2 batteries en concert ??

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
koppo
Monte son kit
Messages : 49
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 9 janv. 2009, 23:05

2 batteries en concert ??

Message par koppo »

hello,

Cela fait plusieurs fois que je vois 2 batteries lors de concerts avec parfois un percussionniste en plus ( bon là ok il y a un intérêt, quoique parfois il avaussi des cymbales et une grosse caisse ) .
Quel est l'intérêt d'avoir 2 batteries ? ( dernier exemple le concert récent de earth wind and fire)

merci

Avatar de l’utilisateur
PiWhiteI
Sound check...
Messages : 207
Inscription : mar. 30 juin 2009, 14:48
Localisation : Rhône-Alpes

Re: 2 batteries en concert ??

Message par PiWhiteI »

Euh... Ben... L'intérêt ? Ouhlà...

Avatar de l’utilisateur
koppo
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : ven. 9 janv. 2009, 23:05

Re: 2 batteries en concert ??

Message par koppo »

PiWhiteI a écrit :Euh... Ben... L'intérêt ? Ouhlà...
merci c'est très clair :? :)

Avatar de l’utilisateur
FromtonRouge
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : lun. 18 mai 2009, 16:54
Localisation : Cergy

Re: 2 batteries en concert ??

Message par FromtonRouge »

Pour le show peut être? un peu comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=jHoudiJXtXE

J'aime bien les duos de batterie, à jouer je trouve ça fun.

Avatar de l’utilisateur
koppo
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : ven. 9 janv. 2009, 23:05

Re: 2 batteries en concert ??

Message par koppo »

FromtonRouge a écrit :Pour le show peut être? un peu comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=jHoudiJXtXE

J'aime bien les duos de batterie, à jouer je trouve ça fun.
ok mais "acoustiquement" parlant ? personnellement je ne distingue pas une batterie de l'autre donc je ne vois pas l'apport au niveau de la musique.

Avatar de l’utilisateur
FromtonRouge
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : lun. 18 mai 2009, 16:54
Localisation : Cergy

Re: 2 batteries en concert ??

Message par FromtonRouge »

Si les 2 jouent à l'unisson y a peut être pas trop d'intérêt, c'est intéressant quand les 2 batteries se complètent. J'ai pas fait beaucoup de duos mais j'aime bien l'aspect question/réponse avec l'autre batteur. Mais bon tout ça c'était dans un cadre pédagogique, c'est plus amusant de travailler avec son prof ou un autre élève de cette manière.

Avatar de l’utilisateur
Xavuplex
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 28 déc. 2009, 09:33
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Re: 2 batteries en concert ??

Message par Xavuplex »

j'ai eu une formation funk rock ou on était deux batteurs. On se complétait pas mal, déja au niveau du son, mon partenaire jouait sur Tama gros futs et moi sur ma flats arbiter.

Ensuite, il y a la possibilité de compléter le jeu de l'autre, si l'un par exemple reste calé sur un rythme basique en acentuant le temps et en drivant sur la ride, l'autre peut taper sur le charley sans avoir besoin d'etre trop carré, et multiplier les fills un peu hors mesure sans avoir besoin de retomber systématiquement sur le temps (les iflls peuvent durer plus longtps)

dur a expliquer :)

enfin, il y a la superposition de deux parties de batteries différentes, un exemple qui me vient en tête est le "lady madonna" des Beatles, sur l'intro il y a une premiere partie de batterie aux balais, quand vient le chant, une seconde se greffe dessus, et tout le morceau se déroule ensuite avec deux parties de batterie différentes :)

bien sympa, et dur a reproduire en live quand on est tout seul :)

Avatar de l’utilisateur
koppo
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : ven. 9 janv. 2009, 23:05

Re: 2 batteries en concert ??

Message par koppo »

Xavuplex a écrit :j'ai eu une formation funk rock ou on était deux batteurs. On se complétait pas mal, déja au niveau du son, mon partenaire jouait sur Tama gros futs et moi sur ma flats arbiter.

Ensuite, il y a la possibilité de compléter le jeu de l'autre, si l'un par exemple reste calé sur un rythme basique en acentuant le temps et en drivant sur la ride, l'autre peut taper sur le charley sans avoir besoin d'etre trop carré, et multiplier les fills un peu hors mesure sans avoir besoin de retomber systématiquement sur le temps (les iflls peuvent durer plus longtps)

dur a expliquer :)

enfin, il y a la superposition de deux parties de batteries différentes, un exemple qui me vient en tête est le "lady madonna" des Beatles, sur l'intro il y a une premiere partie de batterie aux balais, quand vient le chant, une seconde se greffe dessus, et tout le morceau se déroule ensuite avec deux parties de batterie différentes :)

bien sympa, et dur a reproduire en live quand on est tout seul :)
ok merci je vois ce que tu veux dire.. je dois pas avoir une oreille très fine pour entendre ces détails...

Bak
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : dim. 20 juil. 2008, 10:10

Re: 2 batteries en concert ??

Message par Bak »

Comme la batterie est le plus belle instrument sur scene si si si si si si si si c'est plus jolie quand yen a deux c'est deux fois plus jolie

peut etre si le batteur perce une CC hop il saute sur la seconde

:rock:

je sors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Re: 2 batteries en concert ??

Message par Human_Liquefaction »

2 kit et deux batteur donc ?

Autrement Opeth pour son DVD live-lamentations utilise deux kit différent car le live est en deux partie. Une tranquille et une qui envoie plus. Donc petit kit 1 gc au début plutot oritenté jazz puis entract et venu du gros kit metal.



Pour le coup cela rajoute vraiment de l'impact niveau visuel et marque bien la séparation première / deuxième partie. Et puis quand on s'appel Opeth on utilise pas de double pédale héhé on change de kit tous simplement :p

Avatar de l’utilisateur
koppo
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : ven. 9 janv. 2009, 23:05

Re: 2 batteries en concert ??

Message par koppo »

Human_Liquefaction a écrit :2 kit et deux batteur donc ?

Autrement Opeth pour son DVD live-lamentations utilise deux kit différent car le live est en deux partie. Une tranquille et une qui envoie plus. Donc petit kit 1 gc au début plutot oritenté jazz puis entract et venu du gros kit metal.



Pour le coup cela rajoute vraiment de l'impact niveau visuel et marque bien la séparation première / deuxième partie. Et puis quand on s'appel Opeth on utilise pas de double pédale héhé on change de kit tous simplement :p
oui 2 batteries et 2 batteurs, 1 percu , et même une 3e batterie inutilisée au début...

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »