Micro casque pour batteur choriste ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Micro casque pour batteur choriste ?

Message par Loann »

Bonjour par là

Ca fait quelques années que je galère avec mon pied de micro quand je veux faire des choeurs. Du coup j'ai bien envie d'investir dans un micro "casque" adapté au chant pour le live, qui tienne bien en place sans faire mal (note : je porte des lunettes) et qui aie un rendu sonore convenable (budjet élastique, mais quand même...)

Est-ce que vous auriez des modèles à me (dé)conseiller ?

Avatar de l’utilisateur
ad.wilddrummer
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : lun. 9 avr. 2007, 14:06
Localisation : Paris XIV

Re: Micro casque pour batteur choriste ?

Message par ad.wilddrummer »

Hello, juste une question : comment tu fais quand tu éternues ? tu fais sauter les enceintes de la salle ? :wink:

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Re: Micro casque pour batteur choriste ?

Message par Loann »

Ouais, c'est ça le rock'n'roll :rock:

Non, sérieusement, vu que je joue pas du metal à 800 bpm j'aurais en principe l'opportunité d'écarter le micro avec une main pendant quelques secondes. Et puis dans le pire des cas, y'a toujours du compresseur sur ce genre de micro donc à part provoquer un fou rire généralisé, les risques sont plutôt limités

Mais la question eût pu être pertinente, merci de l'avoir posée

Je me suis à peu près décidé pour un Shure SH20 sortie XLR, n'ayant pas franchement 400€ à sortir pour un bêta 54 qui eût été l'idéal

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: Micro casque pour batteur choriste ?

Message par achka »

j'ai utilisé un AKG casque quelques temps, et à part que (étant binoclard itou) me faire des oreilles de Mickey, il accrochait sans arrêt dans les retours, et ça aussi c'est fatigant :evil:

Moralité : j'ai repris le bon vieux pied à base fonte et double perche, et un Beta 58 que je trouve parfait pour mes vocalises.......

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Micro casque pour batteur choriste ?

Message par toF3000 »

J'ai un shure SH20 que je trouve très bien, que ce soit pour les choeurs ou le chant lead. Acheté d'occasion une cinquantaine d'euros, et il me convient parfaitement, tant au niveau confort qu'au niveau son. Associé à une toute petite table Behringer à 60€ à côté de moi je peux gérer le volume comme je veux sans courir à la console principale, et couper le son durant les morceaux sur lesquels je ne chante pas.
Par contre il nécessite une alim phantom, à savoir.

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Re: Micro casque pour batteur choriste ?

Message par Loann »

J'ai pris un WH20 à un peu moins de 100€ finalement. J'avais pas envie de m'embêter avec du sans fil, le connecteur XLR est plus pratique pour ce que j'en fais. Une petite table et mon ampli basse en guise de retour, ça le fait nickel. Et le fait de pouvoir bouger tout en chantant rend le tout bien plus fluide. Je l'inaugure en concert demain soir.

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »