Recording Custom made in England

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vincesk8
Place ses micros
Messages : 91
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 15:45

Recording Custom made in England

Message par vincesk8 »

Salut à tous !

J'ai acheté avant hier d'occasion la batterie de mes rêves d'un ami. Ca y est, je possède la fameuse Recording Custom ! Ca faisait quelques temps que j'en cherchais une, que je trottais sur le net pour voir les meilleures occasions, et il s'est trouvé que c'est celle d'un pote que j'ai récupéré. Et j'en suis extrêmement fier et content éhéh, ça sonne comme pas possible !!

Donc voilà, ma Recording ( :yeepa: ) a été fabriquée en Angleterre d'après les petites plaquettes posées sur les futs, et j'aurai aimé savoir dans quelle fourchette d'années elle aurait pu être fabriquée !? Car je sais que maintenant les Recording sont fabriquées au Japon, et moi seulement le tom 12' a été fabriqué la bas, pas grave, c'est seulement la couleur du bois à l'intérieur et à l'extérieur du fût qui change a peine, c'est pour dire ; moi j'ai eu du mal à voir la différence ! Donc voilà ma question ; à votre avis, quelles années environ ou il y a combien de temps environ, cette batterie a pu t-elle être fabriquée ?!
Pour quelques infos, les toms sont en 10*10, 12*10 (du coup, vu qu'il est Japonais), 14*16 (me semble-t-il) et la grosse caisse je connais pas la profondeur mais c'est une 20' !

Merci d'avance !

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Recording Custom made in England

Message par boomfred »

"made in england" ?
Ben elle date des 90s alors, quand Yamaha a racheté Premier (entre 87 et 92 i dit Wiki)
http://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_Dru ... of_Premier

vincesk8
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 15:45

Re: Recording Custom made in England

Message par vincesk8 »

Ok ! Merci ! Et donc si j'ai à peu près compris wiki, elles étaient fabriquées en Asie avant ça ?! Bizzare quand même ! Le cout le production n'est pas le même je pense..?!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recording Custom made in England

Message par soft »

vincesk8 a écrit : Pour quelques infos, les toms sont en 10*10, 12*10 (du coup, vu qu'il est Japonais), 14*16 (me semble-t-il) et la grosse caisse je connais pas la profondeur mais c'est une 20' !

Merci d'avance !

Vincent.
14*16 ? fi de chein! :shock: c'est pas un peu profond, ça ??? la mienne c'est l'inverse: c'est tout chaponnet sauf un tom qui est britiche, et c'est de la belle instrumente, c'est sur;

vincesk8
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 15:45

Re: Recording Custom made in England

Message par vincesk8 »

Autant pour moi, après une mesure rapide, j'ai mesuré environ 34/36cm donc environ 13 ou 14 pouces en effet..!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

standard

Message par Syrian »

Pu qu'à mettre des pinstripe détendues pour avoir le son de pot de yoghourt de Steve Gadd.
Une affaire.

Pi alors ceux qu'ont vécu la variet, le rock machin et la fusion des 80/90, la Recording on peut plus, je crois.
On a pas les mêmes rêves :nop:
mais on se console, pisque on a les mm joies :P
seuls les jouets diffèrent :mrgreen:

ceci dit, oui, c'était bien fabriqué, et les 9000 : même combat.

Amuse toi bien :wink:

vincesk8
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 15:45

Re: Recording Custom made in England

Message par vincesk8 »

J'imagine bien qu'une batterie si "mythique" peut ne plus plaire du tout a certaines personnes qui l'ont trop vu ou trop jouée, je comprends ! Cela dit, je l'ai acquis et j'en suis bien content ! Je cherche pas vraiment le son de Steve Gadd, même si j'ai mis des Pinstripe effectivement !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recording Custom made in England

Message par soft »

vincesk8 a écrit : j'ai mis des Pinstripe effectivement !
NON !!! :shock: :| :nop:

vincesk8
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 15:45

Re: Recording Custom made in England

Message par vincesk8 »

Ah, il fallait pas ? Un conseil pour les peaux de frappes ? En résonance j'ai Ambassador clear normal quoi ! Mais j'ai vu beaucoup de mec jouer sur des Recording avec des Pinstripe, donc je pensais que c'était cool car ils avaient un bon son !

EDIT: Vous connaissez surement, mais vraiment j'aimerai avoir le même son que lui : http://www.youtube.com/user/franckcasca ... xAUihLKVDA" onclick="window.open(this.href);return false; ! Je sais cependant pas quelles peaux il utilise ni comment il les tend !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

madincasca

Message par Syrian »

OUCH.
C'est bien ce que je dis, on est pas d'accord.
pas grave 8)

Essaye donc de contacter le "tontonfrancky" ici, tu pourrais avoir ta révélation :wink:
.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: madincasca

Message par soft »

Syrian a écrit :OUCH.
C'est bien ce que je dis, on est pas d'accord.
pas grave 8)

Essaye donc de contacter le "tontonfrancky" ici, tu pourrais avoir ta révélation :wink:
.
j'ai retrouvé la description de son matos:

"Les futs sont des YAMAHA RECORDING CUSTOM
20 / 10 / 12 /14 / 16

Les pédales sont des TAMA IRON COBRA fléxiglide.

Les peaux sont des pin stripe
".

mais celles que l'on voit sur les vidéos n'en sont pas; des G2, pitète

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Recording Custom made in England

Message par Ukko »

Vise un peu chez Evans, EC2/EC2 coated/G2/whatever..

Vu le son de la vidéo, on peut pas supputer plus longtemps et juger du bien fondé ou non de telle ou telle peau..

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Recording Custom made in England

Message par boomfred »

vincesk8 a écrit :Ok ! Merci ! Et donc si j'ai à peu près compris wiki, elles étaient fabriquées en Asie avant ça ?! Bizzare quand même ! Le cout le production n'est pas le même je pense..?!
En rachetant les usines Premier, ils récupéraient aussi un savoir-faire déjà en place.
D'ailleurs à ce moment-là, tout le hardware était commun, au badges près bien entendu.
soft a écrit :fi de chein!
On dit "fi d'cheun !" chez les charentais. :)
Syrian a écrit :C'est bien ce que je dis, on est pas d'accord.
pas grave 8)

Essaye donc de contacter le "tontonfrancky" ici, tu pourrais avoir ta révélation :wink:
:+1!: (pour les deux trucs, donc +2 ?)

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Recording Custom made in England

Message par John Steed »

La Recording est une superbe batterie :wink: Même avec des pinstripe :mrgreen:
Cherry wood ou black piano :?:
Pour le made in UK y a pas de différence avec le Japan. J'en avais une badgée UK pour le 10 et Japan pour le 12 , no problem !
Amuses-toi bien et profites-en :wink:

vincesk8
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 15:45

Re: Recording Custom made in England

Message par vincesk8 »

Hello ! J'ai mis des Emperor et suspendu les toms avec des clamps fixés sur les pieds de cymbale (car je sais pas pourquoi, mais en suspendant les toms par le système d'origine en mettant une tige dans la grosse caisse, ça coupe toutes la résonance ou presque... Et d'ailleurs si vous avez une solution à ca, ou une explication, je suis preneur !). Maintenant, ça sonne enfin comme je le veux ! :) Pour ce qui est de la couleur, elle est en Cherry Wood :) !

Vince.

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »