Stockage d'une batterie non utilisée pour plusieurs années

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
babus caesar
Monte son kit
Messages : 31
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 21 nov. 2008, 18:09
Localisation : rouen (76)

Stockage d'une batterie non utilisée pour plusieurs années

Message par babus caesar »

Visiblement, personne n'est intéressé par ma batterie.
J'ai quand même eu la permission d'acheter ma batterie électronique et du coup, j'ai encore moins envie de la vendre vu que je risque de racheter la même (pourquoi changer quand on est satisfait ?) dans quelques années quand j'aurais la place de rejouer une acoustique.
Pour cela, il faudra surement qu'elle reste dans le garage dans son carton d'origine, peut-être 5 ou 6ans. Est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour qu'elle ne s'abîme pas, qu'elle soit toujours aussi "resplendissante" esthétiquement et ne perde rien de ses sonorités quand je rouvrirais les cartons ?

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Stockage d'une batterie non utilisée pour plusieurs anné

Message par OlivierGT »

Je pense que si tu évites l'humidité et les changements de température c'est déjà un trés bon départ.
Reste plus qu'à trouver l'endroit idéal.


Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

bah, facile

Message par Syrian »

chez soft













:arrow:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Wééé!!!! troooop faaaciiiiile !!!!!

Message par soft »

Syrian a écrit :chez soft













:arrow:

le tarif des parkings à caravanes vient subitement de prendre quelques points; :mrgreen:

Chez moi n'est pas un bon endroit :nop: :nop: :nop: (crapauds, serpents, fièvre des marais, chikungou-gnats, taux d'humidité supérieur à 123% araignées sheepartoo en surnombre, mouches bleues à cadavres et chat gentil mais entier qui pisse sur tout le hard et qui dort dans tes caisses)

très simplement: tu passes à l'alcool tous tes fûts pour aseptiser et empêcher l'apparition de moisissures; tu démontes les tirants, tu leur mets une ultramini goutte de WD40 ou d'huile fine (ou de graisse de canard landais si t'as pas autre chose) ainsi que dans les cheminées, tu poses ta peau de réso grosse caisse au fond d'un énorme sac plastoque (frigo, machine à laver, sac à provisions pour Syrian) cerclage d'abord, puis tu poses la grosse caisse de façon que la peau de réso soit entourée des griffes "frappe": elle est donc protégée des chocs et des pressions; ensuite, dans la grosse caisse tu mets le tom basse "pattes en l'air" sans les pattes ni la peau de réso , puis dans le tom basse ton 13" ; en général, à part sur Yam les fixations toms peuvent rester en place; maintenant tu prends le tourneviche et tu vires tout l'accastillage du 12" dont tu insères le fût dans le 13"; tu glisses tous les cerclages autour de leurs propriétaires, à cette étape tu colles tout l'accastillage démonté séparé dans des sacs plastique à l'intérieur du 12" puis tu poses ses peaux sur le 12", sa peau sur le 13", le 16", tu poses le cerclage autour de la grosse caisse, tu poses enfin la caisse claire dans le tom basse, et tu cales les pièces un peu chiantes (piques GC, pieds de tom basse,attache toms) dans la place qui reste:
tu mets un gros sac de gel de silice (deshumidifiant), tu fais le vide d'air avec tes petits poumons et un tuyau si besoin, tu ligatures le sac bien serré et tu pourras revenir 70 ans après ce sera dans le même état .

j'ai juste ???? :( :|

babus caesar
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : ven. 21 nov. 2008, 18:09
Localisation : rouen (76)

Re: Stockage d'une batterie non utilisée pour plusieurs anné

Message par babus caesar »

Etant donné que je na connais pas encore tout le contexte du forum, je n'ai pas compris la blague concernant Soft. Désolé. :wink:

MErci pour tous ces trucs hyper précis. Je vais essayer de lres pecter à la lettre surtout que je dois encore avoir tous les cartons et emaballages dans lesquels la batterie était livrée. :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Stockage d'une batterie non utilisée pour plusieurs anné

Message par soft »

ma version de la mise du kit en standby est directement en relation avec le private joke: j'habite seul avec maman dans un modeste appartement ou j'ai accueilli deux ou trois kits, ou à peine plus, et je n'ai clairement plus la place d'y loger rien d'autre.

pour réduire l'encombrement je procède de la façon expliquée ci-avant, mais si tu as la place, que maman est partite en voyage d'affaires et que tu loges dans une luxueuse suite au Sheraton de Jouy-en-Josas, tu remets tout dans les cartons, dans des sacs poubelle avec une poignée de lavande pour l'odeur et le gel de silice pour la sèchitude, et basta :rock: .

babus caesar
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : ven. 21 nov. 2008, 18:09
Localisation : rouen (76)

Re: Stockage d'une batterie non utilisée pour plusieurs anné

Message par babus caesar »

Ok, je vais les remettre dans les cartons de toute façon, ça me permettra de les empiler dans mon garage. Bon, ça va. ça me semble moins fragile que ce que je pensais. :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Stockage d'une batterie non utilisée pour plusieurs anné

Message par soft »

les gros point velus sont: le développement de moisissures, l'exposition aux UV et l'oxydation rampante. si tu aseptises, que tu mets dans des cartons et que tu leur fournis un air sec, même non renouvelé, il ne pourra pas y avoir de condensation suite à des changement brusques de température, et tout devrait rester en l'état pendant de longues années.

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »