LES COLIS QUI "DISPARAISSENT" !

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: LES COLIS QUI "DISPARAISSENT" !

Message par arakno1 »

-Il y a quelques mois j'ai envoyé dans le nord un colis de 10 vinyles de scratch et de drum n bass/jungle.
Quelques jours plus tard le colis (colissimo) etait considéré comme "livré".Mais le mec m'appelle et me dit qu'il ne l'as pas entre les mains. Je me rend donc au bureau de poste pour éclaircir l'affaire voire faire marcher l'assurance, sauf que le problème est que "le colis a bien été livré", d'aprés eux. C'etait mal engagé. Par curiosité je demande a l'acheteur de me confirmer son adresse et la, grosse honte j'avais mis "9 rue machin" au lieu de "6 rue machin" :oops:
Le mec se rend donc "9 rue machin" et le colis était par terre dans l'entrée chez des gens âgés qui ne savaient pas quoi en faire. Coup de chance. Il s’était tout de même écoulé 15 jours.
Je suis vraiment une brèle.

-Il y a plusieurs années je commande un coffret de 10 dvds sur un obscur site américain.
Au bout de quelques semaines je l'attendais encore, a l'époque je ne parlai pas anglais et j'avais beaucoup de mal a me faire comprendre, il ne répondaient ni par mail, ni par téléphone. Un mois aprés, il daignent me répondre en me disant que le colis a été refusé a la douane et qu'il leur ai revenu depuis 1 semaine... encore un mois aprés rebelotte, cette fois c'est moi qui aurai refusé le colis a la livraison. Puis silence radio...Pendant 6 mois.
Un jour j'envoie un énième e-mail en invoquant l'Union Fédérale des Consommateurs et blablabla que j'ouvre un dossier et blablabla que je dépose une plainte.... Conclusion: J'ai été remboursé par virement dans les 24 heures.
Fumiers de yankees.

-C'est l'histoire d'un colis de provenance asiatique qui se faisait attendre.
Au bout d'un mois de patience les vendeurs m'informent que mon colis est kéblo a Paname pour cause d'adresse erronée, j'appelle le centre, ils retrouvent le colis, je confirme mon nom et ils m'informent qu'ils on réadréssé le bouzin. Je reçois le paquet et a la vue de l'adressage d'origine j'ai compris le problème:

MR NCLS PRS
MSN HN RT D BRSCS
64990 MGRR
FRANCE

La véritable adresse:
mr nicolas peres
maison oihana etc etc....

Il manquait toutes les voyelles :roll:
Une histoire de type de clavier ou de majuscules d’après la poste.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: LES COLIS QUI "DISPARAISSENT" !

Message par soft »

Je viens de recevoir aujourd'hui Samedi les rocket toms envoyés à Heikki Lundi: après une villégiature bien méritée au centre de tri et une ouverture du colis il m'est revenu sans raison: j'ai les glandes grave: du temps perdu à raquer pour des incompétents; ou est mon RPG :twisted:

Image

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: LES COLIS QUI "DISPARAISSENT" !

Message par Lovequest »

arakno1 a écrit :-Il y a quelques mois j'ai envoyé dans le nord un colis de 10 vinyles de scratch et de drum n bass/jungle.
Quelques jours plus tard le colis (colissimo) etait considéré comme "livré".Mais le mec m'appelle et me dit qu'il ne l'as pas entre les mains. Je me rend donc au bureau de poste pour éclaircir l'affaire voire faire marcher l'assurance, sauf que le problème est que "le colis a bien été livré", d'aprés eux. C'etait mal engagé. Par curiosité je demande a l'acheteur de me confirmer son adresse et la, grosse honte j'avais mis "9 rue machin" au lieu de "6 rue machin" :oops:
Le mec se rend donc "9 rue machin" et le colis était par terre dans l'entrée chez des gens âgés qui ne savaient pas quoi en faire. Coup de chance. Il s’était tout de même écoulé 15 jours.
Je suis vraiment une brèle.
.
Il m'est arrivé un truc similaire il y 1 an ou 2.
J'envoie une sonor artist acier à un gars, au lieu de mettre "70 ter rue machin", je mets "70 rue machin" (c'était en région parisienne). Au bout de 5 ou 6 jours, le gars ne l'a toujours pas reçue et dans le suivi, il était indiqué "livré". Bref, il mène l'enquête (poste, voisins etc), j'envoie une réclamation à madame la poste. Sa poste lui montre le reçu signé par un autre gars (dont le nom n'était pas celui de l'intéressé), mais il trouve l'adresse au 70 et va voir celui qui a signé, qu'il trouve 10 jours plus tard car il était parti en vacances juste après avoir reçu le colis. Heureusement, le gars honnête lui a refilé le colis. En fait, le facteur devait être pressé de finir sa journée, il l'a filé au premier clampin habitant au 70 rue machin, sans se soucier le moins du monde si c'était la bonne identité;
Le comble, c'est que 6 mois plus tard je reçois un courrier de la poste en rapport avec ma réclamation : "vous avez déposé une réclamation concernant le colis machin, nous mettons tout en ouevre pour le retrouver..." :lol: Quelle réactivité!
Heureusement que mon acheteur s'est bougé les fesses, sinon... :roll: :dblegun:

Pis dans ce cas là, comme le courrier est censé être reçu, leur assurance de merde qu'ils te font payer la peau des couilles, ben tu te la mets bien profond.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: LES COLIS QUI "DISPARAISSENT" !

Message par pento »

j'ai enfin reçus la suite de mon kit olympic avec sont hardware flat machin etc ...
le premier coli était parti le 30 novembre arrivé fin janvier ,
aprés avoir passé 1mois au dépot à londres (pas bougé d'un cm le carton ! bref !)

le 2 ème arrivage , semaine dernière , avec hadware flat machin etc ....
1 mois de plus , jamais compris ce qui c'est passé pour ce dernier c&rton

bref !! j'ai tout , vive les jeux "olympic" de Londres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: LES COLIS QUI "DISPARAISSENT" !

Message par soft »

Il est arrivé un truc bien fun à un batteur de Poitiers: il rêvait d'une Maple Custom, il s'achète donc une Maple Custom neuve chez La Bag' et se la fait livrer à domicile; panipwoblem, sauf que la batterie n'arrivait pas: explication: dans la rue habitait un gusse avec le même nom-prénom, dont la manman avait signé le bon de livraison en l'absence de son fifils adoré; tout s'est arrangé en définitive; ouf! 3000 euros dans la nature c'est chaud!

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: LES COLIS QUI "DISPARAISSENT" !

Message par pento »

P'tain c'est pire que twilight zone ici :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »