Ma batterie a besoin d'entretien... par où commencer ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ma batterie a besoin d'entretien... par où commencer ?

Message par Mornagest »

OK, faudra que je la réessaie un peu : comme elle est démontée... mais je m'en servais comme crash (ben oui, je sais...) donc difficile alors de se faire une idée correcte.

J'ai aussi trouvé une annonce pour des fûts de Sonor Sonic Plus. En bouleau. L'acoustique du bouleau, ça me paraît intéressant : pour mes enceintes de chaîne hi-fi, c'est ce que j'ai utilisé... en contreplaqué.

Qu'est-ce que je dois regarder à part la composition des fûts, d'ailleurs ? L'état, évidemment, et sinon ?

Désolé si je suis pénible... c'est que c'est pas facile de se faire une idée sans avoir un minimum connaissance des critères de choix :oops:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Certes
je te rappelle qd mm que ce forum existe depuis 2005 et qu'il est plutôt exhaustif :wink:
Je m'en voudrais de casser l'ambiance de ton aimable blog qui ns fait du 3 mess à la minute, mais le moteur de recherche du forum - si pourri que soit le phpbb - te répond qd mm qd tu lui dis "Tama Superstar", ou "Sonor Sonic" ... :wink:

ou autre !
Lis donc un peu tu auras plein de réponses... 8) (réponses que tu aurais déjà eu en lisant en "vintage" et "bricolage" pour ce qui est des rénovations et de l'entretien...)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ma batterie a besoin d'entretien... par où commencer ?

Message par Mornagest »

Au temps pour moi :oops: Trop d'exhaustivité tuerait-elle l'exhaustivité ? Je n'ai pas (encore) trouvé toutes les réponses aux questions que je me pose, mais je vais prendre le temps de chercher encore.

Le souci quand on commence, c'est de savoir... par où commencer.

Promis, je recherche (et le moteur de recherche phpBB est très loin d'être mauvais, j'administre un forum vBulletin, crois-moi... là, c'est galère) et si je ne trouve vraiment pas, je pose encore des questions !

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »