écart chanfrein cercle

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
drummer160
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 janv. 2010, 19:25

écart chanfrein cercle

Message par drummer160 »

Bonjour,
J'ai une petite question, est-ce que c'est normal qu'il n'y a ait pas partout le même espace entre le chanfrein et le cercle sur un fut? Je veux dire que par exemple j'ai des écarts de 1-2mm à certain endroits et jusqu'à 4 mm sur le même fut. Le petit problème, c'est que ma batterie est neuve, c'est une drumcraft série 6 donc pas une batterie bas de gamme :x
J'ai ce problème sur quasi tout les futs. Grosse caisse y compris.
Je demande ça car je comprend pas pourquoi ma caisse claire ne sonne pas (j'ai posté une demande d'aide dans accordage si quelqu'un veut bien m'aider :) )
Voila voila dans l'espoir d'avoir de l'aide

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: écart chanfrein cercle

Message par soft »

Ha! :mrgreen:

As tu mesuré précisément tes fûts diamètralement en trois points (si tu mesures un fût ovale en deux points tu peux obtenir des mesures semblables, d'où méfiance et trois points).

il est toujours possible que Drumcraft tente d'apporter une touche vintage à ses fûts, avec pré-déformation de série, mais j'en doute. Essaie de te faire échanger les fûts tordus contre des fûts momentanément bien ronds.

tu peux minorer le problème en tendant ta peau d'abord avec les tirants du plus grand diamètre, pour squeezer le fût et le rendre moins patatoïde;

bonne chance

Avatar de l’utilisateur
bphil
Sound check...
Messages : 198
Inscription : mar. 4 avr. 2006, 10:05
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
Contact :

Re: écart chanfrein cercle

Message par bphil »

A Soft .... :+1!:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: écart chanfrein cercle

Message par soft »

bphil a écrit :A Soft .... :+1!:
:oops:

Avatar de l’utilisateur
bphil
Sound check...
Messages : 198
Inscription : mar. 4 avr. 2006, 10:05
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
Contact :

Re: écart chanfrein cercle

Message par bphil »

MDR ...

drummer160
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : mer. 6 janv. 2010, 19:25

Re: écart chanfrein cercle

Message par drummer160 »

Merci du conseil, alors j'ai mesuré les futs, il semblerait qu'ils soient parfaitement, ronds (bien fait en 3 points)
Donc j'ai réaccordé et c'est surrement lié à un accordage pas uniforme, beaucoup moins d'écart après réaccordage
Si quelqu'un veut bien m'aider pour mon post qui demande de l'aide pour l'accordage de ma caisse claire...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: écart chanfrein cercle

Message par soft »

drummer160 a écrit :Merci du conseil, alors j'ai mesuré les futs, il semblerait qu'ils soient parfaitement, ronds (bien fait en 3 points)
Donc j'ai réaccordé et c'est surrement lié à un accordage pas uniforme, beaucoup moins d'écart après réaccordage
Si quelqu'un veut bien m'aider pour mon post qui demande de l'aide pour l'accordage de ma caisse claire...
dans ce cas ce sont peut être aussi tes cerclages qui ovalisent ou bien tes verres progressifs qu'il faudrait penser à emmener à la révision; :P

pour la caisse claire: ce qui est clair c'est que à part quelques élus (Vavounet, Syrian, Lobat....) on est tous dans la même merde: 100 fois sur le métier remettre son ouvrage, puis au final aller au gaffa shop le plus proche ou chez le marchand de langues de schtroumpf après avoir rempli la caisse de chips de polystyrène autant que la bande de mousse de 5 cm le permettait, et refermé hermetiquement Pascoal avant usage

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: écart chanfrein cercle

Message par vavou »

C est un peu kabbalistique comme réponse !
Autant écrire ton texte en turbo pascal, en lisp, ou en cobol
Faut réviser ton langage et tes Logarithmes
Her (Soft) mets ton pascal
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Kabbale du 14 juillet

Message par soft »

vavou a écrit :C est un peu kabbalistique comme réponse !
Autant écrire ton texte en turbo pascal, en lisp, ou en cobol
Faut réviser ton langage et tes Logarithmes
Her (Soft) mets ton pascal
:mrgreen:
ben quoi ? si les fûts sont ronds c'est que le cerclages, eux, n'y sont pas, ou encore que les tensions appliquées aux tirants sont suffisamment inégales pour déformer le fût, ou encore que tout est normal mais que sa vue est déformée par ses verres progressifs, (ce qui arrive encore assez souvent).

pour la deuxième partie du post: apparemment certains (toujours les mêmes) savent quoi attendre d'une caisse et se donnent les moyens d'y arriver, ce qui n'est pas mon cas, et crois bien que je vous envie.

Quand je vois par exemple le Bellonzi avec son petit clavier accorder ses fûts à la note, tendus comme trente strings, quelles que soient les peaux ou la profondeur du fût, j'hallucine :shock: ; pour moi c'est nonsense, pour lui c'est l'histoire d'une vie, et quand tu regardes sa vie tu te dis que c'est peut être lui qui a (une bonne) raison.

drummer160
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : mer. 6 janv. 2010, 19:25

Re: écart chanfrein cercle

Message par drummer160 »

J`ai pas de verres progressifs :P
Par contre j`ai pas bien compris l`histoire de la caisse claire, si tu pouvais reformuler ca serait bien, je suis pret a prendre n`importe quels (bons) conseils.
Donc gaffer sur la peau (combien et ou), chips de polystiyene (c`est bien ca???), et les autres trucs j`ai pas compris. Donc si tu pouvais me redire ce qu`il faut faire en plus comprehensible...
Je comprend pas les histoires de pascoal, tout comme toi j`apprecie la philologie mais il faut savoir y poser des limites :mrgreen:
J`ai pas l`envie de passer plus de temps sur l`accordage, j`y ai deja passe beaucoup de temps, donc les astuces comme ca peuvent m`etre utiles.
Sinon j`utilise deja un moongel dessus, que faire de plus???

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: écart chanfrein cercle

Message par soft »

drummer160 a écrit :
Sinon j`utilise deja un moongel dessus, que faire de plus???
deux moongels :bellal'irish:

Hermeto Pascoal est un musicien "band leader" brésilien atypique et albinos.

les chips en polystyrène c'est quand tout espoir est perdu :(

drummer160
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : mer. 6 janv. 2010, 19:25

Re: écart chanfrein cercle

Message par drummer160 »

et le gaffer, J`en met aussi avec les moongels???
Si oui combien et sur quelle longueur?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: écart chanfrein cercle

Message par soft »

pour ton cas j'essaierais plutôt un "mat sound" ou une bande à Gadd: c'est un vieux truc millénaire qui a fait ses preuves sur les tablas, qui semblerait avoir été "réinventé" par Gadd et perennisé sous les formes PS3, PS4 et autres.

là ou ça m'échappe c'est que tu te plains que ta caisse claire ne sonne pas et que tu cherches à tout prix à l'empêcher de sonner;

fôkon mesplik :|

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »