Recording Custom made in England

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 342
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Re: Recording Custom made in England

Message par Max »

Salut,
J'ai pu dater ma Recording ( Made in Japan) grace au support technique de yamaha (support_fr@inquiry.yamaha.com)
Avec les numeros de series ils te trouvent tout çà
La mienne date de 1983 :rock:
pour info, je l'ai montée en Pinstripe aussi et ca sonne

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Recording Custom made in England

Message par boomfred »

Tiens, tiens, il y avait donc des amours illicites anglo-japonaises avant le mariage, intéressant.

[Edit] Sauf que non, en fait, juste que je sais pas lire.[/Edit]
Max a écrit :pour info, je l'ai montée en Pinstripe aussi et ca sonne
Tant mieux pour toi ! 8)
Dernière modification par boomfred le lun. 13 juin 2011, 12:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Sinoangliche

Message par Syrian »

boomfred a écrit :
Max a écrit :pour info, je l'ai montée en Pinstripe aussi et ca sonne
Tant mieux pour toi ! 8)
:lol: :lol:

vincesk8
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 15:45

Re: Recording Custom made in England

Message par vincesk8 »

Bonjour,

J'ai envoyé un mail a l'adresse qu'on m'a indiqué plus haut, voir si je peux recueillir quelques informations, sait-on jamais..!
Pour ce qui est du problème de résonance à cause du suspendeur de tom, quelqu'un aurait-il une réponse ou une explication ? Ou un sujet dédié a un problème comme celui là sur une autre batterie ? Parce que bon, ça me le faisait aussi sur mon ancienne batterie, donc je suppose que tout le monde a ce problème, non ?

Merci d'avance,

Vince.

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recording Custom made in England

Message par vilcoyot75 »

c'est quoi le problème exactement ?

un fût suspendu résonnera de toute façon mieux qu'un non suspendu...
fais l'essai : tu place un tom medium sur un pied de caisse claire et après sur un système suspendu (type rims, optimount... voire même juste tenir le tom par le cercle avec une main et taper dessus avec l'autre main) et tu verras l'intérêt de suspendre un tom :)

après, et ce n'est que mon avis perso, je ne vois pas l'intérêt du système Yamaha YESS étant donné qu'il est fixé au fût... ils vont te sortir l'argument implacable du point nodal ou je ne sais quoi... ok, mais ta suspension est quand même fixée au fût...
change les systèmes Yam par du Pearl ou du Rims noname et ça sera nettement mieux ;)

vincesk8
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 15:45

Re: Recording Custom made in England

Message par vincesk8 »

En fait voilà; en fixant les toms de 10 et 12 avec le système d'origine Yamaha ( http://www.baguetterie.fr/p30353/YAMAHA ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false; cet objet rentré dans la grosse caisse + http://www.baguetterie.fr/p30355/YAMAHA ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false; rentré dans l'objet précédent), j'ai toute la résonance des mes fûts qui se coupe de 3/4, c'est a dire que j'ai plus rien ou très peu et c'est vraiment pas beau.

Hors maintenant, pour avoir le son que je souhaite, je fixe un clamp (style : http://www.baguetterie.fr/p24892/GIBRAL ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) sur un pied de cymbale et je mets le support tom ( http://www.baguetterie.fr/p30355/YAMAHA ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) dans un des trous et comme ça la résonance n'est pas coupé, et j'ai le son que je souhaite ! Sauf que sur internet, des mecs arrivent à avoir la même résonance que j'ai en faisant le système avec le clamp, sauf qu'eux, ils utilisent le système d'origine...

Dîtes moi si vous avez pas compris, j'avoue que c'est pas évident à expliquer..!

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recording Custom made in England

Message par vilcoyot75 »

ça doit venir du fait que c'est fixé sur la GC et que ça multiplie le nombre de serrages (GC->tube attache tom, tube attache tom -> attache tom hexagonal, attache tom hexagonal -> coquille de tom)

mais si tu vois des vidéos sur le net, ne pas oublier qu'en vrai le son risque d'être différent, mais aussi entre les différents types de peaux et réglages, tu peux arriver du pire au mieux...

même avec de très bonnes peaux neuves, tu peux avoir un son pourri si c'est mal réglé (et ça, j'en ai vu des tonnes des cas comme ça !)

les réglages sont HYPER importants et jouent énormément sur la résonnance du fût. Tu peux te retrouver avec un "ploc" si c'est juste mal réglé

pour ce type de batterie, j'irais perso vers des G2 ou des emperor (clear), un poil plus ouvertes que les pinstripe, ou alors en powerstroke 3 (pas forcément faciles à trouver pour tom), ou alors G1 ou ambassador clear avec un petit moongel au besoin
les EC2 sont assez mattes, intéressantes pour certains types de son (son plutôt "rock" et faut envoyer pour que ça sonne), mais pas vraiment polyvalentes...

vincesk8
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 15:45

Re: Recording Custom made in England

Message par vincesk8 »

J'ai trouvé vraiment le son que je voulais avec des Emperor pour le moment, que j'avais et donc qui étaient déjà utilisées, mais ça sonne ! J'essaierai quand j'aurai les moyens d'autres peaux :) !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Recording Custom made in England

Message par soft »

vilcoyot75 a écrit :ça doit venir du fait que c'est fixé sur la GC et que ça multiplie le nombre de serrages (GC->tube attache tom, tube attache tom -> attache tom hexagonal, attache tom hexagonal -> coquille de tom)

mais si tu vois des vidéos sur le net, ne pas oublier qu'en vrai le son risque d'être différent, mais aussi entre les différents types de peaux et réglages, tu peux arriver du pire au mieux...

même avec de très bonnes peaux neuves, tu peux avoir un son pourri si c'est mal réglé (et ça, j'en ai vu des tonnes des cas comme ça !)

les réglages sont HYPER importants et jouent énormément sur la résonnance du fût. Tu peux te retrouver avec un "ploc" si c'est juste mal réglé

pour ce type de batterie, j'irais perso vers des G2 ou des emperor (clear), un poil plus ouvertes que les pinstripe, ou alors en powerstroke 3 (pas forcément faciles à trouver pour tom), ou alors G1 ou ambassador clear avec un petit moongel au besoin
les EC2 sont assez mattes, intéressantes pour certains types de son (son plutôt "rock" et faut envoyer pour que ça sonne), mais pas vraiment polyvalentes...
Notre International sound Guru préféré au visage de comptable égyptien de la II°dynastie, j'ai nommé Bob Amenophis Gatzen évoque ce douloureux problème et conseille de déplacer l'endroit de serrage, le point nodal semblant se balader quelque part sur le bout de tige hexa; tout cela se trouve comme d'habe sur Utube.

vincesk8
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : mar. 21 oct. 2008, 15:45

Re: Recording Custom made in England

Message par vincesk8 »

Hello, j'ai pas tout compris aux explications mais je referai un petit essai en changeant quelques réglages au niveau des attaches toms ! On verra la différence puisqu'en ce moment même, elle est accordée comme j'aime ! J'ai pas trouvé de vidéo de Bob Gatzen parlant de ce problème...!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Zyva, le Bob !

Message par soft »

vincesk8 a écrit : J'ai pas trouvé de vidéo de Bob Gatzen parlant de ce problème...!

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Recording Custom made in England

Message par okkosx »

mais oui ça doit faire , PAC WAAaaaa et pas PAC WAa

Question à ceux qui ont pu dater leur Yamaha :

Un jour un type m'a donné ça, pouvez vous vérifier si ça marche chez vous ????

1981= silver logo
1986= pink logo


pour dater, première lettre= l'année, deuxième lettre= le mois

H I J K L M N O P Q S X Y Z
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 10 11 12

par ex: OL=mai 1988
OM=juin 1988

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »