Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Vivez vous de la batterie ?

Non, la batterie c'est dans ma chambre, ou alors que des répètes sans concerts
14
19%
Non, la batterie c'est des concerts le Week end, le 21 juin mais pas payés (limite consos gratos)
17
23%
Un peu, je fais des concerts non payés et d'autres payés mais en amateur, j'ai un job a coté
31
42%
oui mais dur dur entre les cachets de bals et les les cours que je donne mais je ne fais que cela
8
11%
Oui, je ne fais que des concerts payés
2
3%
Carrément, concerts, studios, masterclass, j'en vis très bien
2
3%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar de l’utilisateur
brouzoufs
Sound check...
Messages : 126
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 20:40
Localisation : 971

Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par brouzoufs »

Salut,

Je n'ai pas vu de post en ce sens, alors je me lance...

l'idée est de savoir comment vous situez la batterie dans votre vie professionnelle.
j'aimerais bien savoir aussi, ceux qui en vivent, s'il ont commencés tot et s'il en vivent depuis longtemps...

Edit
Je vais quand même répondre à mon propre sondage, j'ai mis un peu des concerts payés d'autres pas payés, juste de quoi rembourser mes investissements
j'ai commencé la batterie il y a 2 ans, et j'ai 35 ans




A vos claviers !!!!


++
Dernière modification par brouzoufs le lun. 11 juil. 2011, 20:51, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par soft »

brouzoufs a écrit :Salut,

Je n'ai pas vu de post en ce sens, alors je me lance...

l'idée est de savoir comment vous situez la batterie dans votre vie professionnelle.
j'aimerais bien savoir aussi, ceux qui en vivent, s'il ont commencés tot et s'il en vivent depuis longtemps...


A vos claviers !!!!


++
j'en meurs depuis bien plus longtemps que j'en vis; :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par Lovequest »

Ta demande, je pense, n'est pas tout à fait complète.
Il faut différencier pro/amateur pour les concerts "payés".
Car tu peux demander un cachet avec ton groupe, mais si t'as une assoc, tu n'es pas forcément professionnel. Les cachets reviennent à l'assoc...là on investit dans du matos par exemple, mais ça ne te rapporte rien personnellement.

Tu vois ce que je veux dire?

En tout cas petit sondage sympa. :wink:

J'ai donc mis 3, en sachant que les thunes reviennent à notre assoc (depuis peu, avant j'ai toujours fait partie de groupes qui consommaient plus qu'ils ne gagnaient...! :rock: )

...oui, je sais, je suis altruiste...

Avatar de l’utilisateur
brouzoufs
Sound check...
Messages : 126
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 20:40
Localisation : 971

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par brouzoufs »

Lovequest a écrit :Ta demande, je pense, n'est pas tout à fait complète.
Il faut différencier pro/amateur pour les concerts "payés".
Car tu peux demander un cachet avec ton groupe, mais si t'as une assoc, tu n'es pas forcément professionnel. Les cachets reviennent à l'assoc...là on investit dans du matos par exemple, mais ça ne te rapporte rien personnellement.

Tu vois ce que je veux dire?
Edit: ....
j'avais pas lu


* ceci dit si vous avez des suggestions pour ameliorer le sondage ...
Dernière modification par brouzoufs le lun. 11 juil. 2011, 20:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par Lovequest »

brouzoufs a écrit :
Lovequest a écrit :Ta demande, je pense, n'est pas tout à fait complète.
Il faut différencier pro/amateur pour les concerts "payés".
Car tu peux demander un cachet avec ton groupe, mais si t'as une assoc, tu n'es pas forcément professionnel. Les cachets reviennent à l'assoc...là on investit dans du matos par exemple, mais ça ne te rapporte rien personnellement.

Tu vois ce que je veux dire?
mouais ok
dans ce cas tu fais des concerts pas payés, même si vous prenez des cachets....

mais sans indiscretion, que fait l'assoc de la thune ??


* ceci dit si vous avez des suggestions pour ameliorer le sondage ...
Bon ben faut me corriger alors...

Ben la thune c'est matos, locations de studio pour répète etc...

celui qui demande des cachets est à classer dans les professionnels, car pognon dans la popoche!, même s'il ne vit pas que de ces revenus... qui dit cachet dit déclaration aux impôts... :evil:
Dernière modification par Lovequest le lun. 11 juil. 2011, 20:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par jbprog »

C'est un bon sujet (je suis étonné qu'il n'ait pas déjà été abordé !).

Choix n°2 pour moi ("Non, la batterie c'est des concerts le Week end, le 21 juin mais pas payés (limite consos gratos)").

Aucune prétention (ni même envie) d'en vivre en ce qui me concerne.

J'ajoute juste une chose : faire des concerts oui (j'ai même la chance avec mon p'tit groupo d'avoir été sélectionné dans un bon collectif musical). Mais, sans faire digresser le topic, : je n'aime pas beaucoup la pratique de certains lieux (de plus en plus répandus ?) qui refusent d'avoir à sortir un cachet et préfèrent se diriger vers des groupes non payés.

Sinon, bonne remarque Lovequest.

PS : pour mon dernier concert (fête de la musique), y avait de la bouffe sympa et surtout un excellent vin rouge (c'est pas un cachet, mais c'est bien agréable ! ;-).
Dernière modification par jbprog le lun. 11 juil. 2011, 20:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
brouzoufs
Sound check...
Messages : 126
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 20:40
Localisation : 971

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par brouzoufs »

Lovequest a écrit :
brouzoufs a écrit :
Lovequest a écrit :Ta demande, je pense, n'est pas tout à fait complète.
Il faut différencier pro/amateur pour les concerts "payés".
Car tu peux demander un cachet avec ton groupe, mais si t'as une assoc, tu n'es pas forcément professionnel. Les cachets reviennent à l'assoc...là on investit dans du matos par exemple, mais ça ne te rapporte rien personnellement.

Tu vois ce que je veux dire?
mouais ok
dans ce cas tu fais des concerts pas payés, même si vous prenez des cachets....

mais sans indiscretion, que fait l'assoc de la thune ??


* ceci dit si vous avez des suggestions pour ameliorer le sondage ...
Bon ben faut me corriger alors...

Ben la thune c'est matos, locations de studio pour répète etc...
ok ok
c'est bon, il y a eu entremelage de post !!

la 3 ça correspond je trouve

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par Cyril75 »

En général avec la thune une assoc paie les frais de fonctionnement de ses groupes : repets, déplacements, com (affiches...), voir si ça tourne bien finance les enregistrements... defraie les repas, l'essence, paie les technniciens... une petite prod quoi... je pense que c'est de ça qu'il parlait... et quand l'argent rentre suffisament l'asso fait des cachets à tout le monde 8)

J'ai mis 4 pour moi depuis cette année, j'essais depuis peu de passer à la phase suivante, donc je renouvelle pas mal de matos et je bosse... c'est dur comme choix, mais c'est une envie, car j'ai ton âge ;)

/ Edit, en relisant le sondage... 4 et 5 c'est pas très différent et c'est surement inclus l'un dans l'autre, car je ne fais pas de concerts gratuits depuis longtemps /
Dernière modification par Cyril75 le mar. 12 juil. 2011, 09:39, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par Lovequest »

jbprog a écrit : PS : pour mon dernier concert (fête de la musique), y avait de la bouffe sympa et surtout un excellent vin rouge (c'est pas un cachet, mais c'est bien agréable ! ;-).

ben après faut le cachet d'aspirine... :lol:

Avatar de l’utilisateur
brouzoufs
Sound check...
Messages : 126
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 20:40
Localisation : 971

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par brouzoufs »

Lovequest a écrit :
jbprog a écrit : PS : pour mon dernier concert (fête de la musique), y avait de la bouffe sympa et surtout un excellent vin rouge (c'est pas un cachet, mais c'est bien agréable ! ;-).

ben après faut le cachet d'aspirine... :lol:
:cocktail: :cocktail:

bon j'ai modifié un peu pour essayer de coller aux remarques :

Un peu, je fais des concerts non payés et d'autres payés mais en amateur, j'ai un job a coté
oui mais dur dur entre les cachets de bals et les les cours que je donne mais je ne fais que cela

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par Lovequest »

Cyril75 a écrit :En général avec la thune une assoc paie les frais de fonctionnement de ses groupes : repets, déplacements, com (affiches...), voir si ça tourne bien finance les enregistrements... defraie les repas, l'essence, paie les technniciens... une petite prod quoi... je pense que c'est de ça qu'il parlait... et quand l'argent rentre suffisament l'asso fait des cachets à tout le monde 8)
Oui, c'est ça. Même si avec le groupe avec lequel je joue depuis un an et demi on a fait peu de concerts payés (d'autres concerts gratos pour assoc de potes ou petites communes etc), les thunes sont pour le moment réinjectées pour les différents frais de fonctionnement. L'étape suivante sera du matos... :coeur: (Le Zénith quoi... :lol: ), puis on en viendra aux cachets (stade de France... :? ).

Concernant l'âge, tu parlais de moi Cyril?

Il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'en vivre personnellement, même si à une époque j'ai hésité à essayer de franchir le pas.
pas les couilles, pas le niveau, groupes instables...et quatre gosses à nourrir avec les emprunts sur le dos... :rock:

Pis j'ai pas du tout envie de faire du baloche, car là ça serait la fin...mais je ne critique pas ceux qui font ce choix...bien au contraire. Il faut être courageux! Ce que je ne suis pas forcément. :lol:

Pis je sais pas me vendre...j'suis fonctionnaire et gauchiste moi... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par Cyril75 »

Lovequest a écrit :
Concernant l'âge, tu parlais de moi Cyril?

Il y a bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'en vivre personnellement, même si à une époque j'ai hésité à essayer de franchir le pas.
pas les couilles, pas le niveau, groupes instables...et quatre gosses à nourrir avec les emprunts sur le dos... :rock:

Pis j'ai pas du tout envie de faire du baloche, car là ça serait la fin...mais je ne critique pas ceux qui font ce choix...bien au contraire. Il faut être courageux! Ce que je ne suis pas forcément. :lol:

Pis je sais pas me vendre...j'suis fonctionnaire et gauchiste moi... :lol:
nop plutôt l'âge de brouzouf ;) Un peu tard pour mettre le turbo, mais j'ai un parcours attypique de toutes façons, suis déjà dans le moule intermitent et surtout une grosse envie de jouer et de voyager qui ne me quitte pas... donc je tente, me donne un an pour basculer plus vers la batterie, sinon je resterai à ma place et reprendrais une vie anormale :)

Pour le baloche, on est d'accord, ce n'est pas une fin en soit pour moi non plus, mais je refuse pas car ça fait parti du métier et des fois très sympa, maintenant j'ai surtout fait de la compo jusque là et ça reste mon but ;)

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par Lovequest »

Ben moi 4 gosses, ça m'a bien calmé!...et plus le courage...mais j'ai franchi les 42...l'âge du repos... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par Cyril75 »

4 gosses c'est pas rien, c'est clair :shock:

L'important étant de se faire plaisir en amateur, pro, semi pro c'qu'on veut quoi ;)
Passé un certain cap il faut de la grosse dispo et bcp de taf donc vaut mieux commencer jeune mais bon... hein si j'faisais comme tout le monde çasesaurait :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Gagnez vous votre vie avec la Batterie ??

Message par coyote stick »

La musique n'est pas mon métier, mais c'est ma principale activité en dehors de mon taf... et aussi ma principale source d'investissement financier :? . Mais ça me va très bien comme ça.
Je fais partie d'un groupe sérieux, que j'ai formé avec deux excellents amis, et dans lequel tout le monde s'implique. Aucun d'entre nous n'est pro ou semi-pro, mais notre alchimie fonctionne. Maintenant, si le succès se présentait :P ... on le refoulerait pas.

Mais j'ai appris à être pragmatique, et dorénavant j'aborde la musique comme un enrichissement personnel, quelque chose qui me rappelle que je suis pas sur Terre que pour bosser...

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »