Caisse claire pour RnB rap US

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 avr. 2008, 08:52
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
Localisation : Caen

Caisse claire pour RnB rap US

Message par alpha8814 »

Bonjour chers amis,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur Ladrummerie, en fait j'ai été longtemps malade, après je suis parti vivre quelques temps en Angleterre... Mais me revoila parmis vous, et pour longtemps encore.

J'ai une petite question à vous demander, j'étais auparavant, un batteur de rock, voir pop, mais depuis que je suis allé vivre chez les Anglais, j'ai découvert un groupe de RnB rap Américain, avant je n'étais pas attiré par ce style de musique, mais maintenant je suis batteur pour eux et j'aime ca.
Nous sommes en train de faire du Jay-Z, et je souhaitais avoir votre avis pour posséder le son de cette caisse claire de Tony Royster, un son sans résonance, sans trop d'harmonique, assez aigu et un peu sec, si je puis dire, je peux investir pour une caisse claire nouvelle afin de me rapprocher de ce type de son, mais pas une DW, car c'est un peu trop cher :) . Quand je faisais du rock c'était tout le contraire, j'avais une caisse claire réglé avec des peau pas trop tendu, son assez grave avec des harmonique assez importantes.

Voici le lien de la vidéo du son que je souhaite avoir, ou m'en rapprocher au maximum : " onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
alpha

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Caisse claire pour RnB rap US

Message par Arkan »

Bonjour Alpha,

Mon son de référence pour le R&B est celui du batteur Ahmir Thompson (The Roots) qui a un son de caisse claire qui se rapproche beaucoup de celui de Royster Jr.

Tu peux l'écouter ici: " onclick="window.open(this.href);return false;

Thompson joue sur une Yamaha 14 x 3.5 Signature David Garibaldi.
http://ca.yamaha.com/fr/products/musica ... mode=model" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec ce joujou, je crois que tu vas beaucoup t'amuser.

Au plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Caisse claire pour RnB rap US

Message par Dream Drummer »

Oui finalement c'est un son funky auquel il coupe la chique, le junior.
Selon la peau et autres muffle, avec une caisse dans ce style tu peux obtenir un son assez proche, et d'autres encore mieux (cf le sieur questlove).

Avatar de l’utilisateur
alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : mar. 8 avr. 2008, 08:52
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
Localisation : Caen

Re: Caisse claire pour RnB rap US

Message par alpha8814 »

Ah oui ca m'a l'air très interessant, je ne possède pas encore de matériel Yahama ca serait éventuellement l'occasion d'essayer. Ca correspond assez bien à ce que je recherche, merci.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Après Yamaha ou pas, peut importe en fait.
Il te faut juste une caisse qui claque, donc pas trop épaisse.
Il y a régulièrement des Pearl Free Floating piccolo en vente pour pas trop cher, avec une peau mufflée/patchée bien tendue, tu devrais pas être loin de la vérité.
Il me souvient un batteur de fonk il y a lgtps dans le bordelais armé de l'objet, ça claquait.

Y en avait une qui trainait à l'échange sur le fofo mais je crois que c'est bouclé.

240e là : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : mar. 8 avr. 2008, 08:52
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
Localisation : Caen

Re: Caisse claire pour RnB rap US

Message par alpha8814 »

Je ne sais pas trop, j'avais testé des caisse claire Pearl Free floating à la baguetterie et ca ne m'avait pas vraiment satisfait comme rendu

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Caisse claire pour RnB rap US

Message par Lovequest »

Arkan a écrit :Thompson joue sur une Yamaha 14 x 3.5 Signature David Garibaldi.
http://ca.yamaha.com/fr/products/musica ... mode=model" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'utilise pas que celle-ci, d'ailleurs on le voit très peu avec une Garibaldi, mais surtout avec celle-ci http://www.baguetterie.fr/caisses-clair ... -4-34.html et il fait qq entorses à Yamaha en jouant également la piccolo FF de Pearl.

Il y a une grosse différence de prix tout de même. De toute manière, je crois qu'il se fout totalement de la qualité, ce qu'il recherche avant tout, c'est un son très sec.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Caisse claire pour RnB rap US

Message par pento »

Lovequest a écrit :
Arkan a écrit :Thompson joue sur une Yamaha 14 x 3.5 Signature David Garibaldi.
http://ca.yamaha.com/fr/products/musica ... mode=model" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'utilise pas que celle-ci, d'ailleurs on le voit très peu avec une Garibaldi, mais surtout avec celle-ci http://www.baguetterie.fr/caisses-clair ... -4-34.html et il fait qq entorses à Yamaha en jouant également la piccolo FF de Pearl.

Il y a une grosse différence de prix tout de même. De toute manière, je crois qu'il se fout totalement de la qualité, ce qu'il recherche avant tout, c'est un son très sec.
il y a un thread sur ces caisses sur le forum de drummer world ,les caisses préférés de carlock aussi et la célèbre ancetre de la garibaldi (la SD )aussi ...les yam piccolos ...
mais aussi utilisé par weckl et un paquets de grands batteurs ..

http://www.vittoriopetrina.altervista.o ... e_drum.htm

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Caisse claire pour RnB rap US

Message par franckducat »

Il y a la John Blackwell qui pourrait faire l'affaire sans se ruiner !

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Caisse claire pour RnB rap US

Message par liolio2 »

En regardant la video, il semble justement que Tony Royster ait un son assez profond, pas trop celui de ?ueslove.
Il a un type de peau controlled sound avec un moongel. J'ai une Ludwig Maple 4,5 qui reglee pour, ne sonnerait pas trop differement.
Je dirais que tu peux obtenir le meme son avec beaucoup de CC, (as tu essaye PDP au passage?) essayer tendre moyen plus la peau de frappe et de reso de maniere a ouvrir le son, et ensuite matter le peau de frappe. Tout cela avec un timbre pas trop tendu...

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »