besoin d'inspiration

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: besoin d'inspiration

Message par coyote stick »

Je pense qu'on fait trop souvent l'amalgame entre manque d'inspiration et lacunes techniques. Personnellement, je ne travaille la technique que lorsque je me sens limité par rapport à un plan ou un beat que j'entends dans ma tête et que je ne parviens pas à faire sonner. Mais comme disait Bill Bruford : "Plus on en apprend, plus on réalise qu'il y a encore beaucoup à apprendre."

Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il est important de s'ouvrir à des styles variés pour s'enrichir musicalement. Et cela peut très bien se traduire par l'incorporation d'éléments nouveaux sur le set. La batterie est l'un des instruments les plus modulables qui existe, et je trouve qu'on n'insiste pas suffisamment sur ce point : l'ajout d'éléments insolites (pads, percussions, séquenceurs) peut ouvrir de nouvelles perspectives à un batteur en mal d'inspiration... Les possibilités sont immenses et je ne vais pas commencer à les énumérer ici.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: besoin d'inspiration

Message par soft »

coyote stick a écrit : Mais comme disait Bill Bruford : "Plus on en apprend, plus on réalise qu'il y a encore beaucoup à apprendre."
c'est vrai qu'on aimerait tous en savoir aussi peu que lui :?

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: besoin d'inspiration

Message par Nogard »

soft a écrit :
coyote stick a écrit : Mais comme disait Bill Bruford : "Plus on en apprend, plus on réalise qu'il y a encore beaucoup à apprendre."
c'est vrai qu'on aimerait tous en savoir aussi peu que lui :?
Là je suis d'accord! :+1!:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: besoin d'inspiration

Message par doume »

La batterie est l'un des instruments les plus modulables qui existe, et je trouve qu'on n'insiste pas suffisamment sur ce point : l'ajout d'éléments insolites (pads, percussions, séquenceurs) peut ouvrir de nouvelles perspectives à un batteur en mal d'inspiration... Les possibilités sont immenses et je ne vais pas commencer à les énumérer ici.
Le contraire est vrai aussi: supprimer des éléments, et faire travailler son cerveau plus que ses mains ou ses pieds!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: besoin d'inspiration

Message par Cyril75 »

Ah bah je voulais voir si le Drum Wisdom avait été évoqué sur le forum, suis justement dessus ces jours ci... belle approche... très constructif... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: besoin d'inspiration

Message par Rolala »

Pour développer la créativité, jouer le plus de machins différents possibles évidemment; mais si on les imagine pas soi même c'est moins marrant :bellal'irish:
Moi je fais ça entre autres :
EDIT

Tant qu'à faire; ça permet de mieux contrôler ce qui sort, fini de pas pouvoir refaire le truckitu d'il y 7 secondes.

Je sais que je fais chier avec ce type mais je l'adore :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: besoin d'inspiration

Message par Kapout »

Rolala a écrit :Je sais que je fais chier avec ce type mais je l'adore :arrow:
Si c'est Erskine t'es pardonné, va en paix.

Oui, tu peux regarder des vidéos sur youtube, ça aide de voir la gestuelle je trouve, ça me donne tout de suite envie de jouer, d'essayer de refaire (surtout avec des batteurs comme ça, c'est sûr).

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: besoin d'inspiration

Message par Cyril75 »

Super ça aussi :+1!:

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »