deux caisses claires , pour quoi faire ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 1 sept. 2009, 12:54
Localisation : Toulouse

Re: deux caisses claires , pour quoi faire ?

Message par Jaybee© »

MetalFarther a écrit :
Jaybee© a écrit :vous seriez alors étonnés de toutes les tonalités et les sonorités que peuvent dégager un tel élément, et ce avec toutes les combinaisons différentes.
:shock:
Tu crois sincèrement qu'on t'a attendu pour en arriver là? :lol:
ben à en croire les messages de certains, on dirait.

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Re: deux caisses claires , pour quoi faire ?

Message par Loann »

Jaybee© a écrit :ah bon, et le "personnellement" dans mon message, il compte pour quoi ? :roll:
Là où tu l'as placé, pour pas grand chose

Et puis il faudrait savoir : utiliser toutes les possibilités de sa caisse claire implique forcément de changer d'accord. Si tu passes de "absolument tout" à "presque tout", qu'est-ce qui empêcherait d'y ramener à "la plupart" ou "plusieurs" ? Tu démolis ton point de vue tout seul

Avatar de l’utilisateur
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
Inscription : mar. 1 sept. 2009, 12:54
Localisation : Toulouse

Re: deux caisses claires , pour quoi faire ?

Message par Jaybee© »

Je suis donc rassuré, tu n'as fait que survoler mes messages :wink:
Bref, pas envie de rentrer dans une puérilité absolue avec vos débats "et toi t'as dit ça, non moi je l'ai pas dit !".

Mon message :
Jaybee© a écrit :c'est après que l'on peut s'acheter une seconde CC, mais personnellement je n'y vois aucun intérêt :wink:
Ta réponse :
Loann a écrit :C'est donc interdit d'avoir plus d'une caisse claire à moins d'être Terry Bozzio ? Mince, je risque quoi ?
Cherchez l'erreur ;)

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: deux caisses claires , pour quoi faire ?

Message par ellipse »

Allez, de toutes façons, chacun fait comme il veut :wink:

Pour ma part, aucun intêret, mais mon avis ne limite à mon elliptique personne :lol: ceux qui usent de deux caisses claires ont évidemment leurs raisons et je me doute bien qu'elles sont tant légitimes qu'honorables :)

Avatar de l’utilisateur
Ramms
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 11:01
Localisation : St Beauzély
Contact :

Re: deux caisses claires , pour quoi faire ?

Message par Ramms »

Personnellement j'ai une caisse claire de 13" en principale, une de 14" en seconde que je vais d'ailleurs bientôt trigger pour la coupler avec un module. Je pense qu'en live, ça peut péter.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: deux caisses claires , pour quoi ne pas faire ?

Message par soft »

en hip hop on joue volontiers à faire croire (mais personne n'y croit) que deux batteries jouent ensemble; une logique avec une caisse , et un autre chant utilisant la deuxième; d'ailleurs: pourquoi plusieurs cymbales, pourquoi une grosse caisse, pourquoi deux, voire trois, pourquoi un TB de 18", pourquoi une cajate (comme si c'était pas assez compliqué comme ça), pourquoi ne pas jouer avec un tambour en bandoulière, ou avec un cocktail drum sous double longboard, ou avec des calamars surgelés dans le tom de 12" (d'ailleurs pourquoi pas plusieurs toms de 12"?) fucking questions autrement plus importantes que celle qui initie le topic;

ce soir je viens de voir Paul Lovens (je me suis fait chier): il est à cent lieues de se douter qu'on puisse se poser de telles problématiques

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: deux caisses claires , pour quoi faire ?

Message par robin »

c'est ça l'évolution ..
se poser toujours plus de questions, y répondre, en tirer de nouveaux concepts, vendre de nouveaux produits, alimenter l'aspect culation

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: deux caisses claires , pour quoi faire ?

Message par Kapout »

Pasque faut bien utiliser la vieille caisse toupourrie et le pied rouillu qui traîne ?

J'en ai deux (une picolette de 13 à gauche) et franchement en dehors de reggae/ska/latin je vois pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Et TROIS caisse claires, c'est clair ? permis ? correct ?
et pourquoi ?
Et comment ?
et où ?

ah lala, et pendant ce temps là on en oublie la couche d'ozone, parce qu'il y en a une autre, de couche, qui sévit :ouui:
La caisse claire, ça devrait être comme la chèvre de Mr Seguin. On devrait tous en avoir une, gonflable. De voyage.
Ca peut servir. Si.
Le plaisir solitaire est meilleur à deux, c'est connu. Donc deux snare. Point.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: deux caisses claires , pour quoi faire ?

Message par krikou »

Le double de buzz de timbre devient gènant pour moi..Il doit falloir s'habituer; j'ai pas pu.

garet
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 11:23

Re: deux caisses claires , pour quoi faire ?

Message par garet »

c'est vrai que pour les morceaux jungle la tite caisse sur la gauche c'est pas mal ou un vieux moule à gateau en tole c'est plus léger et ça sonne pas mal aussi

louxdrum
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : lun. 6 juil. 2009, 16:56
Matos : kit gretsch new classic,tempesta signature
Localisation : quimper

Re: deux caisses claires , pour quoi faire ?

Message par louxdrum »

c est clair que le debat va etre sterile...on peut enchainer avec les cymbales,pourquoi 2 crash au lieu d une etc etc..moi je trouve interessant plus interessant d avoir 2 caisses claires que une combinaison de toms monstre qui ne sert a couille..ce que l on voit bien souvent en live!

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »