tarifs location batterie

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
NATAS
Monte son kit
Messages : 38
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 avr. 2010, 14:18

tarifs location batterie

Message par NATAS »

Bonjour les amis,

Alors voila, je me suis dit pourquoi pas faire profiter de ma seconde batterie afin de la louer à des particuliers…l’idée me parait plutot pas mal, cela pourrait dépanner pas mal de gens ; je pensais aux jeunes (ou moins jeunes) qui veulent essayer la batterie mais sans investir dans un premier temps ; mais aussi a des parents qui ne serait pas obligés d’acheter une batterie qui leur resterait sur les bras…mais le seul soucis ce sont les tarifs..

Je n’ai aucune idée du prix de la location ; j’ai vu de tout et du n’importe quoi sur le net ; j’aimerai savoir si certains d’entre vous pourrait me donner une base de prix que je pourrai afficher pour une location « en week-end », a la journée, semaine ou au mois…

Pour le matos c’est une batterie tama artstar es 12-13-16-22 avec sa caisse claire artstar 14x6.5 en laiton, tout le hardware est du tama roadpro, kit cymbale sabian b8 performer (charley 14, crash 16, ride 20) + housses et sac pour tout le hardware.

Voila, si vous pouvez me donner une estimation de prix pour les differents choix de location, vous me faciliterait bien la tache…

En vous remerciant par avance de votre aide. :wink:

Musicalement

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: tarifs location batterie

Message par okkosx »

Il faut voir aussi si la demande existe pour des kits moyen de gamme.

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: tarifs location batterie

Message par coyote stick »

Petite question préalable : il est assuré ton matos?
Perso je prendrais pas le risque de louer un kit de cette valeur sans être au moins couvert contre le vol et la dégradation. Ce sera plus facile avec des factures.
Et n'oublie pas de demander une caution.

NATAS
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : jeu. 1 avr. 2010, 14:18

Re: tarifs location batterie

Message par NATAS »

et bien j'ai récupérer sur le net un contrat pour les location entre particulier et en effet il y a bien une caution a remettre en cas de perte, dégats ou vol ; le contrat doit se faire en 2 exemplaires avec donc les coordonnées du loueur et locataire + photocopie de la carte d'identité du locataire ainsi qu'un chèque de caution estimant le cout du matos loué. par contre une assurance est optionnelle, ce n'est pas obligatoire mais bon...il y aura toujours le chèque de caution au cas ou...

après pour la demande et bien je verrai bien les demandes que j'aurai en fonction des annonces que j'aurai passées...verra bien si cela vaut la peine ou pas..si y'a pas foule dans le pire des cas je le revendrait..

ce qui me coince ce sont les tarifs...j'en ai vu a 30euro la semaine, 50euro ou 150euro le week-end, +de 1000euro le mois (!!!!!!!!!????) ou 15euro la journée..tout ceci entre particuliers...le choix est vaste !

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: tarifs location batterie

Message par Cyril75 »

En général, comme pour toute loc de matos "pro" ou pas les tarifs sont dégressifs, plus tu loues longtemps moins ça coûte par jour...
15€ pour un jour me semble trop peu, moi je le ferai à mini 50 et plutôt à 150€ lol Après tout dépend du contenu du paquet... et de la presta ;)

NATAS
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : jeu. 1 avr. 2010, 14:18

Re: tarifs location batterie

Message par NATAS »

cyril75 - et oui tout a fait, apres faut voir le matos qui est loué ainsi que la prestation, pas si simple en fait , y'a pas mal de critères qui rentre en jeu... je pense qu'il va falloir que je tranche un peu dans le lard au niveau des tarifs du moins au début...

draculito
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : ven. 6 févr. 2009, 21:00
Localisation : 92

Re: tarifs location batterie

Message par draculito »

150€ la journée est un peu ridicule. Ca équivaut à environ 10 heures d'un local de répétition... soit à peu près 1 journée.
Tu vas me dire que ton matériel est meilleur : probablement, mais si tu destines ton offre à des personnes qui découvrent ou testent l'instrument, cette différence de qualité ne sera pas suffisante et ne justifiera pas le prix.

Pour estimer un prix de location, j'essayerai de me mettre dans la peau des personnes visées.
Combien me couterait l'achat d'un matériel de qualité équivalente d'occasion ?
Combien me couterait l'achat d'un matériel d'occasion, à fonction équivalente (c'est à dire qualité entrée de gamme mais qui permet de jouer sur un vrai kit) ?
Combien d'heures de location m'intéressent pour les 3 prochains mois ?
A combien j'estime le service rendu , hors matériel : fourniture d'un kit clé en main, emplacement dédié dans un local (?), etc...
Je souhaite prendre combien d'heures de location ? Dis autrement, en combien de temps aurais-je dépensé en location l'équivalent d'un achat ? A partir de cette durée, qui a un effet psychologique assez fort à mon avis, tu pourras déduire le prix maximum qu'un locataire serait prêt à mettre pour une location régulière de la batterie.

Pour une location ponctuelle, ou pour une location 24h/24h de longue durée, ça dépend fortement de l'urgence de la demande, des alternatives possibles pour le locataire, et de ton désir "d'extraire de l'argent" en rendant ce service.

Une autre approche possible est de se placer dans la peau d'un gugusse qui n'a pas de batterie acoustique (exemple : moi), et dont le seul moyen pour en jouer est de louer une salle de répétition, c'est à dire environ 15€/h.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: tarifs location batterie

Message par Cyril75 »

Non ce n'est pas ridicule... à moins que tout soit fait au black entre connaissances, sans charges, sans contrats et/ ou contraintes administratives associées. Mais la pour les garanties, t'as intérêt à prendre la caution en cash ou bien connaître le mec ;)

Après tout dépends du package comme je dis, c'est sur que tu vas pas louer un truc qui côte 400€ sans cymbales ou quoi pour 150€ sans bouger de chez toi, c'est l'arnaque oui.

Sera intéressant d'avoir les retours de l'intéressé... sur une petite batterie, un tarot de 50/mois peut être un début... ça se fait dans les écoles aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

désolé de baisser la lumière

Message par Syrian »

Hey les mecs, téléphonez chez Beuscher, demandez le tarif de loc pour une guitare ou une contre, d'étude, et atterrissez... protégez la tête, ça va vous réveiller

et ne confondez pas le troc sur internet, ou les ptit plans de sites entre particuliers qui fleurissent comme les paquerettes au printemps (c'est de saison et de conjoncture) et le métier de backline et les pros du secteur (c'est un métier, un relationnel avant tout... et de la magouille...).
Un truc à se casser les dents... (sans compter qu'il va falloir soit aligner du robuste reconnu, soit du DW flashy, ya que ça qui bouge en backline... alors une tama machin.. mouarfe !!!)

Draculito, c'était bien essayé et point sot, ton intervention, mais ça va bien au delà de ça et en fait ce ne sont pas les bons critères. Les bons critères sont fi-nan-ciers pour les boites qui ont du stock d'instrus aptes à ça. et comme ds tout, il ya a des best seller. J'abrège...


mais si tu trouves un clampin qui te la loue à un tarif qui te semble décent, à toi, et sans que ça vous foute ds les ennuis, fonce. parce que ce sera déjà un immense coup de cul je dis.

NATAS
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : jeu. 1 avr. 2010, 14:18

Re: tarifs location batterie

Message par NATAS »

je vous remercie les gars pour vos interventions :wink:

je ne compte pas m'afficher au tarif de "chez les pro" car forcément ce n'est pas du tout le service que je peux donner ; ce n'est qu'une location de particulier a particulier...
j'ai trouvé un site justement de location de particulier a particulier ou tout se loue (zilok)
mais quant j'ai vu les prix affichés a la journée pour une batterie j'ai fait demi-tour ! (de 40 a + de 60euro la journée) bon, sur ce site y'a moyen de réserver ect..

apres je ne compte pas me faire un second salaire hein, ce serait juste dans l'esprit de dépanner...peut etre 30euro la semaine, 50 le weekend, 100euro le mois, 20euro la journée..(?????????) me semble pas etre excéssif là non ?...

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: tarifs location batterie

Message par Kapout »

Clairement si,

un ami pour exemple loue un contrebasse direct chez un luthier, valeur 4000€, il paye 40€ par mois.

Je ne suis pas sûr que ta batterie en vaille autant et tu n'as pas la même profession, donc bon, 100€ par mois ?
Après c'est sûr que pour un soir seulement ce n'est pas le même tarif, et que ça dépend des services proposés (livraison, installation ??)


Personnellement je loue directement au conservatoire, et bon pour un instrument d'une valeur de près de 2000€ on est à 140€ l'année...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: tarifs location batterie

Message par soft »

ne pas confondre les tarifs de professionnels de la location, incluant les taxes; et la déloyale concurrence que tu proposes. Prends en compte l'usure des consommables: il vaut mieux louer une semaine à Ludivine pour ses répés des variations Lindbergh avec le quatuor de cordes de l'école de musique de Brie-Comte-Robert que pour une soirée au festival brutal grind gore local.

je dis ça je dis rien.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: tarifs location batterie

Message par okkosx »

soft a écrit :Prends en compte l'usure des consommables
et tiens compte aussi que tous les petits coups qui arriveront dévaloriseront ta batterie le jour où tu voudras la vendre.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Kapout a écrit :Clairement si,

un ami pour exemple loue un contrebasse direct chez un luthier, valeur 4000€, il paye 40€ par mois.

Je ne suis pas sûr que ta batterie en vaille autant et tu n'as pas la même profession, donc bon, 100€ par mois ?
Après c'est sûr que pour un soir seulement ce n'est pas le même tarif, et que ça dépend des services proposés (livraison, installation ??)


Personnellement je loue directement au conservatoire, et bon pour un instrument d'une valeur de près de 2000€ on est à 140€ l'année...
c'est bien ce que je voulasse dire... :rock: mais je voulais pas baisser trop la température ambiante qu'on va encore entendre que l'admin il est grincheux toussa

et oui, outre les chevelus avinés qui vont tripoter avec leurs gros doigts tout plein de chichon et rouler les fûts sur scène à coup de rangeots 8) brrr
artstar or state of the art
that is the question

NATAS
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : jeu. 1 avr. 2010, 14:18

Re: tarifs location batterie

Message par NATAS »

et oui, c'est clair que ça me ferait mal de voir ma artstar prendre de mauvais couts là ou il faut pas ! le rhodo et les coquilles (longues en plus) sont niquels ; c'est le coté qui me fait le plus "peur" de la location...en general quand c'est pas leur matos les gens font beaucoup moins attention...

comme dit si bien soft je prefererai largement la louer à "Ludivine pour ses répés des variations Lindbergh"...lol..je ferai un casting des loueurs potentiels... :wink:

je vous mets un liens du site zilok :

http://fr.zilok.com/location/209695-bat ... l?l=179183" onclick="window.open(this.href);return false;

http://fr.zilok.com/location/209695-bat ... l?l=179183" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est chaud non?

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »