poste !

renseigne toi sur les réseaux parallèles, type Kiala, Mondial relay, relais colis, etc: un peu plus long (quoi que), bien moins cher, colis mieux traîtés (jusqu'à quand ???)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ma batterie a besoin d'entretien... par où commencer ?

Message par Mornagest »

Batterie déjà vendue... je vais chercher d'autres annonces !


Au fait, je m'aperçois que je n'ai pas précisé un truc : j'ai aussi une ride Tosco de 20' (que j'avais avec la batterie), je l'ai démontée pour utiliser son stand pour ma crash. J'ai lu quelques "mauvaises" critiques sur les Tosco en général... qu'en est-il ?

Edit : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false; celle-la ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma batterie a besoin d'entretien... par où commencer ?

Message par soft »

Mornagest a écrit : J'ai lu quelques "mauvaises" critiques sur les Tosco en général... qu'en est-il ?
moi c'est sur les nanas en général, les mecs en général, la choucroute de Strasbourg en général et sur les "blend" en général.

Si ta 20" te plait tu lui causes, sinon tu lui demandes d'aller voir ailleurs. comme dans toute production un peu artisanale tu as une tendance générale, avec des "ups" et des "downs". j' en ai eu des bonnes, et de moins bonnes, j'en ai acheté certaines il y a plus de trente ans et elles n'ont pas changé, et je suis tombé sur d'autres à l'alliage terne, sans attaque ni sustain. Zildjian c'est pareil; tout est du cas par cas.

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »