le rodhoid de ma batterie gondole

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 avr. 2008, 08:52
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
Localisation : Caen

le rodhoid de ma batterie gondole

Message par alpha8814 »

Bonjour,

J'ai quelques questions à poser à la communauté, voila j'ai un soucis avec le rodhoid de ma batterie qui est une Pearl Forum Fx.

Avec cette batterie je me produis souvent en concert en plein air, quand il fait beau, et le soleil tape bien.

Le problème qui est arrivé, c'est qu'avec le temps, le rodhoid de ma grosse caisse a fini par gondoler, avec la chaleur il a subit une déformation, au début ca ne se voyait pas beaucoup mais maintenant ca prend un peu d’ampleur malheureusement.

Je souhaite donc changer le Rodhoid de cette batterie et par la même occasion passer ma batterie en rouge plutot qu'en noir, mais je me suis posé une question, faut'il que j'achète un rodhoid et que je trouve quelqu'un qui sache le changer ? (je ne connais pas grand monde pour ca pour l'instant) ou faut'il que je passe par un artisant luthier de batterie ? Parce que niveau budget il va sans doute y avoir une différence j'imagine.

Je me suis donc tourné vers ladrummerie pour me pencher sur la question, pour avoir des renseignements bien sur, et si j'ai un peu de chance, trouver un bricoleur qui sache faire ces différentes modifications car je me sens dans l'incapacité totale de le faire^^...

Merci d'avance à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: le rodhoid de ma batterie

Message par soft »

c'est mal barré, ton affaire: faire stripper et re-couvrir une Pearl Forum :? tu aurais aussi vite fait de revendre celle ci et d'en acheter une autre d'occase de la couleur qui te convient. D'une part le prix d'un rhodo de bonne qualité va grèver le budget (plus de 300€ pour un Delmar sparkle), mais le port A/R vers le "luthier" (sic) augmenté du tarif horaire qui va bien (montage-démontage, strippage, découpage, collage) devrait te rajouter un bon 250 à la facture; bon voilà, c'est tout :(

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: le rodhoid de ma batterie

Message par doume »

Pour le rouge t'as raison elle sonnera mieux, plusieurs personnes sur le forum te le confirmeront :wink:

Franchement j'ai eu ce probleme sur une Yam YD et ça ne change rien au son qui sur une entrée de gamme est ce qu'il est....
plutot que changer le rodhoid ce qui à un coût certains, je la recouvrirais d'adhésif type Vennilia c'est pas cher et n'importe qui peut le faire.

Avatar de l’utilisateur
alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : mar. 8 avr. 2008, 08:52
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
Localisation : Caen

Re: le rodhoid de ma batterie

Message par alpha8814 »

soft a écrit :c'est mal barré, ton affaire: faire stripper et re-couvrir une Pearl Forum :? tu aurais aussi vite fait de revendre celle ci et d'en acheter une autre d'occase de la couleur qui te convient. D'une part le prix d'un rhodo de bonne qualité va grèver le budget (plus de 300€ pour un Delmar sparkle), mais le port A/R vers le "luthier" (sic) augmenté du tarif horaire qui va bien (montage-démontage, strippage, découpage, collage) devrait te rajouter un bon 250 à la facture; bon voilà, c'est tout :(
Donc tu penses que ca ne vaut pas le coup Soft ?

Sinon, j'avais une autre solution qui me sera plus couteuse^^... ca fait plusieurs mois que je souhaites l'avoir :

http://www.baguetterie.fr/p32145/GRETSC ... _info.html

Mais bon ca m'embete énormément de revendre ma pearl forum, chui un peu nostalgique c'est ma premiere batterie accoustique :( et puis dans cette état je ne suis pas sur que je puisse la vendre a un prix convenable.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: le rodhoid de ma batterie

Message par boomfred »

Si c'est sentimental et qu'en plus tu ne peux rien en tirer, tu gardes juste les futs, tu leur achetes une vilaine paire de housses à bas prix pour les stocker, et tu te serviras de ce kit en secours, par exemple pour aller jouer dans quelque bar louche du bas-normand.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: le rodhoid de ma batterie

Message par pento »

doume a écrit :Pour le rouge t'as raison elle sonnera mieux, plusieurs personnes sur le forum te le confirmeront :wink:

Franchement j'ai eu ce probleme sur une Yam YD et ça ne change rien au son qui sur une entrée de gamme est ce qu'il est....
plutot que changer le rodhoid ce qui à un coût certains, je la recouvrirais d'adhésif type Vennilia c'est pas cher et n'importe qui peut le faire.
ça c'est clair , le rouge ça sonne beaucoup mieu :mrgreen:

par contre mettre un vennillia changera pas le problème :nop:

si le support de base "gondole " ça va pas le faire du tout ....

2 solutions :
1) tu revends la pearl et tu achéte la gresch qui est parait il pas mal du tout (trés belle en tout cas)
2) tu enlève le rodho et tu garde la pearl en finition bois ( ponçage + finition huilé par ex)

c'est ce que je ferai ... 8)

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: le rodhoid de ma batterie

Message par doume »

C'est pas le support qui gondole, en fait de ce que j'ai pu constater, aprés 2 heures dans une bagnole surchauffée plus une aprés midi sur une scéne en plein soleil ton rodhoid qui n'est collé sur une entrée de gamme qu' aux extrémitées se laisse aller , et passe de l'état rigide à un état ramollo digne d'un vieux calendos .....et de ce fait il se créé de vilaine ondulation et ta gc ressemble à Catherine Deneuve avant son lifting.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: le rodhoid de ma batterie

Message par pento »

doume a écrit :C'est pas le support qui gondole, en fait de ce que j'ai pu constater, aprés 2 heures dans une bagnole surchauffée plus une aprés midi sur une scéne en plein soleil ton rodhoid qui n'est collé sur une entrée de gamme qu' aux extrémitées se laisse aller , et passe de l'état rigide à un état ramollo digne d'un vieux calendos .....et de ce fait il se créé de vilaine ondulation et ta gc ressemble à Catherine Deneuve avant son lifting.
quand je parle du support , je veux parler du rodho sur lequel tu poses directement le vénnitruc , pas du fut hein ..
en meme temps faut éviter certains traitements au matos quand c'est possible : tu va voir ta tete si je te laisse
2 heures dans un voiture plein cagnar ... :mrgreen:

sur scéne autant que possible prévoir l'été un drap blanc aprés la balance (pour ceux qui en font :twisted: )
et découvrir la belle au dernier moment ..

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: le rodhoid de ma batterie

Message par doume »

Le mieux c'est de ne pas avoir de rodho :twisted:
Le drap ça fait un peu choupette :)

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: le rodhoid de ma batterie

Message par vilcoyot75 »

ouais je serais d'avis de virer le rhodo, bien poncer, teinter et huiler... je l'ai fait pour ma 1ere caisse claire custom et malgré que je n'avais jamais fait ça avant, je m'en suis très bien sorti, et bcp plus tard je l'ai vendue sans trop de problème.

tu peux la voir dans ma présentation (boudiou que c'est vieux... :mrgreen: )
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=31&t=7397
elle était plus rouge et un poil plus foncée en vrai

Avatar de l’utilisateur
alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : mar. 8 avr. 2008, 08:52
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
Localisation : Caen

Re: le rodhoid de ma batterie

Message par alpha8814 »

vilcoyot75 a écrit :ouais je serais d'avis de virer le rhodo, bien poncer, teinter et huiler... je l'ai fait pour ma 1ere caisse claire custom et malgré que je n'avais jamais fait ça avant, je m'en suis très bien sorti, et bcp plus tard je l'ai vendue sans trop de problème.

tu peux la voir dans ma présentation (boudiou que c'est vieux... :mrgreen: )
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=31&t=7397
elle était plus rouge et un poil plus foncée en vrai
Je suis bien tenté par cette idée Vilcoyot mais je ne me sens pas du tout capable de le faire tout seul^^... Je pense que pour réaliser cette opération je vais avoir besoin de l'aide d'un bricoleur dans ce domaine :)

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: le rodhoid de ma batterie

Message par pento »

quoi qu'il en soit ce sera beaucouplus facile que de remettre un rhodo ....

au prix de l'export faut pas se prendre la tete non plus

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »