Expédition d'une 24" depuis les USA

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lumberjack
Place ses micros
Messages : 60
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 29 oct. 2009, 19:43
Matos : Tama Granstar et Starclassic Performer B/B
Zildjian Avedis, A Custom, K
Snares : Superstar 70's, Granstar, Artstar et Starclassic Bubinga
Localisation : Yvelines

Re: Expédition d'une 24" depuis les USA

Message par Lumberjack »

C'est vraiment pas juste !!!

Eh pourtant les 24" et 26" sont si belles, si dodues, si courbées qu'on a qu'une envie c'est de... Oups, je m'égare, là ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Expédition d'une 24" depuis les USA

Message par pento »

Syrian a écrit :Excusez, je ne joue pas de DW 26/27/28/30/31/32 mais j'ai aussi tenté l'histoire en pur vintage 1930 sur base 28" Ludwig (tiens ? nooon? si ? pffff)
en prime, j'avais pas envie à l'arrivée d'avoir acheté du petit bois pour le barbeuq, if you see what I mean... facile, donc :(

Compagnie de fret maritime my dear, et la chose en caisse.
genre par là, entre autre :wink: http://www.devis-transport.com/devis-fr ... nce-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour rebondir là dessus , le bassiste avec qui j'ai joué hier , m'a parlé d'un pote batteur qui venait d'acheter
sur ebay US une grestch de 28x? , années 30 kit complet finition damier ( :shock: ) genre , faut que je vérifie :!:
pour la modique somme totale 600 euros par USPS (à mon avis il se plante ,c'est certainement UPS )
mais sans frais de douanes (de +en+fort !!!)
à priori il a payé le kit une misère , mais tout de meme tout cela est louche ...j'enquête 8)
Dernière modification par pento le ven. 30 déc. 2011, 01:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gentilapin
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : ven. 29 mai 2009, 00:00
Matos : *YAMAHA Recording Custom 22.16.13.12 .10 /CC Ludwig LB 417
*ROLAND TD12 / VH12 /PM30
Localisation : Le Boulou (66)

Re: Expédition d'une 24" depuis les USA

Message par Gentilapin »

Attention ! UPS+ Douanes = Arnaqueurs !
J'ai acheté aux USA un ROLAND PD125bk pour 205USD+ 89USD de frais d'envoi... en bon occase, on y gagne encore avec le change...à 1,28
:evil: à la livraison, UPS me demande encore 71euros..!, Conclusion ..j'aurais pu m'acheter un neuf ( en payant la TVA dans le prix), + garantie, ...pour 49 euros de plus.... :cry: :cry: :cry:
J'ai trop la haine, je comprends mieux pourquoi on est en faillite dans ce pays plein de taxes et de profits...

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Expédition d'une 24" depuis les USA

Message par Cyril75 »

:?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :roll:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Expédition d'une 24" depuis les USA

Message par loorenz »

Gentilapin a écrit :Attention ! UPS+ Douanes = Arnaqueurs !
J'ai acheté aux USA un ROLAND PD125bk pour 205USD+ 89USD de frais d'envoi... en bon occase, on y gagne encore avec le change...à 1,28
:evil: à la livraison, UPS me demande encore 71euros..!, Conclusion ..j'aurais pu m'acheter un neuf ( en payant la TVA dans le prix), + garantie, ...pour 49 euros de plus.... :cry: :cry: :cry:
J'ai trop la haine, je comprends mieux pourquoi on est en faillite dans ce pays plein de taxes et de profits...
Du calme Mr Gentilatin !

Y'a pas d'arnaque dans ton histoire, y'a les lois de ton pays concernant les taxes sur l'achat de biens hors CEE et donc dès que tu achètes qq chose aux States, tu t'engages à payer ces taxes. Même si parfois on passe au travers.
Donc un achat aux USA réfléchi c'est d efaire le calcul afin que le prix taxé reste attractif.
Voilà, il eu fallu te renseigner un minimum avant.

Tu aurais pu avoir des infos ici http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=16&t=27002

Ou encore mieux ici http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#3

rappel :
"Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.
Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial

Instruments de musique Droits de douane : entre 2,7% et 4% TVA : 19,6 %"


Alors come tu le vois rien à voir avec UPS et une quelconque arnaque, tu t'es fait prendre, tu es en colère… maintenant tu sauras 8)

En plus tu es complètement hors sujet, rapport au thème initial :evil:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

aaaaaaattends attends, là.
On va pas la refaire une millième fois le lapin.
Payer la douane et la TVA relèvent de la légalité, faut-il le rappeler ? Que cette légalité là ne nous plaise pas est un autre sujet.
Ns avons déjà évoqué maintes fois le fait du "risque" de se ramasser la douane


Par ailleurs, moi, tu vois, je défend le petit commerce (pour avoir eu une boite et vendu du matos). Tant qu'on ne ponctionnera pas sur l'acheteur Français les taxes à la base, direct sur sa transaction et ce dès l'achat déclenché en devises étrangères, eh bien on fera les beaux jours de la Chine et des VPCistes consciencieusement établis ds des pays choisis, la ruine de la petite entreprise locale qui sent bon le camembert, et des propos que tu rapportes de ceux qui jouent à la roulette russe avec la législation.
you see ?

En plus, on manquerait d'éléments... 20 + 89 = 109, donc 84 €
71€ de frais de douanes c'est énorme. En règle générale ça s'établit entre 23 et 25% du montant global. Tu dois avoir le formulaire de dédouanement, il comporte l'établissement des rôles comptables/imputations.
De plus, il y a une franchise de 200€ légale sur certains type d'articles, et "ds les usages" on va dire assez couramment.

Et ici cela n'a aucun rapport à la question posée sur le thread, soit dit en passant.


---------------------------------- OOPS
EDIT : Yes LOO on a répondu ensemble, pas grave, je laisse. pas mort d'homme :wink:
.

Avatar de l’utilisateur
galaktik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : mer. 27 mai 2009, 13:32
Matos : premier genista red damask 22" 12" 13" 16" - roland td12 diamond drums-
cymbales : paiste 2000 2002 3000 signature, quelques sabian AAX

Re: Expédition d'une 24" depuis les USA

Message par galaktik »

slt
faire bosser le petit commerce c'est bien beau ! mais quand ton larfeuille te dis : c'est la caisse claire de la baie us ou rien ( vu le prix tu pti revendeur du coin ), ben tu hesites pas trop longtemps. Par contre c'est pas le revendeur ricain qui va te depanner , te faire une petite reparation etc.....
faire choix d'acheter francais et de faire bosser nos compatriotes et un choix luxueux ....vince
vince

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Expédition d'une 24" depuis les USA

Message par pento »

Pour Moi acheter aux US , c'est avant tout parce que le produit n'est pas disponible chez nous .
disponible facilement , rapidement , rarement etc ...

mais en effet le Prix parfois est tellement moins cher (tout compris) que la comparaison est accablante !

cela dit on trouver dans la communauté européenne (ça fait drole de dire ça ) du 24" (puis qu'il s'agit de ça
ici ) en vintage ou occaz ou non distribué chez nous , à des tarifs intéressant pour le transport ...

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Re: Expédition d'une 24" depuis les USA

Message par OlivierGT »

Y a bien un moyen pour la grosse en container...
Faut te trouver une belle Mustang de 68 aux USA (avec d'autres modèles ca peut le faire aussi) et vu que tu aura besoin d'un container pour la faire venir tu profites d'y glisser ta grosse.
Ok j'avoue c'est un peu extrême...

Autrement concernant les commandes au USA c'est pareil en Suisse, l'objet avec les FDP on arrive souvent à la moitié du prix en magasin.


Tcho
:)
Olivier

Avatar de l’utilisateur
matb5
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 16 oct. 2007, 14:45
Localisation : Columbus, OH

Re: Expédition d'une 24" depuis les USA

Message par matb5 »

Salut a tous,
Je remonte ce topic suite a ma recente experience d'envoi d'un kit (plus petit, il est vrai) depuis les USA vers la France.

L'ideal, question cout, est evidemment de passer par USPS, les deux autres transporteurs classiques, FedEx et UPS etant bien plus onereux. Le souci d'USPS, c'est les restrictions taille et poids. Voila comment ca marche :
- Le poids est limite a 70lbs
- La taille du carton et limitee a 108 inch de "longueur totale", calculee en additionnant circonference ("girth") + longueur max ("length")
Image

Le kit que j'ai envoye est un 20, 16, 12.
Au niveau poids, avec les 3 futs en un petit peu de quincaillerie, on est autour de 55-60 lbs, donc pas de probleme.
C'est la taille qui est souvent plus problematique. Les trois futs ont pu etre envoyes en gigogne dans un carton que j'ai retaille au plus juste a environ 22x22x20.5.
Envoyer une GC de 22 ne poserait pas probleme d'un point de vue poids non plus. Quant a la taille, ca va dependre de la profondeur. Un carton de 24x24x18 est pile-poil aux limites, donc une GC de 22x16 doit pouvoir etre envoyee par USPS, mais ca s'arrete a peu pres la. Pour grapiller des inches, il suffit de demonter le hardware, mais ce n'est pas forcement super pratique, et il faut quand meme penser a laisser un peu d'espace pour des protections.

La bonne nouvelle, pour les gros bouzins, c'est qu'il existe une alternative. Lors de mes recherches sur ces problemes de taille/envoi, j'ai trouve une page du forum vintagedrumforum sur laquelle differentes personnes discutent de ce probleme particulier, et un utilisateur conseille le service http://www.ipsparcel.com. Apparemment, ce service passe par les transporteurs habituels tels que DHL, FedEx ou UPS et obtiennent des prix de gros chez eux. Du coup, c'est un peu plus cher que USPS simple (de l'ordre de 30%), mais beaucoup moins que de passer directement par FedEx ou autre (genre moitie prix). Il y a moins de restrictions de tailles pour ces transporteurs, d'ou possibilites nouvelles pour des kits plus gros.

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »