Qu'est-ce-que "jouer avec le coeur" ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Qu'est-ce-que "jouer avec le coeur" ?

Message par mistersound »

Écouter les battements de ton coeur ? Drôle d'idée :roll:
1 - Va falloir t'équiper d'un stéthoscope, parce que dans le B...l ambiant bonjour pour l'entendre
2 - Quand tu joues des morceaux "speed", c'est l'inverse qui se passe : ton coeur accélère
(c'est une des raisons de la maladie professionnelle des batteurs = problème de coeur)

la question initiale est : est-ce que "ça" joue ou pas - quand je joue ?
Ce qui revient à se demander :
= si il faut vraiment chercher à "faire" ou à "être"
= ou si il faut se relâcher
= comment ? en s'intéressant plus aux autres musiciens qu'à soi-même.
La paix soit avec toi mon frère batteur

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Qu'est-ce-que "jouer avec le coeur" ?

Message par Ukko »

Moi je crois que c'est ça:


Image

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Qu'est-ce-que "jouer avec le coeur" ?

Message par mistersound »

Heikki ! tout le monde n'a pas un roadie super équipé comme toi
pour te filer la décharge qui va te booster, hé :lol:

passager

Re: Qu'est-ce-que "jouer avec le coeur" ?

Message par passager »

Image
" Moi j'imagine que j'embrasse le téton de Gina Lolobridgida..."

Donc , pour la prise des baguettes... :D

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'est-ce-que "jouer avec le coeur" ?

Message par soft »

Wé, Lolobrigida avec ses 85 balais doit avoir le téton surement plus près des chaussettes que du coeur :( :mrgreen:

passager

Re: Qu'est-ce-que "jouer avec le coeur" ?

Message par passager »

OUI, :lol:
Mais L'avantage de l' image mentale, c'est qu'elle ne vieillit pas .
:wink: :P :wink:

p.s : sinon, tu peux imaginer que tu lui pinces le gros orteil... :lol:


Du coup pour la vieillesse , on revient à l'essentiel déjà cité plus haut : l'impermanance
... donc Oui : se dire que c'est peut-être la dernière fois que l'on joue est sans aucun doute l'une des motivations des plus enthousiastes et juste.
OM SUTI
Image

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Qu'est-ce-que "jouer avec le coeur" ? quasimodo

Message par mistersound »

passager a écrit :... donc Oui : se dire que c'est peut-être la dernière fois que l'on joue est sans aucun doute l'une des motivations des plus enthousiastes et juste.
Ben non Mister passager, non ma carrière va pas tarder à commencer. :lol:
Donc je ne peux pas commencer en pensant que c'est le dernier concert, euh l'aut !

Et Soft, un peu de respect avec notre Gina préférée, hein Bon.
Par Madonna de Paris - On s'y perd les chèvres dans ce débat

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Une étude scientifique récente a mis en évidence que tout rythme joué par un être humain suit des fluctuations de tempo (décalages de 10-20 millisecondes dans le cas du cobaye percu pro) suivant des tendances sur des échelles de temps assez longues (plusieurs dizaines de secondes à plusieurs minutes), similaires à ce qui a déjà été observé pour les ondes cérébrales ainsi que le rythme cardiaque durant le sommeil.
En somme posant l'hypothèse que la tête, le coeur et les membres suivent la même pulsation.
Donc nous jouerions tous avec le coeur ! cool
:chouille:

Le lien anglishe pour les intéressés http://news.harvard.edu/gazette/story/2 ... -goes-off/
L'article pour les motivés http://www.plosone.org/article/info%3Ad ... ne.0026457

passager

Re: "L'orgueil est souffrance"

Message par passager »

mistersound a écrit :
Ben non Mister passager, non ma carrière va pas tarder à commencer. :lol:
Donc je ne peux pas commencer en pensant que c'est le dernier concert, euh l'aut !
Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai rajouté en fin une formule raccourci qui veut dire : que tout aille pour le mieux.

Parce que si il y a bien une chose qui est sûre ici bas , c'est qu'il n'y a aucune certitude....à ce qui nous apparaît.
:D
malkovitch a écrit :Jouer avec les c....... c'est pas mal non plus. ..
C'est aussi possible !
pour ceux/celles qui ont assisté à un bal poussière avec danse (pléonasme)et Sabbar, c'est sans équivoque...et ça envoie toujours du bois...:lol:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re:

Message par mistersound »

sairil a écrit :Une étude scientifique récente a mis en évidence que tout rythme joué par un être humain suit des fluctuations de tempo (décalages de 10-20 millisecondes dans le cas du cobaye percu pro) suivant des tendances sur des échelles de temps assez longues (plusieurs dizaines de secondes à plusieurs minutes), similaires à ce qui a déjà été observé pour les ondes cérébrales ainsi que le rythme cardiaque durant le sommeil.
En somme posant l'hypothèse que la tête, le coeur et les membres suivent la même pulsation.
Donc nous jouerions tous avec le coeur ! cool
:chouille:
Le lien anglishe pour les intéressés http://news.harvard.edu/gazette/story/2 ... -goes-off/
L'article pour les motivés http://www.plosone.org/article/info%3Ad ... ne.0026457
j'en connaît un, vu les décalages de tempo (vérifié sur logiciel informatique = tempo et dynamique de frappe)
qui va de ce pas, prendre un RDV avec son cardiologue - oups !
Maléko Jouer avec les c....... c'est pas mal non plus. Moins racé certes... meu bon...
oui attends un peu que la descente d'organes t'attrape, et tu diras jouer avec le coeur... :roll:

passager

Re: Re:

Message par passager »

mistersound a écrit : j'en connaît un, vu les décalages de tempo (vérifié sur logiciel informatique = tempo et dynamique de frappe)
qui va de ce pas, prendre un RDV avec son cardiologue - oups !
Je me salut au passage...
Image


Bon ben si il faut un appareil de mesure pour vérifier, c'est qu'à l'oreille, c'est encore à la limite de l'acceptable alors ?

le topic , c'est: "jouer avec le coeur" ou " critiquer de tout son coeur ?"
:lol:

en fin de compte :
Mr Sound a écrit :5 mn après y'a un mec qui vient te prendre la tête ....
tu lui tapotes l'épaule serein, tu t'en fout complet et tu vas discuter avec tes nouveaux amis (ies)
avant de plier le matos, râvi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Qu'est-ce-que "jouer avec le coeur" ?

Message par William Bo »

Hum, pour moi c'est mettre tout ce que tu as, sans pour autant faire bucheron ou bourrin.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Qu'est-ce-que "jouer avec le coeur" ?

Message par soft »

William Bo a écrit :Hum, pour moi c'est mettre tout ce que tu as, sans pour autant faire bucheron ou bourrin.
Ce qui infère direct que les bûcherons et les bourrins sont des êtres sans coeur, ce dont je me doutais depuis un petit moment déjà; :ouui:

il faudrait déjà s'entendre sur ce qu'on entasse pudiquement derrière le terme jouer (interagir à l'intérieur d'un cadre de règles strictes?) et sur la réalité du coeur (2 oreillettes, 2 ventricules, les valves), et les plug-ins: coronaires, système régulateur chimico-électro neurologique, existence philosophique, littéraire, culturelle, empathie, sympathie, allopathie.....etc...


Image

moi je vous prédis qu'on est pas couché :nop: ;

Avatar de l’utilisateur
marsue
Place ses micros
Messages : 87
Inscription : mer. 23 mai 2012, 22:14
Matos : TD9 KX2
Steven Slate Drums 4
Alesis IO4
Contact :

Re: Qu'est-ce-que "jouer avec le coeur" ?

Message par marsue »

rhôôô, les digressions :roll:

"jouer avec le coeur", pour moi c'est tout mettre ce qu'on peut mettre dans sa musique. se faire plaisir, faire plaisir aux zycos, au public, c'est s'engager dans son morceau.

j'ai bien aimé le "jouer comme si c'était ton dernier concert", "comme si" sans retenu, sans arrière-pensée, simplement être là.

J'ai vu en concert des groupes qui envoyaient à mort alors que techniquement ils cassaient pas 3 pattes à un canard, mais j'ai aussi vu en concert un groupe qui suscitaient ... rien ... sur leur disque studio, son propre, jeu carré épuré et tout, sur scène, ben ... rien ... le chanteur/guitariste un balai dans le *, les batteur/bassiste impeccablement sur les temps mais d'un chia*** à mourir, ce soir là ils m'ont emmenée nulle part, et le pire c'est que je suis retournée les voir (ben oui, maso, et j'aime bien leur musique à la base), en me disant "la dernière fois ils se sont loupés, cette fois-ci ça sera la bonne", et ben non, rebelotte, j'ai eu l'impression de voir un groupe d'étudiant jouer leur partoche.

à ce sujet, une vidéo que je trouve géniale Benjamin Zander, chef d'orchester du philarmonique de Boston sur "comment jouer avec son coeur", an anglais non sous-titré :? , intéressante à partir de 7'32 mais quelle différence entre de joueur de violoncelle entre le début et la fin de la vidéo ! (eh non, il ne faisait pas partie du "truc", il ne savait vraiment pas ce qu'il allait lui arriver).

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Qu'est-ce-que "jouer avec le coeur" ?

Message par geraldfiac »

ça me saoule moi ce genre de sujet dans un forum... :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »