Comment se filmer en driver's view?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Comment se filmer en driver's view?

Message par Lmkt »

Salut à tous, je me demandais comment vous faites pour vous filmer avec la caméra au-dessus de la tête ("driver's view" pour les anglais)...

un peu comme ceci : " onclick="window.open(this.href);return false;

Image
j'ai fait quelques recherches, j'ai une caméra numérique Canon MVX2i et les (tré)pieds que j'ai trouvé coûtent 50+ € et ne font qu'un mètre de haut, donc pas vraiment optimal :/

Alors, est-ce que c'est vraiment la seule solution, ou existe-t-il des moyens "système D" ?

Merci !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Comment se filmer en driver's view?

Message par MetalFarther »

Système D: dégotter une petite perche comportant le bon filetage à son extrémité pour pouvoir y fixer ta cam (si toutefois elle comporte un pas de vis?), et attacher la dite perche sur un bon pied de micro, ou mieux un pied de cymbale, bien stable quoi. L'idéal serait que la cam possède un pas de vis de 8mm, généralement la taille standard pour un filetage de tilter de pied de cymbale :wink:

Avatar de l’utilisateur
valfamas
Sound check...
Messages : 154
Inscription : lun. 9 avr. 2007, 11:22
Localisation : Besançon

Re: Comment se filmer en driver's view?

Message par valfamas »

J'utilise presque la même technique que MetalFarther. Je prend un pied de micro sans se soucier du filetage. Je prend une patte d'assemblage de ce type : http://www.bricodepot.fr/chalezeule/node/469849
Dans un premier trou, j'y rentre le filetage du pied de micro que je fixe en vissant l'écrou de ton pied de micro te permettant d'avoir un filetage plus gros adapté aux micros (je sais pas si je me fais comprendre). Ensuite, je trouve un boulon dont le filetage correspond à celui de la caméra. Je fixe ce boulon dans un deuxième trou de la patte d'assemblage. Et voila, tu peux fixer ta caméra sans problème et le ptit dispositif peut être enlever en quelques secondes.
Ca prend rien de temps à fabriquer et ça marche.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Comment se filmer en driver's view?

Message par tazinnuedo »

faire des trous dans le plafond pour y fixer une barre et venir clamper la cam dessus??? :bellal'irish:
le pied de micro hyper robuste reste la meilleure des soluces...sachant que le déport et la flèche sera important...

fait deja un essai "a blanc" en filmant par dessus histoire de voir si tu as assez de recul pour filmer ce que tu veux... le soucis avec les caméra grand public c'est que rare sont celle qui font grand angle...

edit: apparement il existe un angle en option (WD-34 c'est un 0.7... a voir si il est suffisant... et l'on pourrait également lui en mettre un autre avec une bague d'adaptation...

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Comment se filmer en driver's view?

Message par Hector »

tazinnuedo a écrit : fait deja un essai "a blanc" en filmant par dessus histoire de voir si tu as assez de recul pour filmer ce que tu veux... le soucis avec les caméra grand public c'est que rare sont celle qui font grand angle...
.
Ca c'est ma hantise, je cherche depuis plusieurs mois une caméra abordable, peu importe la qualité du son, mais qui a un angle suffisant pour couvrir toute la batterie sans aller a 3km.
Mon frère m'avait acheté une caméra assez cheap, l'angle était minable, du coup j'ai jamais pu l'utiliser (à moins de se mettre à 5m derrière la batterie)

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Comment se filmer en driver's view?

Message par J4ZZ »

... ou bien fixer un tesson de bouteille devant l'objectif...? 8)
Sinon un truc qu'il m'est arrivé de faire en photo, mais là aussi faut faire des essais, c'est trouver un objet sphérique et bien réfléchissant (en chrome, par exemple). C'est l'objet qui va apporter la déformation suffisante de façon à reproduire un angle assez large, ce sera lui à filmer au final. Pour ceux qui n'ont pas compris, c'est pas grave... :?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Comment se filmer en driver's view?

Message par tazinnuedo »

moi j'ai essayer le coup du judas... mais ca fonctionne pas top top...

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Comment se filmer en driver's view?

Message par okkosx »

On peut aussi coller sa tête sur une vidéo déjà existante :mrgreen:

Beaucoup de camera on un trou de 6mm, comme certain pas de vis de pied "no name" (genre pulse etc ...). Il y a donc moyen de la monter de manière stable. Par contre les vibrations au sol faisait quand même légèrement trembler l'installation.

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »