Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Vivez vous de la batterie ?

Non, la batterie c'est dans ma chambre, ou alors que des répètes sans concerts
14
19%
Non, la batterie c'est des concerts le Week end, le 21 juin mais pas payés (limite consos gratos)
17
23%
Un peu, je fais des concerts non payés et d'autres payés mais en amateur, j'ai un job a coté
31
42%
oui mais dur dur entre les cachets de bals et les les cours que je donne mais je ne fais que cela
8
11%
Oui, je ne fais que des concerts payés
2
3%
Carrément, concerts, studios, masterclass, j'en vis très bien
2
3%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par okkosx »

Faut aussi avoir bien le temps et déjà une batterie chez soi pour passer le temps

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par Lovequest »

Je suis d'accord avec MC-paice.

Déjà tout dépend du "top moumoute" que tu attends...

Et pis pour 700 euros mini, t'as une millenium avec des peaux pourries, le set cymbale météor à défourailler un mort, et le hardware minimum qu'il ne faut pas déplacer si tu veux l'utiliser plus de 2 séances...
Faut pas exagérer non plus...hein.

Du matos à déplacer régulièrement et qui ait un son et une solidité minimale, on visera plutôt dans les 1000 en mini...mais vraiment mini.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par boomfred »

doume a écrit :Pour les avedis j'ai un peu exagéré mais c'est à peine plus.
Je m'en vais moi aussi consciencieusement alimenter ce HS.

Pour info, j'ai touché mon quick beat 14 à 100€ tout rond, la medium ride 20 à 90 (sur la bay, coup de bol), une medium crash 18 (hollow quand même) à 110 et la china boy de 20 à 90. Soit un set à 390 !!! (Fdp out pour être tt à fait franc) :D
Là-dessus une autre hollow 18 (medium thin) à 120 et vous avez mon set complet.

Sachant que j'avais déjà tout ce qu'il me fallait et que je cherchais tranquillement à renouveler mes petites affaires, le tout réparti sur le 2è semestre 2010.

Donc le set d'avedis à 400€ c'est possible !!! Sous conditions donc.
:cocktail:

(le kit top moumoute au même prix par contre j'y crois pas du tout)

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par Cyril75 »

Si si tout est possible quand on cherche, vu le prix que j'ai payé ma SonorLite... :mrgreen: bon c'est pas tous les jours, mais possible :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par doume »

Qu'on soit bien d'accord je parlais d'un amateur qui fait même une dizaine de concert par an , si tu réfléchis bien tu n'a pas besoin d'une Pearl mmx ou d'une starclassic ou une dw 9000 comme pédale
Perso je dépense plus mais je me fait plaisir.
1000 euros je maintiens que c'est un max: cymbales comprises: 5 futs 2 crashes 1ride et un charlé.
avec ce prix tu peut avoir un matos correct en occaze et autre chose qu'une millénium pourrie .
je suis bien d'accord que c'est une vue de l'esprit puisque je ne me l'applique pas a moi même.
Je peut même te donner mes derniers achats en occaz depuis 2 ans:

1 charlé newbeat 14 , 1 ride Sabian HH classic ride 20 et une splash AA 10 le tout pour 400 euros en parfait état.
4 fûts resonator pour 350 euros .
Il reste encore 250 pour le hardware et 2 crashs et la cc et tout ce que j'ai cité c'est pas du milieu de gamme c'est du haut de gamme.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par Lovequest »

Oui doume, tu arrives donc au-dessus des 1000 euros allègrement au bout du compte...et avec les "si" et "sous conditions" de Cyril et Boomfred, DSK serait président de le République...

Vous me faites marrer les zozios.

Pis Boomfred, la ride à 90 et le Quick beat à 100, tu le trouves pas vraiment à tous les coins de rue... :lol:

Sans rancune les gars, j'vais aller en parler à Sebass de la CC "top moumoute" à 50 euros.... :lol: :D :rock: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par doume »

Tu as décidé d'avoir raison :D

Effectivement tu as trouvé le bon interlocuteur avec Sebass :mrgreen:

J'espere tu ne m'en voudras pas Sebass :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par Lovequest »

doume a écrit :Tu as décidé d'avoir raison :D

Meuh non, mais avec 700 euros pour tout le matos nécessaire (kit, cymbales, CC, hardware, étuis), tu sais très bien que tu n'auras pas du "top moumoute" (belle expression par ailleurs)...

Tu pourras avoir du bon entrée de gamme, voire un peu au-dessus si tu n'est pas regardant sur l'état ou le modèle...et avec le cul bordé de nouilles de Boomfred ( :cocktail: )...pis si t'as des centaines d'heures de libre et que t'es bricoleur, tu pourras te trouver un truc toupourrite vintage de la mort à retaper ....
Par contre, niveau cymbales, si tu veux un truc qui sonne bien en config standart (HH, ride, 2crashs), ben 400 c'est lège...y'a que le Soft qui pourras te dégoter des trucs de derrière les fagots que personne y sait où y va pour les chopper...ou le Boomfred qui se lève un matin, qui allume son ordi et se retrouve comme par hasard avec une avedis medium à 90 devant les yeux en train de boire son café... :lol:
Pis la CC...oula...la boite de conserve à 50 euros, ça sonne pas des masses.
Pis le hardware... :roll: ...mine de rien, c'est pas donné ces choses (si tu veux un truc minimum costaud hein, parceque la pédale qui tiens avec un élastique à 15 euros....on en trouve en effet...)

Allez, santé! :cocktail: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par Cyril75 »

C'est un peu réducteur toutes ces idées toutes faites...

Mais c'est un faux débat hein, parce que 1000 ou 600 où même aller 5000€ pour un outil de travail c'est pas cher du tout comparé à d'autres activités ou instruments... on n'est pas les plus mal lotis non plus et l'avantage de la batterie c'est qu'on peut investir au fur et à mesure... ce que j'ai fait pendant 15 ans... une caisse par ci, une cymbale par là etc... donc bon 600 ou 1000 ou quoi pfff
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par Lovequest »

Toutafé Cyril, pendant 15 ans...comme moi.

Et c'est effectivement un faux débat...le débat serait plutôt : pourquoi un amateur ne jouerait-il pas sur Brady? De toute manière, quitte à être surendetté, Cofidis vous prête sans regarder...hein...

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par doume »

:roll:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par okkosx »

Lovequest a écrit :Et c'est effectivement un faux débat...le débat serait plutôt : pourquoi un amateur ne jouerait-il pas sur Brady? De toute manière, quitte à être surendetté, Cofidis vous prête sans regarder...hein...
Jouer sur Brady, c'est surement plus facile pour un amateur ayant un vrai boulot (comme dirait ma mère).

Doume n'a pas tord, mais il faut admettre qu'il faut une sacrée succession de bonnes affaires, faut aussi avoir une batterie pour jouer en attendant les bonnes affaires, lutter âprement avec les fins limiers des petites annonces, bien connaître le matos ... bref avoir déjà plein de matos :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par cyra »

okkosx a écrit :Jouer sur Brady, c'est surement plus facile pour un amateur ayant un vrai boulot (comme dirait ma mère).
Ha, ha ... c'est exactement ce que j'ai failli écrire. Et dans ces mêmes termes.

Mais il semble que l'on s'écarte du sujet. Pourquoi en revenir toujours au matos?

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par Lovequest »

Ben pour les vrais amateurs (comme moi), j'espère pour eux qu'ils ont un vrai boulot...sinon ça doit bouffer les pissenlits par la racine. Parceque si l'on part du principe actuel que l'on travaille plus pour gagner moins, si on bosse pas on perd tout...

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par doume »

Vous êtes vraiment trés fort pour faire dire au gens ce qu'il n'ont pas dit, suite a une remarque d'okkosx je crois sur les sommes dépensées, l'idée que je voulais faire passer c'est qu'avec du matos milieu de gamme d'occase ( j'ai déja vu des APk en tré bon état complete hardware + cc à moins de 500 euros ) ça peut le faire.
Mais prend moi pour un C... et garde tes certitudes.
Occupe toi de ton compte en banque, la crise ne fait que commencer t'a pas tout vu encore ... (le mien va trés trés trés bien)

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »