Batterie Magazine

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Batterie Magazine

Message par Jazz »

Bonjour,

J'aimerais connaître vos avis sur les tests de ce magazine ?

MERCI !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

bis ter et tutti quanti

Message par Syrian »

Il n'y a pas de thread dédié à Batterie Magazine, mais il en est question ça et là, et ça suffit bien je trouve, comme pour BatMag d'ailleurs.
Evitez de faire partir ce sujet en vrille svp.

Avatar de l’utilisateur
Firerock
Sound check...
Messages : 132
Inscription : sam. 25 juil. 2009, 15:50
Localisation : Troyes , Aube ,Champagne-Ardennes

Re: Batterie Magazine

Message par Firerock »

Les tests sont pas mal, voir même bien fait , mais il faut surtout penser que c'est aussi de la pub pour les marques qu'ils tests!

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Batterie Magazine

Message par pambajam »

il est regrettable que c'est toujours du bon matos
que ce soit une batterie à 300 euros ou une caisse claire à 2000 euros c'est du bon matos avec des points positifs quelques négatifs histoire de paraitre intégre je pense ...

seuls les essais vidéos restent exploitables je pense
Dernière modification par pambajam le jeu. 9 déc. 2010, 17:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Batterie Magazine

Message par Dream Drummer »

Même chose que Pambajam, ayant lu Batteur Mag pendant mes années d'ado, je peux te dire que, comme par hasard, tout ce qui passe entre les mains des testeurs vaut toujours le coup. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: Ya plus grave

Message par Syrian »

L'ère internet est formidable.
Depuis que le moindre clampin s'improvise gourou sur YouTub ou MyMachin, et à l'heure des légitimités bien mal acquises, il est bon de re-situer les perspectives...
Je fus rédac chef d'un mag - autre domaine, et "sérieux" - et il est bien évident que TOUTE la presse est régit par les lois du "shake hands" et des accointances... Entre les publi rédactionnels, les échanges produits pages pub etc, c'est un métier, un carnet d'adresses etc. Devrons nous encore longtemps épiloguer là dessus ?
MAIS...
en matière de commerce, je ne vois pas pourquoi les magazines seraient pire gredins, puisque le commerce est déjà en soi du vol patenté, à revendre plus cher qquechose que l'on achète pas cher (ce qui, sociologiquement, sauve quelle part de la population ? qui sinon a... quelle qualification ? Merci.. Bobo la vérité...)
Assureur, commissions des professions dites "règlementées" genre notaire, ils en vivent d'autant mieux que vous, vous vivez mal. Thomann aussi vous aime bien.

Partant là dessus, vous m'expliquerez comment vous faites pour refaire le monde et vous taperez moins fort sur ceux qui ont les couilles de maintenir un support papier (comme on dit aujourd'hui). Et qui gagnent leur avoine avec ça.
Moi ça me gratterait davantage le cul d'être huissier ou percepteur rayon mate ta glace le matin, voyez.
Chacun voit.
Foin de pamphlet et laissons la 12,7 au garage c'est dimanche pour tout le monde.

Prenez le meilleur, ou restez sur internet, tout y est tellement mieux.
Et gratuit :bellal'irish:


Ce post est susceptible de contenir du deuxième degré, et ne constitue ni défense ni attaque.
.

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Batterie Magazine

Message par Jazz »

Peut-être aussi qu'ils testent 10 ou 20 batteries dans le mois pour n'en publier que 3 ou 4 qui valent le coup...

Je posait la question, car dans celui de ce mois-ci, il y a un test sur une petite Hohner à 490€ dont ils en disent beaucoup de bien. C'était pour savoir si ça valait le coup de se fier à cet avis...

Avatar de l’utilisateur
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
Inscription : mar. 1 sept. 2009, 12:54
Localisation : Toulouse

Re: Batterie Magazine

Message par Jaybee© »

Franchement, je lis de moins en moins les tests qui se trouvent dans le magazine, je trouve que ça fait trop "pub", et puis je pense que pour avoir un avis personnel, je ne pense pas qu'un "support papier" soit le mieux, surtout pour un instrument de musique. :?
C'est pourquoi je trouve pas mal les vidéos sur le site (pareil pour Batteur Magazine), parce que, malgré la majorité de critiques positives des testeurs, le fait d'entendre chanter le matos nous permet d'avoir un avis plus objectif.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Batterie Magazine

Message par J4ZZ »

Jazz a écrit :Peut-être aussi qu'ils testent 10 ou 20 batteries dans le mois pour n'en publier que 3 ou 4 qui valent le coup...
Je posait la question, car dans celui de ce mois-ci, il y a un test sur une petite Hohner à 490€ dont ils en disent beaucoup de bien. C'était pour savoir si ça valait le coup de se fier à cet avis...
Tu peux choisir de te fier à ce que te dit un magazine (libre à toi), ou bien feuilleter les pages de ce forum et y recueillir un maximum d'avis et d'informations sur la question, alimenté par un grand nombre d'utilisateurs (et parfois vraiment connaisseurs). Perso c'est ce que j'ai choisi de faire, et je me suis fié à mes oreilles aussi.
Et je suis content.
Passque le problème c'est que quand je te lis, je trouve que tu te poses beaucoup de questions dont tu attends des réponses claires et que la voie te sois toute guidée. Seulement le soucis, c'est que la grosse voix qui va te dire "oui, ce choix-là est le bon", elle n'existe pas. Donc tu dois toujours t'en remettre à tes choix à toi, en fonction de tes recherches et tes trouvailles (et aussi tes erreurs).

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Batterie Magazine

Message par Jazz »

Effectivement, mais je me repose sur les avis du forum (pour la Batterie en question, j'ai trouvé un topic ici qui en dit du bien également... donc c'est tout bon...), mais aussi sur d'autres sites et atres banc test. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Eblyed
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 3 mars 2009, 14:50
Localisation : 95 - val d'oise

Re: Batterie Magazine

Message par Eblyed »

Bonjour,

Je suis très déçu par ce magazine. 15 pages de partitions dont 3 pages d'un morceau. Et le reste ce ne sont que des extraits. La moitié des pages sont des interviews et faits-divers.

Hélas, si j'ai bien compris, c'est le seul en France ?

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Batterie Magazine

Message par Capitaine Caverne »

Eblyed a écrit :Bonjour,

Je suis très déçu par ce magazine. 15 pages de partitions dont 3 pages d'un morceau. Et le reste ce ne sont que des extraits. La moitié des pages sont des interviews et faits-divers.

Hélas, si j'ai bien compris, c'est le seul en France ?
et ? tu voudrais quoi de plus !?

Un journal ça peut très bien aussi se feuilleter chez le libraire pour s'assurer d'y trouver son compte avant de l'acheter...

Avatar de l’utilisateur
Eblyed
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 3 mars 2009, 14:50
Localisation : 95 - val d'oise

Re: Batterie Magazine

Message par Eblyed »

Capitaine Caverne a écrit :
et ? tu voudrais quoi de plus !?

Un journal ça peut très bien aussi se feuilleter chez le libraire pour s'assurer d'y trouver son compte avant de l'acheter...
Plus de partitions! C'est ce qui est rare à trouver. Avec les partitions, on apprend à s'améliorer, à s'ouvrir, à se créer. Pour moi, c'est ce qui devrait primer sur une revue de batterie. Car je doute vraiment qu'on va changer de matériel tout les mois, et connaître la vie d'untel, c'est bon pour du people.

Oui ça se feuillette, mais avant de critiquer un magazine, autant savoir de quoi on parle.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Batterie Magazine

Message par Ukko »

Pour des partitions, il existe aussi: les songbooks, les relevés, des sites..

Un magazine essaie de vendre, il doit donc faire du people/matos/partition, c'est sûrement dommage mais c'est comme ca.
Sinon, si tu veux jouer sur tes cd favoris, rien ne t'empêche de mettre le cd et t'écouter, de jouer d'oreille, ca fait rarement de mal ;)

Avatar de l’utilisateur
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
Inscription : mar. 1 sept. 2009, 12:54
Localisation : Toulouse

Re: Batterie Magazine

Message par Jaybee© »

Eblyed a écrit :Plus de partitions! C'est ce qui est rare à trouver. Avec les partitions, on apprend à s'améliorer, à s'ouvrir, à se créer. Pour moi, c'est ce qui devrait primer sur une revue de batterie. Car je doute vraiment qu'on va changer de matériel tout les mois, et connaître la vie d'untel, c'est bon pour du people.

Oui ça se feuillette, mais avant de critiquer un magazine, autant savoir de quoi on parle.
Si tu veux plus de partitions il ne faut pas te tourner vers un "magazine", qui ne fait qu'émettre les derniers news et les interviews. Si tu veux des partitions, c'est pas des magazines qu'il faut acheter, c'est des méthodes de batterie.

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »